Chronique de Concert
Imaginez : une 75, une titine 13 et une kangoomobile 91... quel cortège !!
Enfin, on arrive, et on est parti à la recherche de la salle "les murs ont des oreilles"... que l'ont trouve finalement facilement !
Une petite salle qui ne paye pas de mine et qui ressemble à une bodéga, bonne ambiance et accueil sympa, Eleasy fait encore sa balance... On laisse popop ici pour l'installation de la beta-cam, et on part de notre côté visiter un peu Moulins... (en fait recherche d'un tabac et d'un distributeur de billets...)
On retourne ensuite à la salle pour prendre les places et découvrir cette salle qu'on nous assure être climatisée... soit, il fait frais... en plus c'est une happy hour !! que demander de plus... si ce n'est étendre l'happy hour aux Carlsbergs !! et oui, la Fscher c'est pas le top quand même... moi je veux bien boire de la bière, mais pas n'importe quoi !! ...
La première partie commence, mais je vais pas m'éterniser dessus... au début, j'ai eu du mal avec la voix... puis j'ai bloqué sur la batteuse qui pétait la forme, et en fait sur tout le groupe qui assurait pas mal quand même !!
Après un petit rappel d'une chanson d'Eleasy, petite pause et c'est le tour de nos 4 gaillards...
#A_bis commence sur un son guttural que j'estime personnellement carribesque (je vous le refais... dièsabîîîîîîîîîîssssssss !!!!!!!!)... grosse péchouille, ça commence bien, on sait qu'on va en avoir pour le déplacement, cool !
Que tout se fasse, la voix est là, les gars sont là... on est tous dedans, ça fait du bien ! Ils sont vraiment en forme ! Même si dans la salle ça nebouge pas trop, et oui, on nous a attaché de force sur des tabourets, et mis en face d'une table qui se sent vide quand il n'y à pas de verre dessus, un calvaire !!
Ah... cette intro... mais ne serait-ce pas... mais oui, c'est ça : devant ce site, ya pas à dire, cette intro est terrible ! comme d'hab' grosse tempête pour un retour sur l'accalmie, du kaolin... Le son est bon, autant pour les instruments que pour la voix qui n'est pas noyée sous les guitares... on écoute, j'arrête pas de sourire... allez, une autre bière, ca m'a donné soif !
Entre chaque morceau, big applause, et cris en tous genre, je meumeute gentillement dans mon coin étant orpheline pour la soirée de ma coincointeuse préférée !!
Ah... vlà ma préférée !!! Ne dis rien... je t'en pris ne dis rien... meu meu meuuuuuuuuuu..... oooops pardon, je m'enflamme... souvenirs quand tu nous tiens !! que dire, un bon vrai moment de bonheur... grosse guitare, bonne énergie... que du bon !
Guillaume nous annonce une nouvelle (enfin... sauf si t'as suivi la tournée !! paske je l'ai entendue à Istres et à Sceaux... alors faudrait pas nous la faire ! Hein ! Guillaume !!! En plus tu nous fais toujours le coup du discours de 3h, 3h30... Menteur !!!!)... bref, Caraïbes... envolée superbes... c'est vraiment dur de dire tous les sentiments qui ressent ici... tu rêves, tu planes, tu te sens bien, chez toi... et puis ça monte, ça monte... et c'est la fin, réveil debout (tiens il est où le tabouret ??? avec le sel sans doutes !)
Aaaaahhhhh.... Oublier encore... mais on dirait qu'ils ont pensé à moi pour ce set... que du bon !! (faut dire que je les aime toutes, c'est pas dur !!)... je sais pas ce qui se passe, ils sont hilares, ya des trucs qui volent de temps en temps entre Damien-Chris et le groupe... Tiens, Guillaume en a pris un dans la tête... imperturbable... il continue...
June est coincé, Guillaume le bloque en étant installé sur le fil de sa guitare... il tire, tire... ayé il a compris, un peu plus et c'était la catastrophe, j'vous jure !
La dernière, malheureusement... "elle s'appelle Calme". tout le monde le sait, c'est un leurre... et on en est bien content... des ovnis passent toujours au dessus de nos têtes... c'est la guerre ! ça se sent que c'est le dernier concert de la tournée, pas au niveau du set, mais de l'ambiance bon enfant qui règne ici...
Nan, c'est pas fini... vous allez bien nous faire un rappel !! clap clap clap... carribou, zé et matt y vont de leurs cris primitifs... n'en faites pas trop, ils reviennent !!!
Une toute jeune... qui leur tient à cur je pense : Plage et gazole, malheureusement j'ai eu du mal à suivre toutes les paroles... la bière, la fatigue... je ne sais pas, je ne sais plus... je suis perdue... je me croyais en pays basque, avec les plages pourries de pétrole...
Vide et Silence, je l'aime de plus en plus celle-là, la voix de Guillaume est si belle quand il la laisse s'exprimer...
Quoi ! c'est déjà fini ??? zut !!!
Et que ça crie, et que ça hurle, ça tape des mains, ça frappe des pieds, ça remue sur son tabouret... une autre, siouplé !!!
Et voilà... deuxième rappel, et suite à une petite discute avec une nana fan, ca repart avec Shalem... je dirais pas grand chose dessus, je me suis éclipsée 2 sec à ce moment-là... j'ai raté tout le début... mais c'est pas grave, j'ai de l'espoir... j'attends leur prochain album qui ne saurait se faire trop attendre j'espère ! vue ce qu'ils nous ont montré, il va être encore mieux qu'Allez... vrai ?
héhé
Critique écrite le 22 juin 2003 par zabou
Kaolin : les dernières chroniques concerts
Kaolin + Les Shades par Mkhelif
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 02/12/2010
Ce soir direction le Cabaret aléatoire à Marseille, première fois pour moi dans cette salle. En arrivant au cabaret j'ai un doute sur l'horaire ou la date du concert tellement il... La suite
Kaolin par Lebonair
le café de la danse - Paris, le 10/11/2010
Suite à l'interview réalisée de Kaolin le 25 Août dernier, à découvrir à la rubrique concernée, il était fort logique que je me retrouve à la veille de ce grand week-end du 11... La suite
Kaolin (Interview) par lebonair
Paris, le 25/08/2010
Kaolin nous revient enfin après une pause de 4 ans avec un nouvel album, le 4ème, qui sortira le 18 octobre 2010 chez Cinq7/Wagram. Plaisir, fraîcheur, spontanéité, sexy,... La suite
Kaolin + Keden par M.
Poste à Galène - Marseille, le 05/04/2007
Deuxième concert pour les Kaolin, ici à Marseille, où le printemps boude quelque peu cette année, et faut croire que le public aussi !
La soirée commence a 21h30 avec pour première partie Keden, un groupe rock originaire de Marseille même. Je n'accroche pas au premier morceau , et ni après d'ailleurs. A mon goût, la voix à la Bertrand Cantat du... La suite