Accueil Chronique de concert Jimmy Oihid
Lundi 23 décembre 2024 : 6830 concerts, 27255 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

Jimmy Oihid

Salle du Bois de l'Aune a Aix 31 Janvier 2004

Critique écrite le par

La première partie était deux musiciens : un percussionniste et un chanteur au synthè.
Le répertoire était plutôt rai et pas mal de reprises de chanson connu de faudel et khaled pour les plus connues.
Ensuite vient le groupe Jimmy Oihid avec l'entrée en scène du chanteur du groupe arborant un tee-shirt au couleur de plusieurs drapeaux nord africains, autour de l'icône de notre siècle mister Bob Marley.
La première chanson "Salamalekoum" pour souhaiter la bienvenue aux public hélas peu nombreux ou comme l'a si bien dit mon voisin de derrière "putain y'a degun".
Sûrement le match de lom le même soir ou une mauvaise circulation de l'info, bref nous n'étions pas nombreux ce soir la mais l'ambiance elle était bien présente.
Cette première chanson de bienvenue fut suivie du titre "Y'en a marre" (piste 8 de la compil "its a french reggae party") et ensuite nous voici bien installé pour continuer le soirée avec que du bon. En particulier la reprise de bob (encore lui) "no woman no cry" alternée en anglais et en arabe.
Comme pour remercier les spectateurs d'être la. Le groupe s'est démené et la bonne humeur fut constante et présente. Un Climat intimiste sest vite crée entre le groupe et le public notamment a travers les jeux de scène du chanteur et sa petite amie imaginaire.
Même le petit incident du guitariste Olivier qui a casse une corde et qui a du s'absenter pour la changer en laissant ses collègues seuls sur scène a permis de détendre encore plus l'atmosphère. En conclusion une bonne soiree !!

 Critique écrite le 05 février 2004 par Vince


Salle du Bois de l'Aune a Aix : les dernières chroniques concerts

Soleil Noir + Freedom For King Kong par Goa primate
La Fonderie, Aix en Provence, le 10/11/2002
Pour l'instant, ma seule peur est de tourner en vain dans Aix sans trouver la salle.... Pourtant rien de plus facile, sortis Jas de Bouffan, puis continuer vers Bois de l'Aune.... Une autre petite surprise nous attend à la caisse, car pas d'invitation pour Concertandco ! Aprés quelques sourire, et jeux de regard, la caissiére appelle sont chef,... La suite