Chronique de Concert
Do Or Die + Remember Charlie + RIP + Generis + Slydren
Après m'être fait chier pour la énième fois au stade cette année (et dire que je m'étais juré de plus y aller jusqu'a la fin de la saison) c'est partie pour un énième concert au Korigan. Aujourd'hui c'est le groupe belge de tough guy hardcore Do Or Die qui parraine la finale du Tremplin Hybride. Personne n'ayant voulu m'accompagner ce soir, c'est à 21h que j'arrive à Luynes avec l'espoir qu'un ou deux groupes du tremplin soient passés histoire que le temps soit moins long avant Do Or Die. Rien du tout j'arrive pendant le premier groupe ... merde.
Pour le premier groupe je suis pas très sur car je suis arrivé pendant leur set mais il me semble que c'était RIP (sous réserve donc) avec un rock plutôt instrumental sur lequel se pose parfois un chant laconique et lancinant ... c'était plutôt sympa, peut être même le groupe que j'ai préféré parmis les quatre finalistes même si c'est pas forcement mon trip.
C'est ensuite Remember Charlie qui est passé, un groupe de fusion que j'avais rater lors de la première demi-finale (j'avais mieux calculé l'horaire cette fois-ci). Bon alors c'est de la fusion, c'est vraiment pas mon truc non plus, le chanteur a des faux airs du chanteur de Rage et justement se cale entre les passages à chant clair des parties ressemblant vaguement à du Rage.
Generis était un des groupes que j'avais trouvé sympa lors des demi-finales, j'ai un poil moins adhéré au métal des vitrollais cette fois ... Ca reste sympa, dans la veine d'un Mindlag en moins trash avec un côté métal plus accentué. Je me suis retenu d'aller pisser pour pas rater le duo avec le chanteur de Mindlag mais ils ne l'ont pas fait cette fois ... dommage.
Dernier groupe dans le cadre du tremplin, Slydren est un groupe de hardcore from Vitrolles. Plutôt sympa, assez violent mais trop linéaire, ça devient un peu lassant à force. Ca aura au moins eu le mérite d'enflammer un peu le public (jeune et axé "tremplin").
Il est déjà bien tard quand Do Or Die viens conclure la soirée. Sur scène un line-up typiquement hardcore avec un batteur, un bassiste, deux guitaristes et deux chanteurs. Pas énormément de variantes entre les deux chants ce qui est un peu dommages ... d'ailleurs le plus gros défaut viens probablement de la linéarité du tout, ça manque quand même d'originalité. Il m'a fallu un bon moment avant de rentrer dans le set mais j'avoue que sur la fin ils sont parvenus à me surprendre un peu avec quelques morceaux bien envoyés. Après j'ai trouvé ça un poil trop basique et assourdissant, je m'attendais à mieux même si ça reste sympa.
Voila c'était un concert sympa sans plus et pour info c'est Generis qui a remporté le tremplin.
Critique écrite le 15 mai 2005 par Zhou
Le Korigan, Luynes : les dernières chroniques concerts
Sticky Boys + Heavy Duty + Flayed + Private Hell par Gandalf
Le Korigan à Luynes, le 23/11/2014
Un an après leur présence au Marcel Festival, premier du nom, c'est dans la petite salle du Korigan que les amis des Sticky Boys reviennent dans le sud. Pour une date très... La suite
The Spitters + Grand Balcony Twang Machine + Hifiklub par zOrg
Korigan - Luynes, le 10/05/2014
C'est suite à un clic gauche accidentel sur une page web, que j'apprends que HIFIKLUB joue ce soir au Korigan. Ouah super ! Découvert lors de l'édition 2013 du festival THIS IS NOT... La suite
Skyclad par Gandalf
Le Korigan - Luynes, le 28/10/2010
Il y a des dates qui marquent la vie d'un metalleux, on sait pas vraiment pourquoi, car ce n'etait pas les meilleures ou les plus exceptionnelles, mais on s'en souvient et on en... La suite
The Dillinger Escape Plan + The Ocean + Cancer bats par Vivi
Le Korigan - Luynes, le 17/10/2010
C'est l'histoire d'un concert qui n'aurait jamais eu lieu sans la volonté de passionnés de ne pas en nous priver. Le nombre de places en préventes n'ayant pas atteint un certain... La suite