Chronique de Concert
Klub Des Loosers
Pas de concert à Marseille depuis 2005 (c'était à l'Affranchi) pour le Klub Des Loosers, même si Fuzati était revenu en 2006 avec l'éphémère Klub Des 7, ça aurait du être un petit évènement en soi. Mais pour l'auteur de "Le Chat Et Autres Histoires" il n'y avait quasiment pas un chat en arrivant, la salle aura sonné bien creux ce soir.
Un rendez-vous manqué hélas prévisible, après une promo compliquée pour l'album sorti l'an dernier, une date d'abord prévue en Mai puis décalée à Décembre, et après que j'ai posté une photo sur FB beaucoup d'amateurs et amatrices n'étaient simplement pas au courant.
On a néanmoins toujours le sourire en le voit débarquer avec son masque et son polo et ses baskets à son image.
Pas de première partie mais un bon concert pour les fidèles du Versaillais, musicalement très différent de ceux vus au Cabaret Aleatoire et à l'Affranchi.
Comme sur les derniers albums, plus de samples mais des compositions avec un groupe pop indé, avec clavier, basse et batterie, et les trois chantent parfois.
On a un peu peur que leur son couvre la voix (hélas c'est le cas sur les premiers titres) mais que ce soit les nouveaux morceaux que les "tubes" réorchestrés, ça fonctionne particulièrement bien.
Plus de freestyle mais toujours des interludes caustiques ("vous pouvez vous rapprocher, je suis triple Pfzirisé", "ça s'ambiance un peu trop là, vous ferez moins les malins avec Zemmour" ou encore le très à propos "c'est quoi le truc avec les poubelles ici ? Y a une grève ? Ah ok j'ai cru que vous n'étiez pas très regardant").
Le peu de public est en tout cas fan, certains dans les premiers rangs entonnent par cur les punchlines, on imagine dans une salle pleine.
Le premier album "Vivre la vie" (qui reste le préféré de beaucoup) est bien représenté avec "Pas stable", "Depuis que j'étais enfant" (peut être un hommage à MF DOOM), "Sous le signe du V", évidement "Baise les gens" et le toujours impressionnant "De l'amour à la haine" où les musiciens revisitent le titre en mode rock psychédélique.
Mais des pépites tragicomiques des autres disques suivants viennent alterner avec ceux du dernier LP, notamment "La fin de l'espace", "Parapluie", "Sinok", "Feuilles volantes" ou "L'indien" dans de très belles versions.
"Battre" de l'album "Vanité" de l'an dernier restera un très bon moment du concert, avec un rappel plutôt généreux.
Plus de photos par Pirlouiiiit par ici
Critique écrite le 12 décembre 2021 par Sami
Envoyer un message à Sami
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Sami
Klub des Loosers : les dernières chroniques concerts
Klub des Loosers + Frer 200 par Pirlouiiiit
Affranchi - Marseille, le 03/12/2005
Impression mitigée après ce concert ... enfin uniquement par rapport à la prestation du Klub des Loosers, celle des Frer 200 étant sans ambiguïté : sympathique et pleine d'énergie.... La suite
Klub des Loosers + Frer 200 par Sami
L'affranchi - Marseille, le 03/12/2005
Alors qu'une polémique un peu vaine pointe du doigt les textes de certains rappeurs, l'Affranchi nous a proposé trois jeunes groupes prêts à en découdre avec la morosité ambiante et ce fut ma foi plutôt réussi.
Arrivé à la milieu du set de L'homme parle, on constate que la salle est bien pleine et l'ambiance perceptible bon enfant.
Bon à vrai... La suite
Klub des Loosers + Riton + Spektrum + Airborn Audio + Beans + Vive la fête ! + Bus Driver + DJ Tiga (Printemps de Bourges 2005) par Cadfael58
le 22est/ouest - Bourges, le 22/04/2005
La salle se remplie très rapidement pour accueillir KLUB DES LOOSERS. Fuzati, le Mc masqué versaillais apparaît sur scène accompagné du scratcher DJ Detect. Les premiers rangs connaissent par cur tous les titres de son premier album : un vrai fan club. Ses chroniques amères d'adolescent attardé de la banlieue ouest de Paris font mouche.... La suite
Svinkels + Klub des Loosers par rahan
La Laiterie - Strasbourg, le 19/04/2005
Une soirée bien sympa où la mise en condition fut réalisée par le Klub des Loosers qui livre un set efficace musicalement et son chanteur Fuzati pose son flow (et ses doigts d'honneur) avec conviction mais cela reste un peu calme, sérieux et "dépressif" quand on sait ce qui arrive après.
En effet, les Svinkels accompagnés de DJ Pone vont pendant... La suite
Espace Julien, Marseille : les dernières chroniques concerts
Bonnie Banane + Francky Gogo par Sami
Espace Julien, Marseille, le 15/11/2024
Après quelques rendez vous manqués (une première partie ratée par ci, un showcase bondé par là) on est impatient d'enfin voir le show détonnant de l'enthousiasmante Bonnie Banane,... La suite
Steve n Seagulls + Huckleberry Finn Jr. par Philippe
Espace Julien, Marseille, le 26/11/2024
Oufff punaise... C'est plus de mon âge ces conneries, comme dirait l'autre : 4ème concert en 7 jours (...et 7 groupes à chroniquer en tout !), et sur une semaine travaillée ! Tu... La suite
Apocalyptica + Arctis par Philippe
Espace Julien, Marseille, le 20/11/2024
Ce soir-là un concert auquel je n'aurais pas pensé à aller sans y avoir été invité, et que je vais néanmoins voir avec une certaine curiosité : Apocalyptica, les fameux joueurs de... La suite
Apocalyptica (+ Arctis) par Bertignal
Espace Julien Marseille, le 20/11/2024
Amie lectrice, ami lecteur, pardonne-moi d'avance si je raconte un peu ma vie.Matin du 20 novembre.Lisant les toujours réjouissantes nouvelles, j'apprends que le nouveau président... La suite