Accueil
Chronique de concert Hubert Rousselet quartet
Dimanche 22 décembre 2024 : 6843 concerts, 27255 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.
Chronique de Concert
Hubert Rousselet quartet
Si je ne suis resté qu'une demi heure aux Aventuriers d'un autre monde au Dome, ce n'est pas uniquement parce que ça ne me touchait pas trop, mais aussi parce que je devais rejoindre des potes pour boire un coup au Pelle Melle ... Ce lieu jazz dont j'avais une assez mauvaise image (depuis le jour ou il y a maintenant presque 10 ans je les avait contacte pour qu'ils m'envoient leur programmation et ou ils m'avaient envoyé sur les roses).
Ce que j'ignorais en venant, c'est que ce soir justement il y avait un concert ... heureusement que j'avais quand même gardé mon petit appareil. Bref le lieu est plutôt sympathique sur 2 ou 3 niveaux ... rdc, d'ou on peut monter sur une mezzanine situé au dessus de la scène, ou au contraire descendre quelques marches pour ce retrouver un peu en dessous de celle ci. Beaucoup de petites tables, et de banquettes, plutôt agréable. Bière autour de 4 euros, cocktails de 8.
Supplément de 4 euros comme affiche a l'entrée, et on ne vous prend pas par surprise puisque juste avant que le concert en commence les serveuses passent vous le rappeler gentiment. Voila pour le lieu (vous savez bien qu'en jazz je n'y connais rien donc il faut bien que je me rattrape sur le reste).
Alors Hubert Rousselet ce n'est pas l'accordéoniste comme je le pensais mais le contrebassiste, que l'on retrouve dans de nombreux groupes comme le Philippe Troïsi Quartet, mais également Nine spirit, Paul Pioli Trio et Quartet, Antonio Valdès Quartet. A ses cotes, ce soir un accordéoniste (chose rare dans le jazz non) dont instrument sonne parfois comme un clavier / orgue, un guitariste (Philippe ?) avec ce son très électriquement rond, et a la batterie René, un jeune homme qui fêtait ce soir ses 73 ans et qui a dans le passe joue avec des gens comme Nougaro !
L'ensemble était assez pechu et a mon goût. Jeu de batterie très sec et nerveux avec plein de grimaces comme je l'aime, contrebasse parfois difficile a entendre quand l'accordéon et la guitare se font des duels. On restera le temps de deux sets (pas trop longs) car a cette heure ci, avec cette lumière, même si c'est pechu j'ai tendance a m'endormir, et aussi parce que sur la mezzanine et vu la quantité de gens qui fumaient nos yeux ont quand même commence a devenir douloureux vers la fin.
Et puis comme ça, ça nous a permis de rentrer en metro ...
Une page sur Hubert Rousselet : ici
Critique écrite le 14 janvier 2007 par Pirlouiiiit
Envoyer un message à Pirlouiiiit
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Pirlouiiiit
Pelle Melle - Marseille : les dernières chroniques concerts
Coup de Blues par Niewpy
Pelle Mêle - Marseille, le 18/04/2009
Do you feel the Blues?
Ce soir alors que la flemme me scotchait à mon lit, je me suis dis allez ce soir faut découvrir le Blues on se bouge et on va au Pelle Mêle. Là un sacré coup de cur je dirais même un sacré Coup de Blues m'y attendait.
J'arrive le concert n'a pas commencé ouff !!! J'étais en retard, je regarde la scène et là je me... La suite