Chronique de Concert
Voilà, donc, je parle du groupe Hell is for Heroes. Qui connait ? (personne, bien sûr). Leur prestation était vraiment terrible, la meilleure des eurocks cette année tous styles confondus.
En bref, il s'agit d'une musique dans le genre de Deftones, mais largement moins bourrin, largement plus mélodique. Autant certains titres sont très violents (sans perdre en musicalité), autant d'autres sont très doux et font presque penser à un rock façon The Strokes !
C'est dire si le groupe a des influences variées (et bonnes).
Au menu du concert : chanteur complètement DEJANTE, qui va grimper partout sur la scène, sur les bafles, sur les échaffaudages autour, incroyable, trop trop bien ! Puis il s'est jeté dans le public au grand dam des vigiles qui n'arrivaient pas du tout à assurer lol.
Il y a même un gars du public qui a réussi à monter sur scène aux côtés du bassiste :) Trop trop fort :)
Enfin, c'est impossible de décrire un truc pareil. Le public connaissait peu leurs chansons, mais tout le monde était ravi et l'affluence monstrueuse. Tout devant, quelques dizaines de fans de la première heure (dont moi), on connaissait tous les titres par coeur, et c'était vraiment géant de chez géant.
Bref, un conseil, si le groupe passe près de chez vous, ne les ratez surtout pas ... c'est un vrai phénomène et croyez moi, Hell is for heroes est un groupe qui fera encore du bruit ...
Tout ce qu'on espère, c'est que le groupe ne dérivera pas vers le métal, et saura garder toute sa puissance couplée avec sa sensibilité.
Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Critique écrite le 24 septembre 2003 par Le Messie
Hell is for Heroes : les dernières chroniques concerts
Compte rendu complet des Eurockéennes de Belfort 2003 par Pierre Andrieu
Belfort (90), le 18/07/2003
La quinzième édition des Eurockéennes de Belfort a été une indéniable réussite artistique mêlant habilement découvertes et stars. Le très nombreux public (90 000 personnes en 3 jours) a pu assister à d'excellents spectacles de groupes couvrant tout le spectre musical.
A Belfort, les fans de pop, rock, punk, électro, metal et hip hop... La suite
Slayer + AqME + Hell is for heroes (Eurockéennes 2003) par Pierre Andrieu
Belfort (90), Grande Scène, Chapiteau, Plage, le 05/07/2003
Mélanger les styles musicaux est une des qualités, entre autres, des Eurockéennes de Belfort. On peut donc passer très facilement d'un concert de punk à un set électronique puis se délecter devant un peu de rock français ou de Hip Hop ou... tomber sur une grand messe Metal. C'est précisément là où on voulait en venir.
Le matin, on avait... La suite