Chronique de Concert
Interpol + Surfer Blood
Premiere partie, le groupe Surferblood
J'ai pu écouté leur album, plutot pas mal, et je fut surpris par la jeunesse des membres de ce groupe.
Avec sa petite chemise de premier de la classe, on donnerai le bon dieu au chanteur, a qui on donne 16 ans, comme a son acolyte guitariste.
Un set plutot sympa, avec des chansons assez punchis, un manque cruel de scene se fait sentir (quand ils font comme les grands maladroitement tete contre tete ou dos a dos, genre on est des rockers !!!) mais plaisant quand meme.
A noter le pianiste percu qui etait a fond !!!
A revoir d'ici 4 5ans pour voir leur evolution apres 2 3 albums.
Apres une petite demi heure d'attente apres la 1er partie, les voici les voila dans une salle assez pleine, ce qui fait plaisir.
Daniel Kessler, guitariste et leader du groupe toujours en smoking, Paul Banks avec sa chemise canadienne, Sam Fogarino derriere ces fûts et Brandon Curtis aux claviers, derriere ces lunettes noires et cheveux longs et le petit nouveau à la basse Dave Pajo, tout en application, plutot sage mais qui a fait un set sans faute.
Lui qui est guitariste à la base a été je pense interessé par la basse dans ce groupe dans le sens ou elle a une place importante et voir meme indispensable sur certaines chansons.
Une tache pas facile mais effectué avec brio, lui qui remplace le charismatique Carlos D, figure de proue avec sa meche longue sur les yeux et sa Fender Jazz Bass portée tres basse (sans jeux de mots).
Beaucoup de chansons du 1er et 2eme album jouées pour mon plus grand plaisir, la moitié du dernier album, moi qui n'etait pas plus convaincu que ca, je trouve qu'en live, ces titres ressortent plutot tres bien comme Lights avec les choeurs du pianiste tres ennivrante ou le titre Barricade.
L'ambiance etait la, beaucoup d'applauses, un groupe content d'etre la, un retour apres 1H15 de set, et un 2eme retour jamais arrivé apres un suspense de 3mn, dommage... surtout que tout le monde attendait the titre Obstacle1, qui n'est jamais arrivé... snif snif.
Conclusion : concert tres plaisant, une salle qui d'apres moi et une des meilleures voir la meilleure de Marseille
Critique écrite le 20 novembre 2010 par duboulon
Dock des Suds - Marseille : les dernières chroniques concerts
Suonno d'Ajere + Dafné Kritharas + Ana Lua Caiano + Sanam + Poil Ueda + Oriane Lacaille + Poundo (Babel Music XP) par Sami
Dock des suds, Marseille, le 28/03/2024
Après le succès de l'édition précédente, on est content de revenir au dock des suds (pas pu aller aux showcase au cabaret aléatoire l'après midi) pour un premier soir à la... La suite
Bedouin Burger + Haratago + The Nagash Ensemble Of Armenia + Cindy Pooch + Louise Jallu (Babel Music XP) par Sami
Dock des suds, Marseille, le 30/03/2024
Dernier soir au dock des suds avec une programmation élargie avec des dj sets jusque tard dans la nuit, et dès 20h pas mal de très bonnes choses à découvrir.Bedouin Burger - Scène... La suite
Esinam Dogbatse et Sibusile Xaba + Belugueta + Kurdophone + Aurus + Batsükh Dorj + Feràmia + Les ombres de la bête (Babel Music XP) par Sami
Dock des suds, Marseille, le 29/03/2024
Pour ce vendredi l'éclectisme est toujours de mise et le dépaysement qui va avec, avec néanmoins une pointe de frustration de pas avoir eu le temps d'aller aux showcases de la... La suite
Aysay, Al-Qasar, Meral Polat Trio, Rhabdomantic Orchestra (Babel Music XP) par Sami
Dock des suds, Marseille, le 25/03/2023
Après deux soirées pleines de bons concerts, ce dernier soir recèle de belles découvertes, encore une fois très variées.
Ca commence tranquillement dans la scène cabaret qui... La suite