Chronique de Concert
Hellfest 2011 - 2ème journée : Scorpions, Bad Brains, Coroner, Thin Lizzy, Destruction, Sodom, Kreator, Whiplash, Mekong Delta, Angel Witch, The Haunted, U.F.O., Municipal Waste
Cette journée sera la plus forte en émotions avec l'hommage rendu à Patrick Roy après le concert de Scorpions. Très axée thrash Allemand et Américain, la main stage 2 proposera une très belle programmation en alternance avec du hard Rock classique et du heavy varié sur la main stage 1.
Whiplash
Angel Witch
Hammerfall
U.F.O.
Municipal Waste
Thin Lizzy
Destruction
Sodom
Kreator
Scorpions
Whiplash
La journée débutera par Whiplash qui nous vient des USA. Bien qu'il n'ait pas la notoriété des ses contemporains de la scène de l'époque, le groupe nous proposera un thrash basique, bourrin et puissant. Du "old school" qui annoncera la couleur pour la suite de la journée puisque les groupes seront plus excellents les uns que les autres. Bien que le son était moyen sur les deux premiers titres, le groupe conquerra le public. L'alternance commence avec Angel Witch, un des pères fondateurs du mouvement NWOBHM mais qui est loin d'être aussi populaire que d'autres de ses compatriotes Anglais. Classé au rang de groupe culte, le groupe interprétera un show de 8 titres qui nous plongera dans l'ambiance NWOBHM où des gros refrains heavy se feront sentir. Un bon concert, mais en même temps je comprends pourquoi le groupe n'a pas explosé, les compositions sont quand même moins accrocheuses que celles de Iron Maiden ou Judas Priest.
Gorgon
Confused
Sorceress
White Witch
Atlantis
Angel Of Death
Baphomet
Angel Witch
Mekong Delta
Mekong Delta, qui nous vient d'Allemagne est réputé pour son côté à aborder le thrash d'une manière progressive et avant-gardiste. En effet au bout de quelques titres je m'éloignerais car je n'ai pas du tout accroché aux compositions du groupe, et c'est patiemment que j'attendrais l'arrivée des Suédois de Hammerfall.
Bien que je suive le groupe depuis près de 13 ans, j'ai été déçue par les derniers concerts que j'ai pu voir d'Hammerfall. Une certaine lassitude à ne pas savoir se renouveler et à rester enfermé dans le délire "chevalerie" se faisait sentir. Le groupe à du en prendre conscience puisque le dernier album est beaucoup plus brut, avec un changement de style, plus agressif et plus heavy tout court.
Et ce changement se sentira sur scène aujourd'hui : bien que le groupes interprétera que 3 titres du dernier opus, le jeu sera beaucoup plus agressif, plus brut sans fioritures. Une bonne surprise et un retour à un hammerfall des débuts qui fait vraiment plaisir à voir.
Patient Zero
Renegade
Bang Your Head
Last Man Standing
Bloodbound
Hammerfall
One More Time
Hearts on Fire
Let the Hammer Fall
The Haunted
Alors que The Haunted devait prendre la suite, une personne viendra annoncer la présence du groupe français Hemorragy, normalement prévu le soir au Metal Corner.Une aubaine pour les Français mais une déception flagrante dans le public. Je ne regarderai pas la prestation entier, c'était sympa mais peut être du niveau d'une main stage.
U.F.O
Donc retour au Classic Hard Rock avec la présence de U.F.O dont les célèbres titres "Rock Bottom" ou "Doctor Doctor" ne sont plus à présenter. Un concert toujours aussi excellent avec ce côté blues où les solos de guitares de Vinnie Moore rajoutés à la voix de Phil Mogg sont toujours aussi envoûtants. Un Phil Mogg qui cette fois-ci ne sera pas soûl sur scène, ce qui n'est pas toujours le cas, et dont le prestation n'en sera que meilleure. Petites touches d'humours bien anglaises, le groupe est très convivial et jouera "Rock Bottom" qui n'avait pas été jouée lors de la dernière date Parisienne.Le groupe finira sur "Doctor Doctor" qui me donnera envie de revoir Iron maiden, puisque le groupe arrive toujours sur ce titre.
