Chronique de Concert
Fishbone + Les Rats s'cassent
Je m' y suis donc rendu et oh! surprise ! pour un lundi soir la salle andré Malraux était pleine à craquer. Je n' étais pas le seul à avoir eu cette bonne idée!
Le concert commencant donc par les Rats s'cassent, ceux-ci ont encore fait des émules et ont convertis à leur musique la totalité de la salle (y compris Angelo des Fishbones qui était dans le public et qui hurlait à tout va "great music; great song ! i love them !"). On aurait dit un fan de la premiere heure!
Aprés un set de 3/4 d' heure plus qu' énergique et musicalement excellent (leur cuivres déchirent vraiment et la rythmique est plus que convainquante) les Fishbone, tant attendus ont enchainé leur morceaux, et là, ce fut du délire!
Leur présence scénique; la qualité de leur jeux musical; le plaisir de se retrouver sur scéne avec un public déchainé fut une véritable révélation pour le piétre musicien que je suis.
De "Freddie 's Dead" à "Shakey ground" le groupe a joué presque tous ses succes pour le plus grand plaisir de tous, tant et si bien que presque tout le monde s' est retrouvé en slip sur scene tellement il y avait de la bonne énergie et du "bon feeling".
Moi, j' ai eu le goût du " trop peu", et pour les Rats s' Cassent ( qui à n' en pas douter iront certainement tres loin dans le paysage musical francais); et pour Fishbone, qui est incontestablement le MEILLEUR groupe scénique du monde! J' aurais tant aimé que le concert dure toute la nuit voire même le lendemain mais les rêves s' arretent toujours et croyez moi, cette soirée fut sans conteste l' une des meilleures que j' ai vécu! Depuis, j' attends avec impatience de revoir une nouvelle fois Les RATS s' CASSENT + FISHBONE car depuis ce concert et la joie de vivre que j' en ai ressenti, je ne pense qu' à cette soirée durant laquelle, ces 2 groupes qui sont un peu comme pére et fils ont réussi pleinement leur role: partager leur amour de la zique et le bonheur de faire la fête ensemble.
Vive les Rats s' Cassent; vive Fishbone et encore merci à vous!
Critique écrite le 04 mars 2005 par Skaman
Esp. Malraux - Six Fours les Plages : les dernières chroniques concerts
Popa Chubby par Janfi
Espace André Malraux, Six Fours les plages, le 18/10/2018
L'espace André Malraux de six-fours les plages accueillait jeudi 18 octobre 2018 l'excellentissime Bluesman POPA CHUBBY.
Ce New Yorkais de 58 ans, de son nom de naissance... La suite
Dominique A par Calie-cotto
Espace André Malraux Six-Fours-Les-Plages, le 27/04/2018
Dominique A est actuellement en tournée pour présenter au public son travail sur l'album "Toute latitude", un disque accompagné d'images grâce à la précieuse collaboration de... La suite
Nostromo + Hatebreed par Sodis Xiii
Six-Fours-la-Plage, le 14/06/2017
Pour beaucoup de metalleux, ce mercredi est une journée sous le signe de l'excitation et du stress. Excitation car c'est la veille du départ pour le HELLFEST, et stress car on a... La suite
Asaf Avidan par Anas
Espace Malraux - Six Fours, le 09/10/2016
Ses titres phares on les a tous entendu, à travers ceux-là on pouvait déjà percevoir l'ombre d'un personnage atypique doté d'une voix exceptionnelle dans un univers bien à lui.
Le... La suite