Accueil
Chronique de concert Fatherkid
Dimanche 17 novembre 2024 : 6584 concerts, 27223 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.
Chronique de Concert
Fatherkid
Ce soir les soirées Japan Gourmet Sound System (ou un truc comme ça, même après 10 ans je n'arrive pas à me souvenir du nom) fêtent leur 10 ans au Lollipop Music Store. 10 ans tous les premiers vendredi du moi à proposer 2=3 trucs salés et 1=2 trucs sucrés (jamais 2 fois la même chose !!!) pendant que le bien nommé DJ Maki passe des standards anglo-saxons voire français repris par des groupes japonais (genre ca plane pour moi, video kill the radio star ...) . Nous commençons notre week-end là-bas ...
... mais rapidement nous nous échappons, non pas car il commence à y avoir vraiment du monde, mais aussi parce que le mini concert de la Réserve à Bulles a commencé. Oui oui un concert à la Reserve. En fait une soirée dédicace BD et concert, les deux auteurs de ce soir à savoir Fanny Michaëlis (là notamment pour défendre son ) et Ludovic Debeurme (là notamment pour le tome 2 de Epiphania) non content d'écrire des histoire et/ou de les dessiner écrivent aussi des chansons et les chantent.
Guitare et pédales à effet pour lui, basse et chant pour elle. Chant en anglais, ambiance rock indé. En les écoutant les 2 noms qui me sont venus à l'esprit étaient PJ Harvey et Elysian Fields (excusez du peu). Pas que les morceaux ressemblent véritablement à l'une ou l'autre, mais globalement il y avait un petit quelque chose dans sa voix ou sa façon de la poser je crois (même si ce n'est pas évident quand je réécoute mes videos).
De son côté lui part dans des longues parties instrumentales qu'il construit petit à petit en s'autosamplant. Entre guitare classique et jazz, en rock avec des sons assez déformés par moments. Derrière eux les planches du dernier Azuelos (sur la ZAD). 9 morceaux sur la set list, dont je verrai une bonne moitié (Camille m'ayant dit qu'on en était au 4ème quand je suis rentré), ainsi que celui du rappel (je crois).
Je serai un peu distrait sur la fin de leur set, ayant décidé de prêter mon appareil aux enfants Mousse (cf la belle série de portraits qu'ils ont tiré). En tout cas très chouette soirée qui mélangeait là deux de mes passions.
C'est chouette quand musique et BD se mélangent comme ça ... je repense aux concerts de Nonstop à la feu Machine à Coudre et aux autres BD-concerts organisés par BADAM , ou encore à ce concert que j'avais raté de Ferrandez à la Passerelle pour la sortie de Carnet d'Orient il y a beaucoup plus longtemps ...
Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici
Critique écrite le 04 mars 2019 par pirlouiiiit
Envoyer un message à pirlouiiiit
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par pirlouiiiit