Chronique de Concert
Gregory Isaacs + Mushapata + Live Wyya + K Queen
Pour accompagner cette soirée, le backing band "Live Wyya " était venu de Kingston pour nous offrir leur son mais aussi leurs voix.
La salle s'est remplit doucement avec Mushapata. Cet artiste parisien s'est fait connaître par sa chanson "Châtelet les halles".
En plus du band initial, il était accompagné d'un percussionniste et de deux danseuses qui illustraient en mouvement le rythme de ses chansons.
Live Wyya est à la fois un groupe qui a pour chanteur Elijah et également le band cette soirée. Live Wyya nous a offert un bon moment de Roots Rock Reggae.
Nos oreilles ont été bercées par la voix mélodieuse d'Elijah et de ses musiciens, dont le batteur nous a proposé la chanson "welcome to Jam Rock" de Damian Marley. Quant à nos yeux, ils ont été aussi beaucoup sollicité : l'ingé avait mis en place des jeux de scène colorés. Vert, jaune, rouge, comme vous pouvez vous en douter !
Avant l'arrivée de Gregory Isaacs, et pour faire monter la sauce, ce sont les sistas K Queen qui nous ont fait un show énergique. Un flot entre le Rap et le Ragga sur lequel elles scandaient des mots pour faire bouger le public.
Sur des rythmes Dancehall, elles ont fait - je cite- "bouger, Marseille". Elles nous ont également offert une battle de dance dans la lignée du Dancehall Queens ! Effet garanti !
Le public est chaud pour accueillir Grégory Isaacs. Costard et chapeau, l'homme aime toujours séduire ! Un vrai crooner ! Entre un Miles Davis et Compay Segundo. La foule est en ébullition. Les femmes ne peuvent être que conquises lorsqu'il entonne le tube "My number one", l'une de ses nombreuses ballades sentimentales bien connues du public ; d'autres standards suivront tout au long de sa prestation. Un bon moment de partage entre le public et l'artiste !
Pour conclure, une soirée bien remplie qui réunissait des artistes singuliers, avec de vraies personnalités ! Un mix de découvertes - au travers des premières parties - et une valeur sûre - avec Grégory Isaacs. Bref on en redemande !
PS : Pour les fumeurs, munissez-vous d'un patch au préalable car dans cette salle, toute sortie est définitive !!!
Photos : Bertrand des 13rugissant
Critique écrite le 25 mai 2008 par Audrey
Envoyer un message à Audrey
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Audrey
Espace Julien - Marseille : les dernières chroniques concerts
Bonnie Banane + Francky Gogo par Sami
Espace Julien, Marseille, le 15/11/2024
Après quelques rendez vous manqués (une première partie ratée par ci, un showcase bondé par là) on est impatient d'enfin voir le show détonnant de l'enthousiasmante Bonnie Banane,... La suite
Steve n Seagulls + Huckleberry Finn Jr. par Philippe
Espace Julien, Marseille, le 26/11/2024
Oufff punaise... C'est plus de mon âge ces conneries, comme dirait l'autre : 4ème concert en 7 jours (...et 7 groupes à chroniquer en tout !), et sur une semaine travaillée ! Tu... La suite
Apocalyptica + Arctis par Philippe
Espace Julien, Marseille, le 20/11/2024
Ce soir-là un concert auquel je n'aurais pas pensé à aller sans y avoir été invité, et que je vais néanmoins voir avec une certaine curiosité : Apocalyptica, les fameux joueurs de... La suite
Apocalyptica (+ Arctis) par Bertignal
Espace Julien Marseille, le 20/11/2024
Amie lectrice, ami lecteur, pardonne-moi d'avance si je raconte un peu ma vie.Matin du 20 novembre.Lisant les toujours réjouissantes nouvelles, j'apprends que le nouveau président... La suite