Only You Can Rock Me
Venus
Too Hot To Handle
Lights Out
The Gypsy
Rock Bottom
Doctor Doctor
Municipal Waste
Mais pas le temps de s'éterniser sur U.F.O car Municipal Waste vient d'entrer en scène et nous replonge vite dans une ambiance brutale de thrash. M. Waste vient d'entrer en scène et nous replonge vite dans une ambiance brutale de thrash US dans la lignée des premiers Nuclear Assault. Une attitude à l'américaine, dépourvu de "gadgets" tels que cartouchières ou ceintures cloutées, le chanteur est en short. Le groupe vient, explose tout et repart. Cela ouvrira les festivités en terme de "circles pits", le public est conquis et met le bordel dans la fosse. La guitare de l'un des membres en forme de logo du groupe ne passera pas inaperçue. J'ai les albums et j'attendais de voir sur scène. je suis venue et j'ai vu !
quelques titres joués :
Terror Shark
Headbanger Face Rip
Beer Pressure
The Thrashin' of The Christ
Drunk as Shit
Sweet Attack
Wrong Answer
I Want to Kill the President
Unleashed the Bastard
Thin Lizzy
Il n'est que 17h et je suis déjà épuisée alors que la journée est loin d'être terminée. La pluie recommence à tomber pour le concert de Thin Lizzy version nouveau line-up, ce groupe reste une référence incontournable du Hard Rock, ou les regrettés Phyl Lynott et Gary Moore ont officié. Un bon moyen malgré tout de revoir et entendre de nouveau des classiques qui font partis des fondations du Hard Rock. Un Ricky Warwick (The Allmighty) au chant qui assurera un très bon concert sans chercher à imiter ou singer Phyl Lynott. Vivian Campbell qui est en tournée avec Def Leppard sera absent. Des titres qui feront vraiment plaisir à entendre :
Are You Ready
Waiting For An Alibi
Jailbreak
Don't Believe a Word
Whiskey in the Jar
Emerald
Cowboy Song
The Boys Are Back In Town
Rosalie (Bob Serger)
Roisin Dubh (Black Rose)
La suite sera pour ma part un enchaînement de thrash Allemand avec Destruction / Sodom / Kreator à l'exception de D.R.I. qui nous vient des USA et sont dans la lignée du Thrashcore.
Destruction
Destruction, nous voilà dans la plus belle des caricatures Allemande de thrash avec cartouchières et clous. Destruction je ne vais pas être objective : je suis fan, j'ai travaillé en 2005 avec le groupe, ce sont les mecs les plus gentils du monde et ils explosent tout sur scène. Ils font partis des 3 grands Teutons avec Kreator et Sodom mais ce sont les plus brutaux d'entre-eux. J'ai faillit en pleurer de joie de revoir Schmier et Mike sur scène. Par contre, il y a un nouveau batteur que je ne connais pas. Bref, le concert a été une claque énorme qui mettra le feu une fois de plus dans la fosse.
Curse The Gods
Mad Butcher
Armageddonizer
Hate Is My Fuel
Thrash 'Til Death
Nailed To The Cross
Bestial Invasion
Eternal Ban
Total Desaster
Sodom
Heureusement après ce concert, Sodom n'arrivera pas sur scène avant 1h, ce qui me permettra de me poser un peu. On reste en Allemagne avec Sodom et Tom Angelripper, qui vient nous présenter son nouvel opus "In War and Pieces" -ils arriveront d'ailleurs sur le morceau eponyme de l'album- et propose un thrash puissant en trio, plus basique mais aussi efficace que ses compatriotes. Les paroles des titres sont très souvent portés sur la guerre, le groupe choisira une set liste avec quelques incontournables comme "agent orange" "The Saw is the Law" "M-16" ou encore "Remember The fallen". Il ne faudra pas moins de deux titres pour remettre le feu avec circles pits et slammeurs, le service de sécurité ne chôme pas. A noter que Tom Angelripper a sifflé les premières notes de Winds of Change en introduisant Agent Orange (albums sortis tout deux en 1989!) et que nous verront plus bas que Scorpions ne jouera pas ce titre ce soir.
