Chronique de Concert
Dj Dolores
Accompagné par son incomparable chanteuse Isaar,
DJ Dolorès, reclus complètement à gauche du plateau derrière son ordi blanc, laisse le devant de la scène à la fine fleur des musiciens de Recife dont le jeune et brillant guitariste Gabriel Melo, auquel s'ajoutent deux cuivres (saxophone et trompette).
Vers 22 heures le groupe attaque (enfin !) son set par des titres du nouvel album "1 Real", dont le très entraînant "Cala cala" ou encore "Deixa falar". Dès les premiers morceaux, on reconnaît la "touche" DJ Dolorès.
Ce qui a fait son succès ? Une fantastique capacité à mixer les rythmes du nordeste brésilien avec des musiques rock, électro et drum'n'bass.
Comme toujours on a droit à un carnaval de sons endiablés, enjoués et festifs. Le public (décidément très peu nombreux ...) est en transe, danse, remue dans tous les sens. Par la suite on retrouve beaucoup de titres du précédent excellent album "Aparelhagem" (sound system, en brésilien) comme "De Dar Do" ou "Matilha" . Des morceaux déjà très riches en musique traditionnelle du Pernambouc, électronique dansante et autres boucles de bruits de rue.
Après près de 2 heures d'un set chaleureux et d'une extrême richesse musicale, je repars heureuse et convaincue, si besoin était que NON, le Brésil, ce n'est pas QUE la samba ;-)
Critique écrite le 12 mars 2008 par misszou
Envoyer un message à misszou
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par misszou
Dj Dolores : les dernières chroniques concerts
TTC, DJ Orgasmic, DJ Click, DJ Dolores par miss zou
Cabaret aléatoire - Marseille, le 19/01/2007
Alors voilà ... typique ... vous dites nonchalamment, comme ça, au détour d'une phrase, que vous allez voir TTC en concert à la Friche et là, pour peu que vos amis soient des psychorigides du rap et du hip hop, c'est le début de la fin !!
Vous avez gagné le droit de participer à une discussion stérile du genre faux débat, avec des arguments... La suite
Poste à Galène - Marseille : les dernières chroniques concerts
Feldup par Pirlouiiiit
Makeda, Marseille, le 27/09/2024
Ce soir j'étais invité chez des potes qui habitent juste derrière le Poste à Galène. Ça tombait bien car j'avais justement envie de découvrir ce Feldup présenté comme un youtubeur... La suite
The House Of Love par G Borgogno
Le Makeda, Marseille, le 23/09/2024
LA MAISON DE L'AMOUR.Où étiez vous le 13 février 1993 ? Personnellement nous étions au Théâtre du Moulin pour le premier concert marseillais de Guy Chadwick et les siens. House Of... La suite
The Echo Festival : Mary Lattimore, Tropical Fuck Storm, HTRK, Slow Pulp, Astrel K par Sami
Theatre de l'oeuvre, Makeda, Marseille, le 31/05/2024
Un nouveau festival à Marseille avec du rock indé dedans, en voilà une bonne nouvelle après des années de vaches maigresDepuis l'arrêt du regretté B-Side, les formations... La suite
Howlin Jaws (+ Pleasures) par Philippe
Le Makeda, Marseille, le 30/05/2024
Le Makeda, long time no see ! Depuis qu'il n'est plus le Poste à Galène, avouons qu'on ne vient plus beaucoup dans ce joli club où on a pourtant vu tant de belles choses. Leur... La suite