Accueil
Chronique de concert Jour Bleu (15 ans de Meme Pas Mal)
Mercredi 8 janvier 2025 : 7337 concerts, 27256 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.
Chronique de Concert
Jour Bleu (15 ans de Meme Pas Mal)
Aujourd'hui (jeudi) Svet est en déplacement à Paris, les enfants doivent préparer quelque chose de salé pour le lendemain et ont surement quelques devoirs pour l'école, et j'ai moi même encore un peu de boulot ... mais il y a aussi une dédicace à la Réserve à Bulles à l'occasion des 15 ans de Même pas mal et même un concert ...
On se met un peu la pression pour ne pas arriver en retard ... Elise Marraudino dont on fête aujourd'hui le 2ème tome de son Bébé Fille dans laquel elle raconte ses souvenirs d'enfance, est encore en train de dédicacer. Il y a du monde partout, même devant sous l'espèce de barnum. Je perds les enfants qui se calent au sur la pelouse synthétique du coin enfant ...
Mais avant cela ils ont quand même joué le jeu des 2 sérigraphies à faire soi même sous la supervision du chanteur de Confetti Malaise aka Adrien de Old Tree Collective. J'ai aussi pioché un ticket de la tombola (pour adultes) qui aura lieu après le concert.
D'ailleurs ça tombe bien, peu de temps après notre arrivée, le duo Jour Bleu se met en place dans le coin expo (au départ ils avaient prévu de jouer dehors mais les quelques gouttes de pluie les ont finalement poussé à choisir un spot plus protégé.
C'est elle qui prendra la parole la première pour nous dire que s'ils habitent ensemble et sont tous les 2 musiciens ils n'ont jusqu'à ce soir jamais joué ensemble en public. Et que leur set sera composé de beaucoup de reprises (zut). Elle commence au chant et lui à la guitare ... le deuxième sera une reprise de Moriarty.
Vue la ligne éditoriale des éditions Même Pas Mal j'avoue que je m'attendais à un truc un peu plus subversif, sinon en tout cas plus rock. Les enfants qui commençaient à s'impatienter (pour les raisons évoquées ci dessus) ont fini par rentrer. Moi même j'en aurais sans doute fait de même si je n'avais pas croisé Remi, Pierrick and co et si je n'étais pas curieux de voir si j'allais gagner à la tombola (d'autant que j'ai ramassé un ticket qui trainait par terre).
Du coup j'aurai l'occasion d'écouter une de leur compo, avec lui au chant, en français, assez poétique / parlé, ou une autre (plus brésilienne) où elle l'accompagne aussi à la guitare. A 8h et quart on annonce le tirage de la tombola. Tous ceux dont le numero est tiré on le droit de tourner la rouge de l'infortune pour gagner des lots même pas mal ... allant de bonhommes moches à des lots avec BD.
Quel soulagement quand l'lintégrale de Glory hole (que j'avais découvert dans le magazine Argh dont je m'étais du coup séparé) a été remporté et quelle émotion quand j'entendrai mon numero appelé ! Je repartirai ainsi avec le Bébé Fille que j'avais hésité à acheté accompagné d'un bonhomme moche, d'un pins etc ...
Merci les éditions Même pas Mal, merci la réserve et bon anniversaire (qui se poursuivait tout le week end). 15 ans ça se fête !
Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici
Critique écrite le 02 décembre 2024 par Pirlouiiiit
Envoyer un message à Pirlouiiiit
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Pirlouiiiit
Réserve à Bulles, Marseille : les dernières chroniques concerts
Fatherkid par pirlouiiiit
La Réserve à Bulles, Marseille, le 01/03/2019
Ce soir les soirées Japan Gourmet Sound System (ou un truc comme ça, même après 10 ans je n'arrive pas à me souvenir du nom) fêtent leur 10 ans au Lollipop Music Store. 10 ans... La suite