Accueil Chronique de concert Dooz Kawa / R.Can
Vendredi 15 novembre 2024 : 6918 concerts, 27223 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

Dooz Kawa / R.Can

Dooz Kawa / R.Can en concert

Moulin, Marseille 27 Octobre 2017

Critique écrite le par

C'est dans un début de soirée glacé et face à un jeune public (à peine la vingtaine, voir moins, pour l'essentiel) que R-CAN, pour la première partie, est venu réchauffer l'atmosphère de la petite salle intimiste du Moulin à Marseille. Le rappeur, entre autre reconnu pour son naturel à l'impro, a pu entamer notamment les sons de "j'avance", "addiction" ou "du love", dans une salle bien remplie, toujours avec un flow percutant et incisif.


Un compteur live d'abonnées Facebook, affiché sur scène, s'est incrémenté d'une vingtaine d'abonnés.

Cette première partie s'est terminée d'une manière ludique. En effet, R-CAN nous a présenté une "roue de l'impro" : une aiguille lancée sur un vinyle par un membre du public. Quel était son objectif ? Obliger R-CAN à proposer un Flow avec des mots plus ou moins évidents, choisis par le public.


R-CAN à peine parti et les quelques éléments de scène retirés que le public s'est resserré pour l'arrivée attendue de Dooz Kawa.

Dooz s'est finalement introduit sur scène avec Dah Conectah, au son de "La maison" de l'album "Message Aux Anges Noirs", dispo depuis 2012. Pour ne pas laisser retomber la pression, les deux rappeurs ont rapidement poursuivi avec "La couleur des Emotions", premier son du tout frais album "Le temps des assassins".


La petite salle du moulin est maintenant clairement trop chaude et enfumée, le jeune public de la fosse ne respectant pas les us et coutumes du lieu. Dooz et son équipe commencent visiblement à subir cette atmosphère torride, mais ils n'hésiteront pas à y laisser plus qu'une chemise pour contenter leur public !


Ce n'est pas le flow de "l'hiver arrive" de Dah Conectah qui viendra refroidir l'ambiance. Là aussi, bien que clairement sombre, le titre propose un texte pesé et plein de sens. Extrait de son premier EP de 4 titres, en plus d'une intro, Dah Conectah nous laisse espérer plus qu'un simple EP.


Pour sublimer ces quelques instants, Vincent Beer Demander nous a fait l'honneur d'un magistral solo à la Mandoline pour le titre "Me faire la belle".


Pour conclure cette soirée, dooz kawa a chanté "maison citrouille". L'atmosphère devenue étouffante n'a clairement pas incité le public présent à réclamer un rappel, et a rapidement regagné la sortie.

Moulin, Marseille : les dernières chroniques concerts

Usken + Droïdes en concert

Usken + Droïdes par Cyriiiil
Leda Atomica Musique, Marseille, le 04/05/2024
Samedi soir après 3 heures de voitures (pour rentrer de Castellane), nous sommes allés au LAM (Leda Atomica Musique) pour allait voir Usken et Droïdes. Nous avions pris un hot dog... La suite

IAM + Relo en concert

IAM + Relo par Sami
Le Moulin, Marseille, le 20/04/2024
Quelques semaines après un concert complet au Silo auquel on n'a pas pu s'y rendre, bonne surprise avec cette date supplémentaire d'IAM au Moulin, évidement également complet.On... La suite

Kill the Thrill (+ Jon Volante) en concert

Kill the Thrill (+ Jon Volante) par Pirlouiiiit
Moulin, Marseille, le 19/04/2024
Encore un soir avec trop de choix ... Pour moi ça se jouait entre Louise Osman feat. Hakim Hamadouche à la Meson, Jon Volante (ex KinG) et Kill the Thrill au Moulin, et Farouche... La suite

Massilia Sound System (interview avant leur concert au Moulin) en concert

Massilia Sound System (interview avant leur concert au Moulin) par Cyriiiil & Luciiiie
théâtre du Moulin, Marseille, le 18/11/2022
Ce vendredi soir, après l'école ma sœur (Luciiiie qui est au collège), mon père (Pirlouiiiit), mon autre sœur et moi (Cyriiiil) sommes partis en vélo au Moulin (la... La suite