Chronique de Concert
Iggy & The Stooges + Son of Dave
Aussi ce soir je venais plus pour le photographier une dernière fois (dans ma tête et avec mon appareil) que dans l'espoir de vibrer. J'ai du coup été agréablement surpris. Par son sourire ... certes un peu ultrabright mais sincère (mais déjà en 77 - cf 48ème seconde ...) ... le sourire d'un gars qui s'amuse, peut être de voir qu'il fait plaisir, ou d'être toujours capable de faire le pitre, ou de massacrer des chansons que j'ai redécouvert comme plutôt chiadées sur disque ... mais qu'importe un mec qui se fait plaisir ... et c'est communicatif.
Après je peux comprendre la déception de certains venus retrouver l'idole de leur jeunesse, ou celui qui a donné naissance à un modèle de sauvage sur scène mais qui n'est comme la plupart des spectacles .. qu'un spectacle (sinon il ne serait plus là depuis longtemps). J'ai presque envie de dire que si vous voulez voir du "punk", pour 5 euros dans des "petites" salles comme la Machine à Coudre (au hasard) et bien vous en aurez des "jeunes" groupes qui se "mettent en danger" parfois en singeant leurs ainés d'ailleurs (pas arrêter de penser à Olivier Gasolgeads-Hatepinks-Irritones en voyant Iggy Pop faire l'andouille - peut être parce que je l'avais croisé d'ailleurs), mais je n'oserais surement pas donner ce genre de conseils à missjwl333 vu ce qu'elle couvre habituellement ...
Juste envie de dire que la plupart des punks (dans l'âme) que je connais ne font pas semblant quand ils sont sur scène et/mais dans la vie se sont des gens tout ce qu'il y a de plus normaux ... et donc que tout ceci est en général bon enfant, ce qui dans mon cas est plus une aide qu'un frein à atteindre des moments de grâce :-)
En tout cas respect au bassiste qui bien que s'étant parait il explosé la rotule dès le premier morceau a tenu tout le set (et le rappel) en souffrant (et c'était visible).
Un petit mot sur la première partie Son of Dave ... ex Crash Test Dummies ... alléchant sur myspace. Sorte de one man band beat box, dont la sauce n'a pas pris sur cette grosse scène. Pourtant il n'a pas ménagé ses efforts. Sympa, souriant, communicant, a fait monter des gens sur scène (parenthèse un poil longue) et au final des morceaux qui sonnaient un peu tous pareil. Dommage.
Critique écrite le 13 juillet 2010 par Pirlouiiiit
Envoyer un message à Pirlouiiiit
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Pirlouiiiit
Pavillon de Grignan, Istres : les dernières chroniques concerts
Roger Hodgson par Jacques 2 Chabannes
Pavillon de Grignan à Istres, le 07/07/2017
Au commencement, était l'école !
(School)
A, comme... Acoustique !
En effet, lorsque le gars Roger s'attaque, 12 cordes en pognes, au sommet qui aura été, reste et restera,... La suite
Robert Plant and The Sensational Space Shifters par jorma
Pavillon de Grignan Istres, le 04/07/2016
Magique. Ce concert de Robert Plant au Pavillon de Grignan fut, pour moi,tout simplement magique.
Un lieu intimiste, une nuit douce, après une journée étouffante, une petite... La suite
Les Nuits d'Istres : Mika par Ysabel
Pavillon de Grignan - Istres, le 09/07/2013
Lorsque nous arrivons dans les gradins du Pavillon Grignan pour le concert de Mika, ce qui me surprend tout de suite c'est la drôle de scène qui nous attend. Comment dire ...? On... La suite
IAM (Les Nuits d'Istres) par nonam
Pavillon de Grignan - Istres, le 04/07/2013
21h15 : Nous voilà au pavillon de Grignan à Istres. Le concert est en plein air dans un cadre magnifique.
Photo : Pixxxo
21h30 : Première partie assurée par le groupe Just... La suite