Chronique de Concert
Empyr
Tel est la phrase de ces personnes, croyant tout connaitre de la musique. Il y a différentes musiques, que ce soit variété, rock, pop.
Pourtant EMPYR ne se classe dans aucune d'elles, c'est juste la musique d'une bande de pote, la musique qu'ils aiment.
On pourrait croire au premier abords qu'ils s'agit toujours d'un groupe a minettes, gamine et immature, mais comme le dit lui même Benoit Poher dans une interview de LAPROVENCE.com : "Y'a peut-être 15-20% de notre public qui vient de nos groupes respectifs mais la grande majorité de notre public est le public d'Empyr, un nouveau public qui est assez large. En fait les groupies sont devenues intelligentes ! Et à cette nouvelle race de groupies s'ajoutent d'autres gens... intelligents eux aussi. Mais les cons peuvent quand même venir nous voir en concert !"
Peu de personnes au début, puis à la première partie, CURTISS, la salle se remplit, puis vient le tour de EMPYR, environ 200/250 personnes dans la salle (NdPh : eh oh j'ai compté moi, pas à la personne mais à 20 près, je suis catégorique !), peu certes, mais c'est ce qui rend les concerts d'EMPYR si intimistes, et différents des grandes salle tel Olympia ou autre Dome de Marseille.
Et non, ce n'est plus KYO, c'est vraiment EMPYR, tout autre chose, une musique différentes et profondes si on se laisse un minimum convaincre et qu'on laisse ces aprioris de coté, chose que certains ont, apparemment, du mal a faire.
EMPYR, c'est une musique envoutante, mais comme toute chose, ça ne plairait jamais a tout le monde, il y aura toujours les détracteurs.
Et puis, quand on voit a quel point ces mecs sont facile d'accés, sympathique et comique, sans prise de tête. Il faut réellement être tétu pour ne pas leur donner une REELLE chance.
Pour résumé, EMPYR, c'est un nouveau show hallucinant, un groupe toujours aussi soudé et sympathique et super accessible. Ils ont vite compris qu'ils n'ont pas a se prendre la tête avec des futilités et qu'ils ont juste a faire la musique qu'ils aiment.
Critique écrite le 10 octobre 2008 par Teadybear
Le Cabaret Aléatoire, Marseille : les dernières chroniques concerts
Mark Höffen, Sigma555 par Marcing13
Cabaret Aléatoire, Marseille, le 08/04/2022
Soirée spéciale ce soir au Cabaret Aléatoire car nous voilà invité pour donner notre avis sur le live de Sigma555, un groupe produit par le cabaret aléatoire et que j'avais... La suite
FIDELES, Ziris, Clara Mo par Marcing13
Cabaret Aléatoire Marseille, le 15/04/2022
La soirée démarre avec Clara Mo, une jeune DJette que je ne connaissais pas du tout mais aura la tâche de lancer la soirée dans un cabaret en format réduit (quasi de moitié)... La suite
Altın Gün + Diaspora Orchestra par odliz
Le Cabaret Aléatoire, Marseille, le 31/10/2019
Après avoir joué de la manuvre et des amortisseurs pendant un bon quart d'heure, pour trouver ce qui servira de place de parking le temps du concert, on traverse les allées... La suite
Peter Hook & the Light par Prakash
Le cabaret aléatoire , Marseille, le 05/05/2019
Alors c'est toujours un peu glauque d'aller à un concert en se disant "je veux le voir avant qu'il claque". Bon j'avoue, j'avais ça dans un coin de ma tête quand je me suis bougé... La suite