Chronique de Concert
Dierdre Dubois
Lorsque l'on rentre dans l'Intermediaire (enfume et plein a craquer comme d'habitude) le son est tres fort (trop) ... un rapide regard sur les visages autour de moi me fait rpendre l'option pre;iere etage ou nous allons re hydrater nos corps.
Une bonne demi heure apres ils deicdent de s'en aller; je redescends donc avec Jean et nous allons nous caler au pied de la scene. La musique est beaucoup plus calme que tout a l'heure.
Sur scene Dierdre est au chant, accompagnee par un musicien a la basse et aux machines. A deux ils produise autant de son qu'un groupe entier, et chose que je n'aurais pas soupconnee en entrant tout a l'heure je tombe progressivement mais surement sous le charme de cette musique.
Elle a une voix absolument halluciante qui lui permet de faire tout ce qu'elle veut. Ainsi a court de morceaux ou pendant que la machine se rembobine elle nous fera quelques a capella dont un Nina Sione renversant.
Accompagne par les machines elles nous fera ensuite quelques morceaux calmes et planants dignes de la meilleur epoque de Morcheeba et des trucs nettement plus nerveux et dansant (les memesd qui nous avaient fait fuire en entrant, non prepares que nous etions) quji feraient un malheur sur n'importe quelle piste de danse.
Bref lorsqu'elle a fini j'etais tout abassourdi d'avoir pris une telle claque. Jean l'etait encore plus que moi apparement car il l'avait vue quelques mois plus tot a Sannois et n'avait pas du tout accroche.
Faut que je chope l'album en tout cas
Site internet : https://www.dierdredubois.com/
Critique écrite le 14 mai 2006 par Pirlouiiiit
Envoyer un message à Pirlouiiiit
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Pirlouiiiit
Intermediaire - Marsille : les dernières chroniques concerts
Usken, De la Crau, x25x - Pirlouiiiit's 21st birthday bash par Philippe
L'Intermédiaire, Marseille, le 18/10/2024
21 ans, voyons voir... ça nous mène à donc 2003, WTF ? Pourtant il était déjà là bien avant, non, le fameux photographe fou, stakhanoviste et ubiquitaire ? Ah mais oui, sommes-nous... La suite
Uksen, De La Crau, x25x (Anniversaire de Pirlouiiiit) par Odliz
Intermédiaire, Marseille, le 18/10/2024
Hier, Pirlouiiiit fêtait ses 21 ans ; non pas le nain chevaleresque de Peyo, mais le photographe mélomane de Marseille. D'ailleurs, celui-ci possède quatre 'i', rendant d'autant... La suite
Usken, De La Crau, x25x (Anniversaire de Pirlouiiiit l'activiste) par Vaccuopilot
L'Intermédiaire - Marseille, le 18/10/2024
Avertissement : cette chronique pulvérise le record de parenthèse et d'apartés à l'intérieur d'un récit impossiblement linéaire. Les amateurs de circoncision, de clarté et... La suite
Dirteez + Cagnard (soutien aux jeunes en exil du collectif 113) par Cyriiiil
Intermédiaire, Marseille, le 05/10/2024
Vendredi soir après être passé plusieurs heures chez un ami, je suis rentré chez moi où m'attendaient des donuts de Doux Péché (ils étaient excellents). Puis mes soeurs étant trop... La suite