Accueil
Chronique de concert Jaxx Sparrow & Mickey Saxx
Mardi 19 novembre 2024 : 6647 concerts, 27225 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.
Chronique de Concert
Jaxx Sparrow & Mickey Saxx
Sauvage, Saint Gilles les Bains, La Réunion 23 décembre 2017
Critique écrite le 23 décembre 2017 par pirlouiiiit
Sachant que j'allais raté la fête de l'abolition de l'esclavage (le 20 décembre) et tout le kabar (maloya traditionnel) qui allait avec et sachant que je n'avais pas trouvé d'équivalent du Concertandco réunionnais que nous étions là pour 15 jours en famille, j'ai fait une croix sur l'idée de voir des concerts pendant ce séjour. Mais quand après une journée passée entre piscine, marché et plage ma soeur nous a amené au Sauvage pour le diner et que j'ai vu qu'il y avait de la musique live je me suis dit que c'était un signe (ou plutôt un clin d'oeil).
Le 199ème groupe que j'aurais vu cette année sera donc réunionnais et en plus il s'agit d'une duo DJ / Sax. Pour être parfaitement honnête (et le non effort que j'ai mis dans les photos le montre) je n'étais pas hyper concentré sur leur set. Pourtant je l'ai bien entendu car, assis très près d'une des baffles, je ne pouvais pas faire autrement. En fait c'est en rentrant que me suis dit que si je trouvais leur nom sur internet je ferai une mini chronique. Et je suis tombé sur le flyer qui annonçait donc "Saxophone et musique électronique s'accordent pour annoncer les fêtes de fin d'année sur la plage".
En effet, les pieds dans le sable avec un mojito ou un pina colada pendant que les enfants courent dans le sable, pas possible de se tromper, même si j'ai un peu de mal à imaginer que demain ce sera la veillée de Noël, on est bien en vacances. Jaxx Sparrow est donc aux machines qui font boum boum ou tchiki tchik ; c'est lui qui produit le gros du son. Pas franchement ma tasse de thé à la base, mais dans ce contexte ça passe bien. Entrainant, les enfants aiment (Jeanne et Alice dansent même). De temps en temps un sample vocal vient apporter une petite variation au beat qui pourrait sembler un peu monotone.
Mickey Saxx aussi connu sous le nom de Mickey Papaye au saxophones comme son nom l'indique, vient étoffer un peu le son en jouant avec un peu d'écho. Si en général il reste à côté de son comparse il lui arrive de se promener un peu entre les tables. Ça joue cool / branché et comme je le disais plus haut même si ce n'est pas vraiment le genre de musique que j'ai l'habitude d'écouter et encore moins d'aller voir en live (et donc je suis assez incapable de donner des éléments de comparaison avec d'autres groupes du genre), cela aura constitué la bande son d'une soirée bien sympathique !
Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici
Critique écrite le 23 décembre 2017 par pirlouiiiit
Envoyer un message à pirlouiiiit
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par pirlouiiiit