Chronique de Concert
KORRIGAN + DYSLESIA + BLIND ROLLER
Le "Show" commenca aux environ de 21h30 et soudain alors que j'étais au fond de la salle en train de siroter une bière, j'entendis une sorte d'intro comme les métalleux le font si bien (c'est à dire tous les instruments à fond, le batteur se déchainant carrément sur sa batterie, les guitaristes et bassistes en "headbanging" à fond la double croche!!!!), puis un larsen enchaîché sur une rythmique saccadée et la batterie qui commence par un roulement de caisse claire, c'est tout simplement puissant!! Le second morceau est beaucoup plus tranquille mais le refrain me ferait mentir...on dirait un peu du Marylin Manson.
Le groupe à fait également deux reprises de METALLICA dont Wherever I may roam et For whom the bell tolls, d'ailleurs j'ai préféré la deuxième.
Le morceau qui m'est resté le plus dans la tête est "Heaven's way" (désolé si ce n'est pas le bon titre mais je ne suis pas très fort en anglais!!). Apparemment c'est leur ancien bassiste qui avait écrit ce morceau, et bien le riff principal est génial, digne d'un grand, d'un très grand groupe de heavy!!!!
Leur prestation se finit sur 2 morceaux que je qualifierais de plutôt "néo-métal" bien que le chant reste tout de même heavy!
Bref un petit groupe venant de Marseille je pense, qui ont vraiment assuré leur date, chose pas évidente à faire avant DYSLESIA. Je leur souhaite une réussite dans le métal (je ne me fais pas trop de soucis) et le seul problème c'est que je n'ai pas trouvé de CD à la sortie ! Dommage je l'aurais acheté!! Peut être la prochaine fois!
Les deux groupes suivant sont des groupes habitués de la scène bien que les BLIND ROLLER se soient un peu fait siffler à cause je pense de leurs intros au synthé qui n'ont pas beaucoup plu aux puristes du metal! Sinon c'était pas mal mais comme je les avais déjà vu j'ai largement préféré la première fois!
DYSLESIA arrive enfin et leur show qui durera presque 1h30 est hallucinant, ils jouent avec une aisance incroyable!!!! Vous me direz c'est normal, ils ont pas mal de concerts à leur actif! Je ne vais pas vous en dire d'avantage: juste une chose, ACHETEZ leur dernier album, il est génial!!!!
Bref des concerts comme ça il devrait y en avoir tous les jours à Marseille!!!!!!
Bye à bientôt.
Critique écrite le 18 mars 2000 par Eric
Dyslesia : les dernières chroniques concerts
DYSLESIA par JBG
LE GRENI CONDESSIAT, le 10/01/2009
Ce soir nous avons eu droit à un très bon concert dans une petite salle.
L'ambiance était là, les spectateurs présents ont peu voir une belle prestation, d'un groupe qui a du métier est qui sait en jouer sans en abuser.
C'est la deuxième fois que je les voit et franchement je n'est pas été déçu, vivement la prochaine !
De plus les musiciens... La suite
Dyslesia par Patrick
Ninkasi - Lyon, le 24/10/2002
Show extraordinaire encore avec Dyslesia !!!
Des riffs en béton à vous faire headbanguer comme des malades :-))), et une présence scénique très très forte.
Très sympa et disponibles hors scène, ils se défoncent chaque fois pour nous donner du bonheur, et on le leur rend bien !
L'ambiance au Ninkasi était terrible, une vraie folie dans la... La suite
Dyslesia, KORRIGANS, Blind Roller par Metalman
Poste à Galène, Marseille, le 02/03/2001
Le concert fut ouvert par les KORRIGANS, un groupe de 5 furieux originaires de Marseille, qui possèdent des rythmiques puissantes et lourdes. Le premier morceau est excellentissime, les autres ne le sont pas moins...bref un groupe qui promet sérieusement.Le groupe suivant est Blind Roller qui maîtrise plus la scène mais avec un style différent... La suite
Korrigan : les dernières chroniques concerts
Dyslesia, KORRIGANS, Blind Roller par Metalman
Poste à Galène, Marseille, le 02/03/2001
Le concert fut ouvert par les KORRIGANS, un groupe de 5 furieux originaires de Marseille, qui possèdent des rythmiques puissantes et lourdes. Le premier morceau est excellentissime, les autres ne le sont pas moins...bref un groupe qui promet sérieusement.Le groupe suivant est Blind Roller qui maîtrise plus la scène mais avec un style différent... La suite
Poste à Galène - Marseille : les dernières chroniques concerts
Feldup par Pirlouiiiit
Makeda, Marseille, le 27/09/2024
Ce soir j'étais invité chez des potes qui habitent juste derrière le Poste à Galène. Ça tombait bien car j'avais justement envie de découvrir ce Feldup présenté comme un youtubeur... La suite
The House Of Love par G Borgogno
Le Makeda, Marseille, le 23/09/2024
LA MAISON DE L'AMOUR.Où étiez vous le 13 février 1993 ? Personnellement nous étions au Théâtre du Moulin pour le premier concert marseillais de Guy Chadwick et les siens. House Of... La suite
The Echo Festival : Mary Lattimore, Tropical Fuck Storm, HTRK, Slow Pulp, Astrel K par Sami
Theatre de l'oeuvre, Makeda, Marseille, le 31/05/2024
Un nouveau festival à Marseille avec du rock indé dedans, en voilà une bonne nouvelle après des années de vaches maigresDepuis l'arrêt du regretté B-Side, les formations... La suite
Howlin Jaws (+ Pleasures) par Philippe
Le Makeda, Marseille, le 30/05/2024
Le Makeda, long time no see ! Depuis qu'il n'est plus le Poste à Galène, avouons qu'on ne vient plus beaucoup dans ce joli club où on a pourtant vu tant de belles choses. Leur... La suite