In War and Pieces
The Vice of Killing
Outbreak of Evil
The Saw is the Law
Sodomized
M-16
Agent Orange
The Art of Killing Poetry
Blasphemer
Remember the Fallen
D.R.I.(Dirty Rotten Imbeciles)
Pendant que Black Label Society arrive sur scène, je file en direction de la Terrorizer tent afin de découvrir sur scène un groupe au doux nom de D.R.I.(Dirty Rotten Imbeciles). Groupe Américain, fondateurs de la mouvance "thrashcore". Puissant, rythmé, aux riffs lourds avec un côté festif, le concert me fera penser à plusieurs reprises à Suicidal Tendencies, le côté vocal fusion en moins. Un groupe qui devrait plaisir aux fan de ST. Il est presque 22h et il reste encore Kreator où je me demande comme je vais survivre avant l'arrivée de Scorpions. Le dernier des grands Teutons débarque donc sur scène pour une heure de concert avec une liste de titres à pleurer. Je suis au bord de l'épuisement et je donne mes dernières forces dans ce concert. Mille Petrozza et ses amis sont déchainés, et ce concert sera aussi excellent que ceux de ses compatriotes plus tôt dans la journée. Riffs ravageurs et vocaux haineux comme lui seul sait le faire, ce concert m'achèvera pour la soirée.
Hordes of Chaos (A Necrologue for the Elite)
Warcurse
Endless Pain
Pleasure to Kill
Destroy What Destroys You
Voices of the Dead
Enemy of God
Phobia
Terrible Certainty / Reconquering the Throne
The Patriarch
Violent Revolution
Flag of Hate
Tormentor
Scorpions
Ouverte à des styles très variés, et également fan de Scorpions - que je suis en tournée de manière très régulière - leur présence ce soir me réjouit mais je sais d'avance que ce concert ne sera pas le meilleur pour diverses raisons : je préfère de loin voir le groupe en salle, Klaus Meine après un an de tournée fatigue un peu et le festival est à son apogée en terme de fréquentation, il devient réellement très difficile de se déplacer sur le site, c'est infernal. Je passerai le concert en mode "boite à sardines" .
En effet cette programmation a attiré bien plus qu'un public metal, et ce moment sera celui où il y aura le plus de monde sur les 3 jours du festival. Scorpions fera un show plus court que sur le reste de la tournée, avec toujours le Kottak Attack de James, révision de la discographie du groupe sur fond d'animation vidéo, et le sieur de nous monter son tatouage.
Par contre certains titres tel que "Wind of change" sont supprimés, et Rudolf Schenker ne sera pas déguisé avec ses fourchettes sur les yeux pendant "Blackout". Un show plus épuré.
Même arrivée sur "Sting in The Tail" , les titres classiques sont passés en revue, le public est bon et chante les refrains. L'incontournable "Still Loving You" sera reprit en chur par des milliers de personnes, c'est sympa à entendre.
Sting In The Tail
Make It Real
Bad Boys Running Wild
The Zoo
Coast To Coast
Loving You Sunday Morning
The Best Is Yet To Come
Holiday
Raised on Rock
Tease Me Please Me
Dynamite
Kottak Attack
Blackout
Six String Sting
Big City Nights
Still Loving You
Rock You Like A Hurricane
Un concert un peu plus court tout simplement pour permettre ensuite de diffuser l'hommage prévu à Patrick Roy. Alors que le silence est revenu, apparait soudainement sur l'écran géant un extrait de l'assemblée nationale le jour où Patrick Roy est monté au créneau contre Christine Boutin et sa lettre en demandant de ministre de la culture de s'engager à défendre la diversité culturelle et musicale dans notre pays. Cet extrait terminé, le titre de ACDC "For Those About To Rock (we salute you)" accompagné d'un feu d'artifice sera diffusé. Diverses photos prisent lors du Hellfest 2010 de Patrick Roy avec des festivaliers seront diffusées. La fin de l'hommage sera également consacré à d'autres disparus tel que Dio, Peter Steele, Eric Ledroit (Responsable de la sécurité du Hellfest) ... Un bel hommage pour un homme qui aura défendu ses idées jusqu'au bout. RIP.
