Accueil Chronique de concert Finders Keepers
Lundi 23 décembre 2024 : 6830 concerts, 27255 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

Finders Keepers

Poste à Galène, Marseille 10 Novembre 2003

Critique écrite le par

Sur le papier cette affiche avait tout pour (me) plaire.
Le flyer est tip-top, le nom de la soirée amusant (CLIMAX, inspiré des films de cul Allemands des années 70), et partout dans les gazettes locales on annonce un cocktail des plus réjouissants.
"L'electronique sort de sa chapelle, fait du pied au rock spirit, flirte avec les black beats..." miam miam me dis-je.
Malheureusement, je m'y suis beaucoup ennuyé.

Non pas que ce fut complètement mauvais, il y avait de superbes visuels, des beautiful peoples dans la salle, le mix éclectique d'ouverture de Hervé Lucien avait ses bons moments et augurait du meilleur.
Mais le "concert" qui suivit ce warm-up était pour le moins décevant.

Finders Keepers est un duo mixte qui se produit derriere ses machines en s'adressant de temps à autres au public, et enfourchant parfois une guitare parce que c'est sensé être du live, or il sera surtout question de bidouillage de laptop et de poses vaines, pour un big beat assez indigeste.
Parfois il et elle chantent, bien ou pas on s'en fout car le tout est traficoté au vocoder. Les morceaux se suivent et se ressemblent, mais mis à part une reprise robotique du sublime "Bela Lugosi's dead" de Bauhaus, on cherchera en vain une mélodie accrocheuse, un petit plus qui les différencierait de dizaine de groupes dont ils s'inspirent avec brio certes, mais sans grande passion.
On se surprend à bailler alors que le son est énorme et au final on plus très envie de continuer la soirée après ce set qui a paru bien plus long que la première partie, laquelle avait la pertinence de programmer un bon vieux Public Enemy.
Mais si, souvenez-vous c'était eux qui rappaient "Don't believe the hype" (méfiez vous de la presse) auquel j'ai pensé en me retrouvant comme un con dans ce plan surfait, davantage reservé aux clubbers qui aiment se montrer qu'aux amoureux de musique.
C'est promis, on ne m'y reprendra plus.

 Critique écrite le 11 novembre 2003 par Sami


Poste à Galène, Marseille : les dernières chroniques concerts

Feldup  en concert

Feldup par Pirlouiiiit
Makeda, Marseille, le 27/09/2024
Ce soir j'étais invité chez des potes qui habitent juste derrière le Poste à Galène. Ça tombait bien car j'avais justement envie de découvrir ce Feldup présenté comme un youtubeur... La suite

The House Of Love en concert

The House Of Love par G Borgogno
Le Makeda, Marseille, le 23/09/2024
LA MAISON DE L'AMOUR.Où étiez vous le 13 février 1993 ? Personnellement nous étions au Théâtre du Moulin pour le premier concert marseillais de Guy Chadwick et les siens. House Of... La suite

The Echo Festival : Mary Lattimore, Tropical Fuck Storm, HTRK, Slow Pulp, Astrel K en concert

The Echo Festival : Mary Lattimore, Tropical Fuck Storm, HTRK, Slow Pulp, Astrel K par Sami
Theatre de l'oeuvre, Makeda, Marseille, le 31/05/2024
Un nouveau festival à Marseille avec du rock indé dedans, en voilà une bonne nouvelle après des années de vaches maigresDepuis l'arrêt du regretté B-Side, les formations... La suite

Howlin Jaws (+ Pleasures) en concert

Howlin Jaws (+ Pleasures) par Philippe
Le Makeda, Marseille, le 30/05/2024
Le Makeda, long time no see ! Depuis qu'il n'est plus le Poste à Galène, avouons qu'on ne vient plus beaucoup dans ce joli club où on a pourtant vu tant de belles choses. Leur... La suite