Chronique de Concert
Holden
Première partie : Diving with Andy. Juliette chante et nous raconte ses jolies histoires (de mecs croisés la nuit). Julien et Rémy jouent de la guitare, de la batterie et du clavier. Le tout est plaisant, mais moins convaincant que sur leur très bel album. Même si le résultat n'est pas désagréable du tout (loin de là), ces trois compères manquent sans doute un peu de décontraction (et de bouteille) pour nous faire réellement décoller.Arrivent ensuite Armelle, Mocke, Pierre-Jean, Ludovic et Cristobal, les cinq membres de HOLDEN.
Holden, je connais depuis dix ans maintenant. Leur premier album parut chez Lithium (label mythique malheureusement disparu) au siècle dernier avait été pour moi un choc : des mélodies et une voix envoûtantes, un mélange d'électrique et d'acoustique et des textes intelligents. De la vraie bonne pop à la française.
Holden, c'est (seulement) trois albums depuis ce "L'arrière-Monde" de 1995, mais trois albums de qualité. J'avais une crainte pourtant : ne les aillant jamais vu sur scène, je me demandais si ils arriveraient à rendre leur musique en concert aussi prenante que (attenttion cliché) dans la chaleur d'une petite pièce chauffée par un feu de bois. Une fraction de seconde à suffit à me rassurer : HOLDEN en concert (en tout cas ce soir là), c'est rock'n roll.Armelle arrive comme une (jolie) fille, dans un magnifique maillot de bain 60's (style robe-mini) avec de magnifiques chaussettes à pois et le concert démarre illico.
La section rythmique assurée par Pierre-Jean (le batteur) et Cristobal (le bassiste) est époustouflante d'énergie et de rigueur. Ludo au clavier est à fond. Ces trois là chantent pour nous ou eux même (hors micro) la plupart des morceaux.
Les chansons des trois albums s'enchaînent sans que l'on se rende compte du temps qui passe (trop vite).. et tout est là : les mélodies qui resteront dans la tête les semaines qui suivent, la voix sublime d'Armelle, les textes touchants, la guitare magique de (Monsieur) Mocke.. Avec en bonus sur scène l'énergie et la joie (communicative) de jouer des cinq membres de Holden.
Après un concert comme celui là, c'est plus pareil du tout. Je ne serai plus tout à fait ce que je suis.. Et je n'attends pas vraiment autre chose d'un concert !Ils sont encore en tournée dans toute la métropole. Ils seront à Marseille au mois de mars prochain.. Allez les voir !
Critique écrite le 09 novembre 2006 par Phil
Holden : les dernières chroniques concerts
Holden + Mademoiselle K (festival Avec le Temps 2007) par Douarte
Espace Julien - Marseille, le 23/03/2007
Belle affiche ce soir à l'espace julien avec Holden et Mademoiselle K. Pas beaucoup de points commun pourtant pour ces deux groupes qui jouent dans deux registres radicalement... La suite
Holden - Interview par Sami
Marseille, le 23/03/2007
Aussi disponibles et sympathiques que leur musique est ambitieuse et sophistiquée, entretien avec la chanteuse et le guitariste, avant leur concert à l'Espace Julien dans le cadre du festival Avec le temps.
Pouvez vous vous présentez brièvement à ceux et celles qui ne vous connaîtriez pas encore ?
Armelle : Mocke et moi avons monté ce... La suite
Festival Les Femmes S'en Mêlent 2003 par Pierre Andrieu
Le Café de la Danse, Paris, le 12/05/2003
L'édition 2003 du festival Les Femmes S'en Mêlent a été une véritable réussite ! Dans le cadre intimiste du Café de la Danse, le public a pu découvrir chaque soir trois femmes promises à un avenir radieux... Voici les compte-rendus de ces concerts jour par jour :
Le 30 avril 2003 :
Lisa Germano + Eleni Mandell + Maria McKee
Le 1er mai... La suite
Holden + Emilie Simon par Augustulus
Botanique, Bruxelles, le 06/05/2003
Salut à tous !!
Hier soir 6 mai, voici donc votre serviteur en route pour le Bota où se tient un concert spécial filles, avec au programme une intéressante programmation électro-pop-rock-chanson française. J'étais donc prêt à m'enthousiasmer pour les performances vocales de ces jeunes filles quand làs, en entrant dans la salle, je découvre dans... La suite
Cargo de Nuit (Arles) : les dernières chroniques concerts
Interview de Bertrand Belin par Lartsenic
Cargo de Nuit, Arles, le 17/03/2016
De passage au Cargo de nuit de Arles, Bertrand Belin nous a consacré un petit quart d'heure. Nous continuons de creuser quant à ce qui se passe hors cadre: l'homme est brillant, ce... La suite
Bjorn Berge par jorma
Le Cargo, Arles, le 06/03/2015
De retour dans le Sud après plusieurs années d'absence, le serial picker de cordes Norvégien Bjorn Berge pose ses guitares acoustiques et sa grosse voix au Cargo d'Arles pour la... La suite
FISH par Jacques 2 Chabannes
Le Cargo de Nuit Arles, le 10/02/2015
"A Fist Of Consequences !"
(Une °poignée de conséquences !)
° Je sais que c'est traduit "à la louche", mais bon... c'est bien comme "ça" aussi, non ?
Après un épisode... La suite
Raul Midon par Lionel Degiovanni
Cargo de Nuit - Arles, le 10/10/2014
Pour ce soir, direction le cargo de Nuit, la petite salle d'Arles qui reçoit Raul Midon. Ce personnage, cet artiste est vraiment hors norme. Il avait débuté sa carrière musicale... La suite