Coroner
Après ce moment d'émotion et silencieux sur le site du festival, retour à la réalité avec l'arrivée de Coroner. Un retour après 15 ans d'absence de la part des Suisse, maitres du thrash technique aux relents progressifs et complexes. Une date exceptionnelle que j'aurais préférée voir plus tôt dans la journée afin de mieux en profiter. Le combo jouera pendant 1h passant en revue quelques titres classiques.
Golden Cashmere Sleeper, Part 1
Internal Conflicts
Masked Jackal
Status: Still Thinking
Metamorphosis
D.O.A.
Semtex Revolution
No Need to Be Human
Divine Step (Conspectu Mortis)
Grin (Nails Hurt)
Reborn Through Hate
Bad Brains
Note de Boby : Pendant ce temps sous la Terrorizer, un morceau histoire... Celle des BB Bruns, comprendre Bad Brains. Le groupe punk des années 80 qui aura savamment trouvé le juste melange entre les lignes voluptueuses, planantes du reggae et les riffs enragés d'un punk new yorkais en pleine ébullition. Mais depuis les années ont laissé leurs traces pour le moins indélébiles. La fougue légendaire des Bad Brains aurait elle disparu ? Trop vieux pour défoncer les défoncés ? Pas assez pour raccrocher ? Bad brains n'est pas mauvais mais indubitablement ne donne plus autant qu'avant comme en témoignent des dizaines de vidéos sur youtube. Dans son élégant costard, HR, seul vrai chanteur du groupe semble totalement éclaté par les effets mystiques des herbes ésotériques rastafaries au point de rentrer dans une transe dubesque. Au fil des morceaux, le show gagne en intensité mais pas assez pour que le concert figure dans le hall of fame du Hellfest comme ce fut le cas l'année derniére même heure même endroit avec Jello Biafra !
Une deuxième journée s'achève, une journée avec une programmation de qualité qui aura ravie fans de thrash, heavy et hard rock en tout genre.
Critique écrite le 25 juin 2011 par Abigail Darktrisha
Envoyer un message à Abigail Darktrisha
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Abigail Darktrisha
Hellfest : les dernières chroniques concerts
(mon) Hellfest 2024, 1-3 : Kanonenfieber, Steel Panther, Tom Morello, Clawfinger, Amorphis, Machine Head, Fu Manchu, Anaal Nathrak (+ Gaupa, Acid King, Shaka Ponk, Prodigy) par Philippe
Site du Hellfest, Clisson, le 28/06/2024
Pour tester notre sang-froid, la SNCF a coupé net et en plein milieu notre périple vers ce Hellfest 2024, avec une bonne blague : gare de Marnes-la-Vallée évacuée, puis train pour... La suite
Beyond the Styx, Wolvennest, Shcizophrenia, The Old dead tree, Evil Invaders, Treponem Pal, Dozer, Electric Callboy, Amon Amarth, Tenacious D, Pantera, Slipknot par Pipoulem
Hellfest Clisson, le 18/06/2023
Hellfest 2023 18 juin 2023 - Beyond the Styx, Wolvennest, Shcizophrenia, The Old dead tree, Evil Invaders, Treponem Pal, Dozer, Electric Callboy, Amon Amarth, Tenacious D, Pantera,... La suite
Meshuggah, Clutch, Iron Maiden, Porcupine Tree, Gorod,Grandma's Ashes, Loathe, Svalbard, Fever 333, Hierophant, Bloodywood, Scarlean par Pipoulem
Hellfest Clisson, le 17/06/2023
Hellfest 2023 17 juin 2023 - Meshuggah, Clutch, Iron Maiden, Purcupine Tree, Gorod,Grandma's Ashes, Loathe, Svalbard, Fever 333, Hierophant, Bloodywood, ScarleanApres deux jours de... La suite
(mon) Hellfest 2023, 3-3 : Bloodywood, Kalandra, Spiritworld, Puscifer, Arch Enemy, Powerwolf, Iron Maiden, The Hu, Carpenter Brut (+ The Dali Thundering Concept, King Buffalo, Crowbar, Beasts in Black, Pro-Pain, Earthless, Black Flag, Voivod) par Philippe
Site du Hellfest, Clisson, le 17/06/2023
Hey, mais c'est déjà le "toujours-difficile-troisième-jour-du-Hellfest" ?! On a pourtant mieux dormi, on a toujours la patate (une fois écartée la légère gueule de bois d'hier... La suite
Dernières chroniques concerts
Vader + Septic Flesh + Devian + Inactive Messiah par Montymosh
Le Korigan - Luynes, le 15/05/2008
1er pas dans cette petite salle devenue incontournable pour les métalleux de la région. L'agencement est correcte mais la qualité des installations est moyenne. Par contre, le son était étonnamment bon dans l'ensemble.
