Accueil Chronique de concert Groove Collective sans Fred Wesley
Mardi 5 novembre 2024 : 7119 concerts, 27217 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

Groove Collective sans Fred Wesley

Chapiteau de la Pépinière - Nancy 21 octobre 2005

Critique écrite le par

Concert sympa si je n'avais pas attendu Fred Wesley pendant toute la soirée. La direction a choisi de faire profil bas et on comprend (c'est vrai qu'apres tout, tout le monde s'en fout)
Donc voilà, Fred n'était pas là et personne nous avait prevenu. ouais, d'accord, y'avait 2 affiches au bar.
Fabio Morgera, le trompetiste italien (il a la double-nationalité, comme ça fait un moment qu'il est au states), heureusement, était là. (vous ne le trouverez pas dans la liste des musiciens present mais il etait bien là.... en remplacement de fred welsey?)
Musique très funk jazz avec des touches latino... le pied! super solo de congas. le batteur etait chaud aussi, un peu moin entreprenant peut-etre. Le niveau etait élevé et ça contrastait avec le première partie (les bordelais shaolin temple defenders qui nous ont quand meme bien fait bougé!).
Il faut aussi dire un mot sur l'after au magic mirror: un mix de missill, ça ne laisse pas indifferent! (www.missill.com)
ainsi que les norvegiens plutot atteint... (mike myers band)

 Critique écrite le 11 novembre 2005 par Philou


Chapiteau de la Pépinière - Nancy : les dernières chroniques concerts

Rachid TAHA + Emir KUSTURIZA and no smocking orchestra par nicolas
Nancy - Chapiteau dans le parc de la Pépinière, le 18/10/2004
Excellente représentation,,,de la patate,,rachid puis emir super motivé...Ils ont mis le feu sous le chapiteau du jazz nancy festival La suite

Paris combo + Miossec par patrickc
chapiteau de la Pépinière, le 18 octobre 2004
Une amie m'avait dit: "tu vas voir, Paris Combo c'est sympa, ça va mettre l'ambiance et Miossec va plomber l'ambiance!" Moi qui y allais pour Miossec j'étais un peu dans l'expectative. Mais ce fut le contraire! Paris Combo m'a paru bien lisse, propret , gentillet avec des textes sans grand éclat et j'ai été très déçu: mon avis est que leur... La suite