Chronique de Concert
Johnny Division + Teenage Moonlight Borderliners + The Tundra Fucks
C'est encore à l'initiative de Well Done! célèbre structure qui nous régale depuis quelques temps avec des groupes bien barrés, parfois.
Il y a pas mal de monde, assez jeunes pour la plupart, et pleins de jolis garçons et de jolis jeunes filles. C'est mignon, tout ça.
Ce soir, à l'affiche, il y a les Tundra Fucks. Lorsque j'ai pris la peine de les écouter, ça m'a dissuadé à tout jamais d'aller voir les Lords Of Altamont.
C'est vous dire.
Allez!
Comme à leur habitude, ce sont les Johnny Division, du Texas de la Plaine qui débarquent en premier. Ah! on dirait qu'ils ont graissé la tronçonneuse, ce soir.
Je commence à bien connaître leurs titres, et je ne sais pas si c'est la bière ou la chaleur, mais je les trouve de mieux en mieux foutus, ces morceaux. Depuis quelques temps, il est vrai, ils se sont adjoint la présence d'un bassiste. Mais en fait, c'est juste que ça commence à tourner bien rondement. Entre le twist et le pogo, entre le garage et la voie rapide. D'ailleurs, j'avais oublié de vous signaler la présence de deux keupons, dont un est une des mascottes de l'endroit, qui ont l'air d'apprécier à fond, au point qu'il font peur à toute la gent féminine, surtout qui se trouvait devant la scène. Adieux les groupies!
Eux, ils ont visiblement voté pogo. Pas trop d'incidents techniques, juste un remplacement de corde, un show énergique, emporté à toute allure par la rythmique de Blanche Fesse (et du bassiste dont je ne me souviens plus du nom) et la guitare tarée d'Alex. Au moment ou ils terminent le set, je me dit que cet Alex doit faire des tas d'envieux, vu qu'il a la chance de jouer avec les deux plus jolies batteuses de Marseille.
Des Teenage Moonlight Borderliners, je vais juste dire que eux, ce sont des barrés!. Je sais pas trop d'où ils viennent, j'ai raté quand ils se sont présentés, sans doute. Ils délivrent un rock garage assez expérimental à fond la caisse avec un son LoFi à rendre jaloux les 25. Un set assez court, avec pas mal de coupures - dommage!
Les Tundra Fucks. Avant qu'ils jouent, un tour au bar, où on est servi par des jeunes gens charmants (ça, c'est pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore l'endroit). Parce que, il faut bien le dire, il fait très chaud et, en dansant, on perd beaucoup d'eau (d'eau?).
Alors les Tundra Fucks. Ils viennent de Suède. Ils sont deux. Leur set, trop court, me laisse un peu sur ma faim. Leurs morceaux sont très bien construit autour d'une rythmique assez simpliste , une guitare saturée. Le son est juste crade comme il faut, et eux, ils assurent comme des brutes, dans la dentelle, ça rappelle des trucs genre les Sonics, Les Stooges, puis fuck les références! mais aujourd'hui, tout ça. Il y a de la folie, de la créativité et surtout, surtout, de l'énergie, dans leur musique. Il y a des moments ou on a l'impression d'avoir affaire au Gun Club, comme sur Anything but beeing alone. A la fin du concert, je chercherai en vain, d'ailleurs le disque du titre que je préfère "Dead End Street". Tant pis! je l'écouterai sur Myspace.
Au final, trois super bons groupe à l'actif de cette soirée. Message à tous ceux qui ne se déplacent qu'en festival ou pour voir des trucs comme les fuckin' Stooges ou autres ; soyez conscients que vous manquez un tas de trucs! J'espère que vous irez au moins les voir quand ils passeront au Dôme ou dans des grandes salles, à 40 euros.
Plus d'infos : https://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.create&editor=True#ixzz0taGbjxTf
Critique écrite le 13 juillet 2010 par Missjwl333
Envoyer un message à Missjwl333
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Missjwl333
> Réponse le 25 juillet 2010, par Philippe
Ahhhh ça... pourquoi les gens préfèrent-ils voir des gros artistes blasés en payant cher, au lieu de voir des inconnus morts de faim enthousiastes, parfois meilleurs et en tout cas pas chers dans des petites salles ? Ca fait des années que LiveinMarseille essaye de répondre collectivement à la question. Personnellement j'en ai conclu qu'ils étaient juste souvent un peu flapis et pas assez curieux, "les gens". Et qu'il faut donc les secouer, leur donner la main ou parfois un coup de pied au cul, sans relache. Merci de t'être jointe à nous dans cette quête, Miss Jewel, bravo pour tes reports réguliers sur les activités ô combien bénéfiques de l'Enthröpy ! Réagir
Johnny Division : les dernières chroniques concerts
Johnny Division par Pirlouiiiit
Lollipop Music Store - Marseille, le 19/02/2011
Enfin ! Après je ne sais pas combien d'occasion ratées j'ai enfin vu Johnny Division en concert ! Bon en fait en "showcase" mais c'est déjà pas mal. Il faisait partie de ces... La suite
Johnny Division + El Mato a un Polizia Motorizado par Missjwl333
Enthröpy - Marseille, le 08/06/2010
La soirée avait pourtant plutôt bien commencé. Le jour n'est pas
encore tombé, que pas mal de gens sont déjà devant la salle, en
compagnie des musicos. Il paraît que El Mato... La suite
Dead as a Dodo + Johnny Division + Ultrateckel par Vv
Enthropy - Marseille, le 16/04/2010
(photos: mary teenage boogie)
Le mot Enthropy caractérise toujours la complexité d'un système, en l'occurrence une soirée duos bassless dans ce cas précis.
O, C.M.O, je... La suite
Enthropy : les dernières chroniques concerts
Mick Wigfall & The Toxics,Dj Garett Mc Lean par Missjwl333
Enthropy, le 16/06/2012
Chronique pour une autre fois
Ce soir, à marquer d'une pierre noire. Ce soir, à marquer au fer rouge.Comme un désir d'autodafé. Ce soir, c'est la dernière soirée dans ce creuset... La suite
Conger! Conger! + Devilish Piranhas par Pirlouiiiit
Enthropy - Marseille, le 12/06/2012
Note pour la prochaine fois : pensez à enlever son portable de la position vibreur et remettre la sonnerie, quand on demande à quelqu'un de nous prévenir qu'un concert commence.... La suite
Boss One + La Méthode + ... (KGB #20) par pirlouiiiit
Enthropy - Marseille, le 03/05/2012
Pour sa 20ème, KGB n'a pas fait les choses à moitié en programmant ce soir pas moins que RPZ et La Methode les deux que je ne veux surtout pas rater ce soir, mais aussi Boss One... La suite
Le Temple Solaire + Jubilé + Volx par YannSonic
Enthropy - Marseille, le 12/04/2012
Les amateurs de Noise Rock en ont eu pour leurs tympans ce jeudi soir chez nos amis de l'Enthröpy lors de cette soirée organisée par l'excellent label marseillais Katatak.
Au... La suite