Accueil Chronique de concert Imperial State Electric
Samedi 21 décembre 2024 : 6880 concerts, 27253 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

Imperial State Electric

Imperial State Electric en concert

Petit Bain - Paris 13 mai 2017

Critique écrite le par

"Qui reprend Sonic Reducer tient l'auditeur en très grande estime". Au-delà de ce proverbe intransigeant, une débauche d'énergie rock´n'roll ahurissante et contagieuse se déployait samedi 13 mai au coeur de la salle flottante Petit Bain, amarrée face à la BNF.

Vêtus de chemises sombres, boucles de ceinture siglées ISE, pantalons noirs cintrés et boots réglementaires, le quatuor Imperial State Electric n'est pas qu'un supergroupe : il repose sur des légendes underground vivantes !



Composé de Nicke Andersson (mentor des Hellacopters, ex-batteur d'Entombed et initiateur de nombreux projets - son CV est tout bonnement époustouflant), Dolf de Borst (leader-bassiste des Datsuns), Tobias Egge (guitariste chevronné) et Thomas Eriksson (Nicke ayant collaboré avec ce trio précédemment au sein de Cold Ethyl), les auteurs du récent "All through the night" proposeront une quinzaine de titres purement garage avec des chansons pop passionnées.

Andersson, la casquette militaire vissée sur la tête, sait créer la tension nécessaire pour que son public en redemande... Parfait showman, adepte des poses hard rock millésimées, il laisse pantois avec son camarade soliste, aussi bien dans le jeu de scène que dans la qualité des compos. De Borst complète parfaitement le duo, même si on ressent une certaine frustration de sa part de ne pas être au centre de la dynamique. Le batteur, frappé du syndrome du métronome, trône devant le visuel géant du combo représentant un jaguar vraisemblablement surexcité par l'écoute abusive d'ISE.



Après un court interlude le show allait prendre une nouvelle dimension. 45 ans de classiques hard-boogie et de punk allaient être revisités. Tout simplement dantesque !

Ultime maxime : "une soirée sous le haut patronyme de Jostone Traffic est décidément un gage de folie sonique et scénique" !!

Photos signées : https://francoisvezienphotography.tumblr.com/


Petit Bain - Paris : les dernières chroniques concerts

CLAMM en concert

CLAMM par judenne
Petit Bain, Paris, le 18/02/2023
Samedi 18 février, Melbourne posait ses valises à Petit Bain. Tout droit venus du pays d'Oz, les punks de CLAMM sont de retour à Paris après leur passage remarqué en septembre... La suite

Crows & Servo en concert

Crows & Servo par Judenne
Petit Bain, Paris , le 07/02/2023
En 2017, Crows fut LA découverte du Micro Festival de Liège, en Belgique. Leur musique sombre et intense a depuis gardé une place dans les favoris de la scène punk anglaise... La suite

Anneke Van Giersbergen en concert

Anneke Van Giersbergen par Electric Eye
Petit Bain, Paris, le 21/04/2022
Mine de rien, la vocalise batave Anneke Van Giersbergen (à vos souhaits) cumule près de trente ans d'une carrière bien remplie : the Gathering, le groupe de metal dit... La suite

Vox Low en concert

Vox Low par Lb Photographie
Petit Bain - Paris, le 15/03/2022
Qu'est-ce que la vie sinon de sempiternelles questions existentielles : être ou ne pas être au Petit Bain ce soir ? Peut-on vivre sans pouvoir enfin découvrir en live les morceaux... La suite