Chronique de Concert
Java
Plus de 5 ans qu'on a pas vu Java ! J'ai entendu parler de R.Wan, plusieurs fois, de ces délires, très plaisant.
Nous y voilà, on a manqué la première partie... damned ! C'est pas grave, une bière, on se calle bien devant mais pas trop pour bien danser sans mourir.
Le concert attaque, et le public n'accroche pas le premier morceau... Dommage. Mais Java nous dégaine le tube de son dernier album, "j'me marre". Excellent, ça permet de faire chauffer le moteur, avec un bon refrain et le bon phrasé qu'on connait de Java.
Alors que je m'attendais à ce qu'ils nous enchainent les morceaux de leur dernier opus, ils nous ont explosé à coups de hits, les "pépètte" "ce s'ra tout" "dieu", il n'en manquait pas une.
Par contre. Je sais que de rapper c'est chaud, mais R.Wan a mis pas mal de pains. Et c'est dommage alors que c'est son taff, mais comme ils le disent eux même, c'est du rock n roll !
Un petit quart d'heure pogo/musette, quelques slams, on rigole bien, c'est ambiance, ça pousse un peu, mais c'est ambiance !
Après un rappel, une version improvisée de "sex accordéon et alcool" et bye bye Java.
Un petit T-shirt pour se la péter et on est partis.
Au final, un bon concert, une chaude ambiance, quelques pains à dénoter mais les titres du dernier album sont terribles. Courrez l'acheter !
Critique écrite le 08 mai 2009 par BE?N
Cabaret aléatoire - Marseille : les dernières chroniques concerts
Mark Höffen, Sigma555 par Marcing13
Cabaret Aléatoire, Marseille, le 08/04/2022
Soirée spéciale ce soir au Cabaret Aléatoire car nous voilà invité pour donner notre avis sur le live de Sigma555, un groupe produit par le cabaret aléatoire et que j'avais... La suite
FIDELES, Ziris, Clara Mo par Marcing13
Cabaret Aléatoire Marseille, le 15/04/2022
La soirée démarre avec Clara Mo, une jeune DJette que je ne connaissais pas du tout mais aura la tâche de lancer la soirée dans un cabaret en format réduit (quasi de moitié)... La suite
Altın Gün + Diaspora Orchestra par odliz
Le Cabaret Aléatoire, Marseille, le 31/10/2019
Après avoir joué de la manuvre et des amortisseurs pendant un bon quart d'heure, pour trouver ce qui servira de place de parking le temps du concert, on traverse les allées... La suite
Peter Hook & the Light par Prakash
Le cabaret aléatoire , Marseille, le 05/05/2019
Alors c'est toujours un peu glauque d'aller à un concert en se disant "je veux le voir avant qu'il claque". Bon j'avoue, j'avais ça dans un coin de ma tête quand je me suis bougé... La suite