Accueil Chronique de concert IRON MAIDEN + HELLOWEEN
Mercredi 27 novembre 2024 : 6542 concerts, 27235 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

IRON MAIDEN + HELLOWEEN

Zénith de PAU 14 oct 98

Critique écrite le par

J'ai vu qu'il n'y avait aucun rapports sur la tournée de MAIDEN 98 en FRANCE, alors j'essai de remédier à cela.

J'étais à PAU le 14 octobre d'Iron maiden + Helloween pour un concert de remplacement (celui du 27 Mai 98 ayant été annulé).

1ère Partie: HELLOWEEN (better than raw tour)
le groupe a mis le feux (il n'y a pas d'autres mots) au zénith pendant environ 1h15. Ils ont essentiellement joué des morceaux des 3 derniers albums avec une puissance impressionnante. Ils se sont même permis de jouer avec le publique (comme sur High live) pendant 5 bonnes minutes. En bref, ils sont à mon avis au top de leur carrière à l'heure actuelle, et ca se voit sur scène.

2ème Partie: IRON MAIDEN (virtual XI tour)
après un album plutôt moyen ( X-ray factor), maiden se devait de redresser la barre, ce qui à été plutôt bien fait avec virtual 11. Je me trouvais devant pour le show ( admirez les photos ...) et je dois dire qu'ils sont techniquement toujours aussi fort . Il fallait répondre présent après la prestation de Helloween, et il l'on fait ( comme d'habitude) avec un jeu de scène impresionnant.
La scène en elle même était impressionnante: un rideau en fond qui changeait en fonction des titres joués, sans oublier Mr EDDIE qui du haut de ses 2,50m est venu foutre le bordel sur scène.
L'amalgame entre les vieux morceaux (the Trooper, sanctuary, heaven can wait...) et les plus récents fut réussit (environ 50-50). Le show dura pas loin de 2 heures (2 rappels) et ce fut a fucking great show des pépés du heavy.

Les critiques que j'ai entendues autour de moi furent essentiellement ciblées sur Blaze Bayley qui n'assure pas sur les vieux morceaux. Mais il y a une rumeur qui cour qui Dickinson reviendrai .......

 Critique écrite le 18 février 1999 par FRED