Chronique de Concert
Kid Francescoli + Narrow Terence
je ne peux m 'empecher de reagir a ces critiques aussi justes qu'imprecises..
je ne m'etendrai que principalement sur le sujet narrow terence..
tout d'abord que les choses soient bien claires, narrow terence est un groupe de la region aussi legitime que kid ou tout autres participants aux selections de bourges..
seulement au moment ou le groupe desirait faire bouger les choses pour lui, Marseille et la region eux n'etaient pas sur la meme longueur d'ondes.. dois-je vous rappeler que l'excellent groupe John fleuron du rock indie marseillais a été OBLIGE de quitter la region pour evoluer.. isabelle, sa chanteuse , en mettant les pieds a Paris a immediatement enregistré avec FRANCOIZ BREUT.. et il me semble bien avoir croisé cedric (batteur) a Paris il y a un mois..
ne faites pas preuves de regionalisme mal placé.. un groupe a besoin de bouger pour avancer.. et si paris offre plus qu'ailleurs c'est aux villes et région et non aux groupes de s'aligner..
en ce qui concerne la critique musicale.. je la trouve assez juste mais pas tout a fait instruite..
Violon = arcade fire, voix rocailleuse = tom waits???
messieurs, soyons serieux, voyons plus loin que le bout notre nez...
que narrow terence ait envie de ne pas se cantonner a un seul style devrait vous interesser plus que vous irriter..
je vous rappelerai qu'un groupe selectionné a bourges n'est pas encore (dieu merci) un groupe mature a 100%.. laissez leur le temps au lieu d'essayer de les ramener au stade de "DEMO"
enfin le fait que la salle se soit vidé pour le concert de Mr neveux temoigne effectivement d'un cruel manque de curiosité.. et c'est bien dommage car le concert etait excellent..
arretez de venir au concert pour vous montrer mais pour decouvrir des nouvelles emotions et supporter des gens qui travaillent dur dans un milieu qui l'est plus encore..
pour terminer tout a fait, je vous rappelle que narrow terence jouera le 12 avril a l'espace doun (www.myspace/doun.fr).. venez vous faire votre propre opinion..
Critique écrite le 10 avril 2007 par thoney T
Cabaret Aléatoire - Marseille : les dernières chroniques concerts
Mark Höffen, Sigma555 par Marcing13
Cabaret Aléatoire, Marseille, le 08/04/2022
Soirée spéciale ce soir au Cabaret Aléatoire car nous voilà invité pour donner notre avis sur le live de Sigma555, un groupe produit par le cabaret aléatoire et que j'avais... La suite
FIDELES, Ziris, Clara Mo par Marcing13
Cabaret Aléatoire Marseille, le 15/04/2022
La soirée démarre avec Clara Mo, une jeune DJette que je ne connaissais pas du tout mais aura la tâche de lancer la soirée dans un cabaret en format réduit (quasi de moitié)... La suite
Altın Gün + Diaspora Orchestra par odliz
Le Cabaret Aléatoire, Marseille, le 31/10/2019
Après avoir joué de la manuvre et des amortisseurs pendant un bon quart d'heure, pour trouver ce qui servira de place de parking le temps du concert, on traverse les allées... La suite
Peter Hook & the Light par Prakash
Le cabaret aléatoire , Marseille, le 05/05/2019
Alors c'est toujours un peu glauque d'aller à un concert en se disant "je veux le voir avant qu'il claque". Bon j'avoue, j'avais ça dans un coin de ma tête quand je me suis bougé... La suite