Accueil
Chronique de concert Gami
Vendredi 22 novembre 2024 : 6714 concerts, 27231 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.
Chronique de Concert
Gami
Quelques mots pour ce showcase auquel je n'avais pas prévu d'aller mais qui s'avèrera une bonne idée sur le chemin retour du taf. Beaucoup moins de monde que quand ça se déroule le vendredi (c'était déjà le cas avec le beau moment avec Frederic Lo, également un jeudi).
Gami existe depuis quelques années, avec un deuxième EP sorti en fin d'année, avec une production assez léchée et des compositions qui accroche l'oreille. Ce soir c'est seule que Capucine Trotobas vient présenter ses chansons qui s'avèrent très différentes du disque.
Elle explique qu'elle les réinterprète avec la guitare alors qu'elle joue habituellement de la basse avec ses complices. Un certain décalage entre les textes sombres et ses vocalises habitées, et l'humour omniprésent entre les titres, comme si elle avait constamment envie de dédramatiser sa musique.
Elle dit être feignasse quand à son songwriting, où elle répète plusieurs fois les mêmes couplets. Bien que d'apparence bien dans ses baskets, la dépression et la mélancolie transpire dans ses chansons et son interprétation semble sincère, malgré un coté grimaçant parfois perturbant.
L'influence de Radiohead (période "The Bends" à priori) plane sur "Broken Leg" et "Kid memorial", même si d'autres titres sont plus apaisés comme cette chanson façon bossa nova. Une petite demi heure agréable pour la découvrir au calme, en attendant de la revoir en trio pour apprécier le coté rock des EP qui étaient absents ici.
Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici
Critique écrite le 12 février 2024 par Sami
Envoyer un message à Sami
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Sami