Accueil Chronique de concert Dia metiss
Dimanche 12 janvier 2025 : 7251 concerts, 27256 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.

Chronique de Concert

Dia metiss

Dia metiss en concert

Maison de quartier Liberté La Roche sur Yon 30 Novembre 2019

Critique écrite le par

Dans le cadre de la semaine culturelle sur le thème des îles des Dom-Tom, ce samedi 30 novembre 2019, à 20h. La Maison de quartier La Liberté au 17 Rue Laennec accueille Christophe et Claudia du groupe Dia metiss qui habitent à Brem sur Mer mais qui sont originaires de Madagascar. Claudia a commencé par pratiquer la percussion africaine et la danse. Ils ont crée leur groupe lors la saison 2018. Ils tournent surtout au niveau du grand Ouest. Ils recherchent de nouveaux lieux pour se produire.



Un duo de musiciens charmant très accessible qui va se produire dans une salle de 60 personnes face à un public diversifié, des plus jeunes au plus âgés.
Leurs chansons colorées sont baignées du soleil des tropiques entre rythmes funk , soul et rock, chaloupées d'Afrique à l'Océan Indien jusqu'à l'Occident.



Extase du moment présent, Christophe se donne à fond à réguler ses propres rythmes harmonieux avec les chants doux, plus accentués, presque sauvages quasi amérindiens. Le rythme spontané du jeu de guitare de Claudia me fait penser au quatuor à quatre cordes qui est cousin du ukulélé.



L'ambiance est à la fête, au partage, à la danse, au plaisir de vivre ensemble dans un tourbillon de rires, de chants et de soleil. Une des chansons se nomme  " Humanité "  et porte bien son identité avec ses rythmes chaloupés, sensuels, comme une danse des sens, un métissage culturel. J'aime le côté afro-rock porté par les excès du batteur Christophe qui donne la rythmique au chant plus ventral de Claudia. Un rythme berçant, sauvage où le chant est une barque dérivant sur les doux flots des songes. Ondes fluctuantes des palabres de nos convives de La Maison de quartier de la Liberté. Ceux-ci partiront bien au delà de minuit.
La salle ne sera rangée qu'à trois heures du matin grâce à toutes les mains des bénévoles et professionnels.



Super duo de musiciens, venez visiter leur site :

Dia metiss site