1er groupe à jouer: Inactive Messiah. Jeune groupe assez timide sur scène mais bon son et bon morceaux ....à suivre.
2ème... La suite
Black Label Society : les dernières chroniques concerts
Zakk Sabbath par Lebonair
Le Trianon - Paris, le 15/02/2020
Le vendredi 13 février 1970, les pionniers du heavy metal sortaient leur premier album, " Black Sabbath ". Ce premier opus et tous ceux qui suivront dans les années soixante-dix... La suite
(mon) Graspop Metal Meeting 2011 : Kylesa, Firewind, Triptykon, Black Label Society, Moonspell, Times of Grace, Electric Wizard, Arch Enemy, Monster Magnet, Whitesnake, Pain, Cradle of Filth, Judas Priest par Philippe
Graspop Metal Meeting, Dessel, Belgium, le 25/06/2011
Quand on ne connaît pratiquement que les noms des groupes qu'on y programme, est-il raisonnable d'aller à un festival de metal ? La question peut se poser. En tout cas, avec... La suite
Black Label Society par Rama
Coopérative de mai Clermont-Ferrand, le 20/03/2011
Repéré il y a 20 ans par Ozzy Osbourne, Zakk Wylde a depuis, fait son bout de chemin, jusqu'à imposer son désormais célèbre Black Label Society. Voir cet icône sur scène est une opportunité immanquable et le public présent en masse à la coopérative de mai en témoigne.
Un grand rideau au logo B.L.S tombe au son de "The Beginning At Last". Zakk en... La suite
Coroner : les dernières chroniques concerts
HELLFEST 2017 - JOUR 3 : SLAYER, CORONER, EMPEROR, METAL CHURCH, BLUE OYSTER CULT, PENTAGRAM, BLACK STAR RIDERS, HIRAX par Holy Vier
Clisson, le 18/06/2017
HELLFEST JOUR 3
Troisième et dernier jour, et canicule attendue avec 33 degrés dans l'après-midi. Heureusement, quasiment rien à voir pour nous sur les mainstages... La suite
Rock Fest Barcelona 2016 : Impellitteri, Thin Lizzy, Twisted Sister, David Coverdale,Tyketto, Slayer, Iron Maiden, Blind Guardian, Kreator, MSG, Moonspell, Dragonforce, Loudness, Grave Digger, Coroner, Amon Amarth par Gandalf
Santa Coloma de Gramenet, le 17/07/2016
Nous voici de retour dans la magnifique ville de Barcelone pour assister à notre deuxième édition du RockFest Barcelona, qui nous avait conquis dans les grandes largeurs l'an... La suite
Destruction : les dernières chroniques concerts
Hellfest 2022 - Dimanche 26 Juin : Metallica, Destruction, Eyehategod, Archgoat, Thou, Terror, Cult of Fire, Regarde les Hommes Tomber vs Hangmans Chair, Svart Crown, Year Of No Light, Nytt Land par Pipoulem
Clisson, le 26/06/2022
Hellfest 2022, deuxième partie, dimanche 26 juin
Dernier jour de cette double édition 2022 si particulière du Hellfest. C'est passé tellement vite encore une fois. Il... La suite
Rock Fest Barcelona 2015 (Part 2/3) : Twisted Sister + Helloween + Europe + Annihilator + Destruction + Nuclear Assault + Angeles del Infierno + Powerwolf par Gandalf
Barcelone, le 24/07/2015
Voilà une grosse journée très bien remplie, qui a, sans surprise, etait dominée par TWISTED SISTER ! Comme l'a fait remarqué Snider pendant le set, c'est certainement la dernière... La suite
Destruction/Flotsam&Jetsam/Enforcer/Nervosa par jorma
Le Moulin Marseille, le 23/09/2016
Alors là, plus old school que ça tu meurt.
