Chronique de Concert
Les Hurlements d'Léo + Les Gadjos de la Lune
Dès l'entrée dans le hall , personne derrière le guichet >> Il n'y a plus de places depuis 4 jours , pour une petite salle comme le brise glace c'est assez rare , d'ailleurs le directeur : Jean-Francois Braun fait remarquer que pour le premier concert de 2004 , la salle est remplie ce qui est de bon augure pour la suite.
En première partie , un groupe que je connais juste de nom : Les Gadjos De La Lune, cela se révèle être un groupe de grande qualité musicale , des textes très sympathiques , des bons cuivres , bref du ska comme on les aime !
L'ambiance est chaude, le groupe étant d'Annecy , de nombreux cris entre les chansons résonnenet durant des dizaines de secondes !
Ils enchaînent environ 7 ou 8 morceaux qui font démarrer dès les premiers un pogo conséquent.
Je vous copie ce que dis le Brise Glace des Gadjos:
GADJOS DE LA LUNE
Les Gadjos de la lune débarquent sur nos terres en 2000. Les cinq lunaires ouvrent leur valise et en sortent une dizaine de chansons atypiques. Poésie de Vénus, jeux de mots saturnesques, mélodies spatiales font vite monter le mercure. Une basse laser, Un martien pianiste, Pierrot le guitariste, Albator à la batterie, et Venus l'accordéoniste nous enchantent de leurs chansons rock délirantes.
Après un passage obligatoire à la buvette , retour dasn la salle , les hurlements se mettent à jouer , le rideau s'écartent ,un H D L de 20 mètres de large illumine le fond de la scène , GRANDIOSE !
Cela faisait bien un an et demi que je voulais les voir sur scène , j'apprécie totalement ce moment de bonheur , le public est déchaîné , l'ambiance est déjà à son comble !
Ils enchaînent rapidement les classiques : "Louise" , "Faut pas compter sur l'Eugène" , "Le p'tit monsieur en gris" , l'exellent "Au café des jours heureux" ainsi qu'un très bon "Au 39" , bref tous les morceaux de leur second album y passent mis à part le dixième ! Un exellent moment ! Entre ces classiques s'intercallent les chansons de leur dernier album "Ouest Terne". Des slams assez jolis se succèdent , le public se dépense ! Minuit , la fin se fait sentir car le pogo est plus calme (normal après 3 passé dedans".
Et, en dernière chanson, l'extase pour un adorateur des Ogres comme moi , ils se mettent à jouer "La gare de Caen" L'ambiance est magique , le public est sur les rotules mais tout le monde a un sourire jusqu'aux pommettes , les gens chantent ensemble , le pogo repart de plus belle malgrès la fatigue générale , bref du pur morceau !!!
En rappel , ils jouent et chantent "Une corde et du papier pour vous dire ........ Au revoir!"
Ce que dis le Brise Glace des HDL :
LES HURLEMENTS D'LEO
Avec leur troisième album "Ouest Terne" en cartouchière, revoilà les fidèles destriers de la "chanson punk caravaning". Armés de mots et de notes aussi drôles que sensibles, c'est encore en plein dans le mille ! Voyageurs devant l'éternel -en pensées comme en tournée - les Hurlements d'Léo font résonner dans tout le pays les accents d'une musique touchante et détonante. Pour commencer cette année sur les chapeaux de roue, voici Les Hurlements d'Léo debouts sur leurs grands chevaux !
Une fois le groupe sorti , la salle se vide très vite , la buvette se remplit d'autant ! Les hurlements ont squattés la case , comme je l'appelle, dans le hall , ils vendent leurs T-shirts , leurs trois albums ainsi que le DVD "Un Air Deux Familles" , ni une ni deux , j'achète !
Pour finir , je pense que tout ceux qui aime assez les Têtes Raides ou Les Ogres , La Ruda , Marcel , se doivent de voir au moins une fois les Hurlements D'Léo sur scène !
Baptiste in live from Annecy
Critique écrite le 16 février 2004 par Zoobab2
Les Hurlements d'Léo : les dernières chroniques concerts
Bad Billy + Les Hurlements d'Léo + La Ruda par Julyzz
Le Bataclan - Paris, le 17/11/2011
Arrivée pourtant légèrement avant 19h, je suis surprise de trouver déjà sur scène Bad Billy que je n'avais pas vu annoncé.
Très bonne découverte bien Rock'n... La suite
Tri Yann + Tram des Balkans + Tournée Génerale + Blerots de Ravel + Hurlements d'Leo par Jorma
Festival de la Chabriole - St Michel de Chabrillanoux, le 17/06/2011
Après le Hellfest, histoire de varier les plaisirs, direction le festival le plus improbable, dans le petit village Ardéchois de St Michel de Chabrillanoux : j'ai nommé le festival... La suite
Pigalle + Les Hurlements dLéo + Bat point G (Festival Avec Le Temps) par Gandalf
Espace Julien - Marseille, le 15/03/2011
Un soir pluvieux, en pleine semaine, avec l'OM qui joue son retour de coupe d'Europe contre Manchester... Tout ceci pourrait expliquer la faible affluence présente ce soir à... La suite
Les Massiliades : Rom Buddy Band + Solat + Les Hurlements d'Léo + Big mama par Ivan 13RU
Espace Julien - Marseille, le 17/04/2009
Arrivée sous une pluie battante avec mon acolyte et ami Bertrand Mariette un micro stop au "Petit Pernod" avant d'arriver au guichet très bon accueil d'un des employés qui nous... La suite
Le Brise Glace à ANNECY : les dernières chroniques concerts
Jonathan Bree + Concrete Jane par Cathy Ville Solvery
Brise Glace - Annecy, le 22/04/2023
Afin de présenter son nouvel album "Pre-code Hollywood" le Néo-Zélandais Jonathan Bree est une nouvelle fois en tournée en Europe et ailleurs... Par contre, contrairement aux... La suite
apple jelly par Bardet Pauline
brise glace ANNECY, le 13/05/2009
Franchement c'est la deuxième année que l'on va les voir avec notre lycée et ils sont vraiment géniaux !!! rien à dire ne changez rien surtout les gars ! BISOUS à vous 4 et surtout à "FKJ" t'es le meilleur ;) j'espère pouvoir vous revoir bientôt pour un prochain concert !
La suite
Caravan Palace par Christian
Le Brise Glace Annecy, le 18/12/2008
Royal !!! Mais comment ne pas aimer ces artistes ? ça envoie, c'est dansant, de 20 à 50 ans on se régale, merci merci et encore merci.
Si vous ne connaissez pas, précipitez vous !!! La suite
Bidry Nam Nam par David
Brise glace - ANNECY , le 13/05/2006
J'ai été bluffé par leur maitrise des platines et l'étonnante variété de leurs sons ! Un set de toute beauté suivi d'un free style ( improvisation...) décapant !
Un groupe à ne pas manquer ! La suite