Chronique de Concert
Huckleberry Finn Junior
Comme presque tous les vendredis soirs, nous nous retrouvons a Lollipop pour un petit concert. Ce soir c'est Huck Junior qui joue. Ce nom me disait rien mais mon père m'a dit que c'était le groupe qui avait fait le livre/disque pour enfants Le voleur de Sommeil que j'écoutais tout le temps quand j'étais petite.
Quand nous sommes arrivés, il n'y avait personne (ou très peu) et le musicien n'était même pas encore installé, nous nous sommes donc installés boire un petit jus en attendant le début du concert.
Quand il s'est finalement installé, la salle était remplie, les habitués étaient là, il a pu commencé. Des qu'il a commencé à chanter, j'ai tout de suite reconnu cette voix que j'écoutais en boucle durant mon enfance. Il était seul à jouer de la guitare, de l'harmonica et de la batterie (mais sans toutes les percutions).
J'ai eu du mal tout au long du concert de cerner les paroles de ses chansons. Je sais que la première était Café-clope et la deuxième l'ode au grillon. Sachant que son livre/disque pour enfants parlait d'une histoire avec un grillon, j'ai vraiment cru qu'il l'avait reprise mais non cette chanson est censée nous accompagner dans les moments joyeux et tristes (selon Huck Junior).
Étonnamment ce soir il y avait plus d'enfants que d'habitude (peut être parce qu'on est en vacances). Je trouvais que la musique avaient un coté country et blues. Il nous a interprété un de ses morceaux avec sa nouvelle guitare qu'il s'était offert pour ses 50ans en l'achetant sur le Bon coin à 40 euros.
Il nous a dit que c'était le première fois qu'il l'utilisait et nous a affirmé en rigolant à la fin du morceau qu'elle avait besoin d'une petite révision. Ce que j'ai trouvé amusant c'est qu'il avait deux micros collés, l'un était normal mais l'autre faisait un effet d'écho.
A coté de nous il y avait une dame très sympathique qui malgré l'agitation de Cyril et Alice trouvait cela plutôt amusant ce qui change de certaines personnes dans les salles de concert, elle a même laissé un photographe se mettre à sa place (plutôt bien positionnée) afin qu'il prenne quelques photos.
Après avoir remercié Lollipop et fait se pub pour ses dates à venir, il a finit le concert avec une reprise de OTH le groupe préféré de Stéphane. Mon père a voulu acheter son disque (le seul qu'il lui manquait) mais il lui a gentiment offert. Nous avons fini la soirée en regardant Un diner de cons en famille.
Chose amusante : dans le public on a retrouvé le Crieur Publique qu'on avait vu à Noailles pour les 30 ans du Coiffeur Homme - voir chronique par ici)
Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici
Critique écrite le 29 octobre 2024 par Luciiiie
Envoyer un message à Luciiiie
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Luciiiie
Rit : les dernières chroniques concerts
RIT, Cleary, ... (Fête à Bramefan) par Pirlouiiiit
Bremefan , le 26/08/2023
Hier nous avons profité d'avoir loué une voiture pour aller déposer les enfants et leurs grand-parents au Brusc pour répondre enfin favorablement à une invitation de Jean Phi et... La suite
RIT + La Méthode + Oai Star (Tri Release Party) par Pirlouiiiit
Dock des Suds, Marseille, le 04/11/2016
Hier j'ai du faire un choix plus que cornélien ... parmi les concerts auxquels je voulais assister il y a avait en ce vendredi soir parmi la petite trentaine de concert en plus... La suite
RIT par Pirlouiiiit
Lollipop Music Store, Marseille, le 25/10/2016
Yeah ! RIT se lâche enfin ! et c'est possible grâce à l'arrivée de Jean Phi à ses côté. J'ai un petit doute de quand mais je me souviens de m'être fait la réflexion à un de ses... La suite
Rue du Rock #3: RIT, Leda Atomica, Wake the Dead, Compagnie Kta, Arthrosis, Catalogue, Street Wanderer, the Fuzz and Drums, Mr Vertigo, RIT, Curwen's Odd Legacy, Fillette, Frozen Yellow Spots, Sam Karpienia, Garces Kelly, Reliques, Maycad, Moon Ra, Mutacion Nacion (Phocea Rocks) par Pirlouiiiit
rue Consolat, Marseille, le 19/09/2015
Bon celle là elle sera forcement un peu compliquée à écrire, pour (comme les années précédentes) plusieurs raisons mais notamment parce que je fais partie de l'équipe... La suite