Ressort ta veste à patch mon pote, remet ton plus beau tee shirt de Sacred Reich, tes baskets adadas pourries, diriges toi vers le... La suite
Kreator : les dernières chroniques concerts
Lamb Of God, Kreator & Municipal Waste par Electric Eye
L'Olympia, Paris, le 27/02/2023
Menu Triple Thrash à l'Olympia en cette fin février avec les superstars actuelles du genre Lamb Of God, les précurseurs old school Kreator, et la relève Municipal Waste.
Je... La suite
HELLFEST 2017 - JOUR 2 : AEROSMITH, APOCALYPTICA, AIRBOURNE, KREATOR, SAXON, TRUST, DEE SNIDER, STEEL PANTHER, PRETTY MAIDS, UGLY KID JOE, THE TREATMENT, PHIL CAMPBELL & THE BASTARD SONS, CRYPT SERMON, THE DEAD DAISIES par Holy Vier
Clisson, le 17/06/2017
HELLFEST JOUR 2
Après une courte mais bien reposante nuit à l'hôtel (ben ouais, on apprécie le confort à un certain âge), on revient sur le site à midi pour encore une très... La suite
Kreator + Arch Enemy par Abigail Darktrisha
@ Bikini Toulouse (Ramonville), le 01/12/2014
Si un certain groupe chante "les soirées parisiennes", je pourrai presque chanter "les soirées toulousaines" cette semaine car deux fois le Bikini en moins de sept jours ce... La suite
Hell/Arch Enemy/Kreator par jorma
l'Usine à Istres, le 27/11/2014
C'est soirée mondaine et musique de chambre à l'Usine d'Istres, en cette maussade après midi de novembre. Les habits noirs de fêtes sont de rigueurs, les petits plats sont dans les... La suite
Municipal Waste : les dernières chroniques concerts
Lamb Of God, Kreator & Municipal Waste par Electric Eye
L'Olympia, Paris, le 27/02/2023
Menu Triple Thrash à l'Olympia en cette fin février avec les superstars actuelles du genre Lamb Of God, les précurseurs old school Kreator, et la relève Municipal Waste.
Je... La suite
Hellfest et Knotfest 2019 : Kiss, Slayer, Slipknot, Tool, Rob Zombie, Dropkick Murphys, Slash, Gojira, Sick Of It All, Sabaton, Dagoba, Kvelertak, Sisters of Mercy, Mass Hysteria... par Pipoulem
Clisson, le 23/06/2019
Retour sur le plus gros festival metal de France, le Hellfest. Habituellement le festival se déroule sur trois jours vendredi/samedi/dimanche. Mais cette année nous avons... La suite
Municipal Waste + Ditchcreeper + Vomitory + Malevolent Creation par Tenta
Le Korigan - Luynes, le 16/09/2009
Pour ce soir, au Korigan , TRENDKILL ENTERTAINMENT nous a préparé une bonne dose de métal. Au menu 4 groupes étrangers : DITCHCREEPER (Angleterre), VOMITORY (Suède), MALEVOLENT... La suite
Scorpions : les dernières chroniques concerts
Scorpions & Last Temptation par Jérôme Justine
Zénith d'Auvergne, Cournon, le 02/07/2022
Samedi 2 Juillet 2022. Il fait chaud, très chaud sur le parking du Zénith d'Auvergne. Les gens arrivent, de plus en plus nombreux au fil des minutes, et attendent ... La suite
Scorpions - Crazy World Tour 2018 par Jérôme Justine
Zénith d'Auvergne, Clermont-Ferrand, le 24/03/2018
Il était une fois un petit garçon de neuf ans qui vivaient au fin fond de la pampa auvergnate. La contrée était sauvage puisque proche du Bourbonnais. C'était il y a 35 ans, la... La suite
Scorpions + Europe par Abigail Darktrisha
Zénith de Toulouse, le 04/12/2015
Europe
Pour cette tournée de fin d'année, Scorpions a décidé d'emmener une première partie de luxe, les Suédois d'Europe. C'est vraiment une très bonne initiative car... La suite
Rock Fest Barcelona 2015 (Part 1/2) : Saxon + Status Quo + Nightwish + Scorpions + Wasp + Dream Theater + Sabaton par Gandalf
Parc de Can Zam, Barcelone, le 23/07/2015
2eme édition pour ce festival espagnol en milieu urbain, première fois pour nous, et j'espère qu'il y aura un nouveau cru l'an prochain avec une aussi belle affiche, parce que... La suite
Thin Lizzy : les dernières chroniques concerts
Thin lizzy par Ylxao
Tranbordeur, Lyon, le 17/02/2012
Vendredi Soir, programme excitant en perspective : une reformation du groupe irlandais Thin Lizzy joue au Transbo.
