Accueil Chronique de concert Fab Faux + Chris Seefried
Lundi 23 décembre 2024 : 6830 concerts, 27255 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

Fab Faux + Chris Seefried

World Financial Center Plaza - New York 17 juin 2003

Critique écrite le par

Pas vraiment porte sur les groupes de reprises j'ai décidé de faire une exception pour les Fab Faux, dont j'avais déjà entendu parle plusieurs fois et qui sont sensés être "the most musically satisfying Beatles tribute band on the scene today" d'après le programme de l'Hudson River Festival ... En arrivant sur la place en bord de rivière ... ou j'avais déjà vu un spectacle de danse j'ai constaté que le concert avait déjà commencé et que toutes les places (assises) étaient prises (j'espère qu'ils ne comptent pas mettre des chaises pour Patti Smith).



En fait c'était la fin de la première partie : un certain Chris Seefried qui chante des ballades folk amoureuses un peu trop molles pour moi, mais je n'ai vu que deux morceaux.

Ensuite sont arrivés les fameux Fab Faux ... Première surprise ils sont 5, et deuxième surprise le bassiste a un espèce de costard rose et les cheveux blonds décolorés (avec un petit air de Jean Lefevre) qui me fait penser a celui de Tri Yann qui porte un kilt rose justement ... Bon ok entre coller a fond a l'image Beatles ou pas, ils ont choisi la deuxième option.



Ces faux Beatles sont donc Will Lee (celui en rose), Jimmy Vivino (guitare), Rich Pagano (batterie), Frank Agnello (guitare) et Jack Petruzzelli (synthe). Je dois tout de suite avouer que des le premier morceau j'ai été très déçu (heureusement que je suis venu tout seul). Je ne parle plus de leur tenue ou du fait que je m'attendais a voir 4 clones de Paul, John, Georges et Ringo, mais vraiment de leur façon de chanter (et même de jouer peut être).



J'ai trouvé que franchement ils n'avaient pas beaucoup de talent ou de voix (peut être le batteur un peu plus de voix que les autres). Du coup on se retrouve avec sur scène 5 quadra-quinquagénaires qui s'amusent (en critiquant les groupes qui ne s'amusent pas) a reprendre des chansons des Beatles comme a la fête de la musique.



Quand je pense que ces gars la jouent en studio ou accompagnent des gens comme Joan Osborne, Vanessa Paradis, Patti Smith, James Brown ... et même trois Beatles je n'y comprends vraiment plus rien ... Je ne dirai pas que je n'ai pas un peu vibré a chacune des intro (pour cela il faut reconnaître qu'ils évitent de ne reprendre que les plus connus) mais vraiment je m'attendais a quelque chose de beaucoup mieux ... et franchement ça ne me semblait pas difficile. Les gens dans le public, dont pas mal ont du avoir l'occasion de voir les vrais, donnaient l'impression de se régaler. Tant mieux.

Les Beatles ne sont plus ... leur musique continue de rassembler les générations ... mais si vous voulez retrouver un peu de la magie des Beatles, et que vous en avez l'occasion, allez plutôt voir Paul Mc Carntey ou Ringo Starr ...

Site des Fab Faux : https://www.thefabfaux.com/