Accueil
Chronique de concert Electro_chok (Printemps de Bourges 2004)
Vendredi 17 janvier 2025 : 7286 concerts, 27257 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.
Chronique de Concert
Electro_chok (Printemps de Bourges 2004)
"Electro_chok in your face !" hurlent en chur les deux petits agités du duo électronique clermontois. C'est exactement ce que le nombreux public a eu l'impression de vivre à l'occasion des découvertes électro à Bourges : tout le monde a pris en pleine tronche la prestation hyper puissante de ces deux gamins complément barrés et méchamment flippants. Le set de Kaléidophone et E-tom a fait très forte impression sur la scène du 22 ; habillés en combinaisons de dératiseurs avec un collant noir de gangster sur la tête, les deux stupéfiants psychopathes ont effectué le casse du siècle avec deux micros et quelques machines.
Au cours du set d'Electro_chok, les hurlements psychiatriques triturés à l'aide d'un effet "hélicoptère au décollage", le déluge de rythmes electro hip hop concassés, les boucles passées à la moulinette et les gesticulations maniaques se succèdent sans temps mort. Seules quelques nappes ambient permettent de reprendre brièvement ses esprits... avant que le prochain orage sonore composé d'une pluie de beats frénétiques ne s'abatte sur les oreilles du public, rendu fou par tant d'énergie.
Passée au mixer Electro_chok, la cervelle finit en lambeaux et dégouline du crâne après une demi-heure de traitement sonore intensif... Les personnes réunies pour cette soirée viennent de subir une violente lobotomie electro sonique et elles en redemandent ! Que fait la police ?
A lire également : la chronique de la prestation d'Electro_chok à la Coopérative de Mai en décembre 2003.
Site internet : www.12inch-network.fr.st.
Critique écrite le 27 avril 2004 par Pierre Andrieu
Envoyer un message à Pierre Andrieu
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Pierre Andrieu