Le soir venu, à 20 h, ingés son et lumière s'activent... La suite
Thin Lizzy par Gandalf
Espace Julien, Marseille, le 15/02/2012
En première partie des ZZ Top en juillet dernier, la formation actuelle de Thin Lizzy avait mis tout le monde d'accord en une petite demi heure de jeu, sacré tour de force en soi... La suite
ZZ Top/Thin Lizzy par Gandalf
Le Dôme de Marseille, le 12/07/2011
Pour une fois, à Marseille on a de la chance sur une tournée ! Déjà ZZ Top au Dôme, ca en jette. Mais avoir Thin Lizzy en première partie, uniquement présent sur deux ou trois... La suite
Clisson : les dernières chroniques concerts
(mon) Hellfest 2024, 3-3 : Sang Froid, Destinity, Pensées Nocturnes, Dool, Scowl, Rendez-Vous, Therapy ?, Frank Carter & the Rattlesnakes, Sierra, Queens of the Stone Age, Offspring, Madball, Rival Sons, Cock Sparrer (+ Conférence de presse QOTSA, Show me the body, Corey Taylor) par Philippe
Site du Hellfest, Clisson, le 30/06/2024
Hey ! Mais comme le temps est passé vite, c'est déjà le toujours-difficile-3ième-jour-au-Hellfest ? Sauf qu'il va être plus facile que d'habitude. Déjà parce qu'on a étonnamment... La suite
(mon) Hellfest 2024, 2-3 : Fallen Lillies, Konvent, Dead Krazukies, Kronos, Hrafngrimr, 8°6 Crew, Kvelertak, Didier Wampas Psycho Attacks, Metallica, Suicidal Tendencies (+ Anvil, Skyclad, Nekromantix, Bruce Dickinson) par Philippe
Site du Hellfest, Clisson, le 29/06/2024
Samedi 29 juin 2024, notre day 2 in Hellfest, Purple Camp, 9 A.M... Rha zut, il fait pas beau et la météo annoncée est assez démoralisante (même si l'eau, c'est la vie, bien... La suite
(mon) Hellfest 2024, 1-3 : Kanonenfieber, Steel Panther, Tom Morello, Clawfinger, Amorphis, Machine Head, Fu Manchu, Anaal Nathrak (+ Gaupa, Acid King, Shaka Ponk, Prodigy) par Philippe
Site du Hellfest, Clisson, le 28/06/2024
Pour tester notre sang-froid, la SNCF a coupé net et en plein milieu notre périple vers ce Hellfest 2024, avec une bonne blague : gare de Marnes-la-Vallée évacuée, puis train pour... La suite
Beyond the Styx, Wolvennest, Shcizophrenia, The Old dead tree, Evil Invaders, Treponem Pal, Dozer, Electric Callboy, Amon Amarth, Tenacious D, Pantera, Slipknot par Pipoulem
Hellfest Clisson, le 18/06/2023
Hellfest 2023 18 juin 2023 - Beyond the Styx, Wolvennest, Shcizophrenia, The Old dead tree, Evil Invaders, Treponem Pal, Dozer, Electric Callboy, Amon Amarth, Tenacious D, Pantera,... La suite