Chronique de Concert
Divine Comedy + Pelvis
Originaires d' Irlande, ils sont trois : guitare, basse, batterie. Le guitariste et le bassite - chanteru sont tous les deux rasés et vétus d'un costume (mais sans chemise) à carreaux (à la limite ça ferait lutôt écossais ça). Sur scène ils ont pleins d'énergie, surtout le bassiste qui ne cesse de se deplacer en ondulant de façon interessante ... Leur musique ne se démarque pas beaucoup de nombreux autres groupes grand bretons, mais ils m'ont laissé une bonne impression pour un premier contact.
DIVINE COMEDY
Puisqu'il a boycotté Marseille (comme beaucoup d'ailleurs ?!?) il a fallu venir le voir à Montpellier, du coup après deux heures de route, une "restauration" rapide dans une chaine franco-belge connue de Fast-food, et parès une première partie plus nerveuse que ce que fait Divine comedy, j'ai été un poil déçu. Pourtant il faut bien reconnaitre que c'était pas mal. Vétu de son costume noir-chemise blanche-cravate noir il a essentiellement couvert son dernier album, mais aussi quelques chansons des précédents dont Europop sur laquelle il a dansé sous une lumière stroboscopique ! ... très amusant ... Sinon le reste, bien que mou, rendait très bien (même sans grand orchestre).
Le concert aura duré presque une heure et demi avec les deux rappels prévus désormais classiques de tout groupe de rock.
Je vous aurais bien ramené quelques photos, mais laes videurs du Rockstore n'étainet pas de cet avis là ...dommage.
Critique écrite le 19 octobre 1998 par Hum !
Envoyer un message à Hum !
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Hum !