Chronique de Concert
(photo Marc Porral)
Les 7 Nantais de Jam Session ont ouvert la soirée avec leur séduisant métissage culturel et musical. Leur groove vitaminé et teinté de ragga, funk, hip hop et rock a rapidement conquis le public. Pendant plus d'une heure les 2 chanteurs ont déversé leur flot lyrique devant une fosse transformée en piste de danse. Pour une fois on était loin des niaiseries que l'on rencontre de plus en plus dans le rap actuel. Ce groupe m'a fait passé un excellent moment surtout sur le plan scénique. Musicalement il y a des éléments intéressants qui pourraient bien se révélés redoutablement efficaces lorsque le groupe aura atteint sa maturité.
Kanjar'oc
(photo Marc Porral)
La troupe Marseillaise nous a ensuite délivré son set hautement énergique. Assister à un concert des Kanjar'Oc c'est un peu comme assister à une épreuve des Jeux Olympiques tant l'énergie dépensée est incroyable. Le show est bien rodé avec des chorégraphies millimétrées et souvent orchestrées par 2 cuivres à la présence remarquée. Personnellement je préfère les spectacles plus spontanés et instinctifs mais je dois avouer que c'est très impressionnant. Musicalement le groupe propose un large cocktail inspiré de multiple courants musicaux.
En fin de concert le guitariste s'est offert un long slam dans la fosse tout en continuant à jouer, un moment qui m'a rappelé un peu l'époque de la Mano Negra.
(photo Marc Porral)
Kanjar'oc est un groupe qui devrait plaire aux adeptes de la Ruda Salska ou des ambiances festives. Il possède encore la fraîcheur et ses membres sont encore accessibles alors autant en profiter.
Critique écrite le par Iguana
Kanjar'oc : les dernières chroniques concerts
Kanjar'oc + De la Crau par Pirlouiiiit
Usine, Istres, le 23/11/2019
Une fois n'est pas coutume ... bien qu'il y ait plein de super concerts dans le quartier (comme tous les week-end et même soirs de la semaine) nous avons décidé de prendre une... La suite
NaZdorovie, Kanjar'oc, Spook and the Guay, Watcha Clan, ... par Hum !
Docks des Suds - Marseille, le 27/10/2000
Annoncée comme complet cette soirée fut une fois de plus extraordinaire (surtout sur la fin)Après avoir fait une grosse queue j'ai enfin pu pénétrer dans l'enceinte de la fiesta... La suite
Zé Maria + Kanjar'oc par fred
l'Affranchi, Marseille, le 05/04/2003
Zé Maria : groupe de reggae marseillais survitaminé : super mélange de reggae et de punch parfois rock, toujours festif, à l'energie, plein de guitares, qui a reveillé le public un peu parsemé. A coup de reprises de Mano Negra, de solos furieux de gratte, y'a même un titre tout à fait roots-reggae qui se termine par des accords de Deep Purple !!... La suite
Kanjar'oc + Jamasound par babouche
le moulin - Marseille, le 06/12/2002
toc-toc-toc
dans l'agreable voyage du son raggae-ska et raggae-rock, qui prend naissance dans la puissance concert and co pour m'avoir fait découvrir deux grosses prestations, le talent de jamasound se mêle à l'énergie de kanjar'oc pour atterir dans l'ultime escale de la perfection sensorielle tant estimable.
c'est bien là ou je voulais en... La suite