Chronique de Concert
Ce concert était également le dernier concert à guichet fermé du groupe au Zénith de Paris, sans doute l'apogée de leur tournée (en attendant un probable concert à Bercy en 2006).
Et comme prévu, un énorme dispositif a été déployé afin d'assurer le spectacle de l'un des plus gros vendeurs (et de ce fait très jalousé et critiqué injustement...) de l'Hexagone.
Un immense écran géant est placé derrière la scène, nous montrant des extraits vidéo de leurs différents clips et des images thématiques de la "Kyosphère". Ensuite, des superbes effets de lumière millimétrés par les techniciens lumière du staff du groupe assurent le grandiose tout au long du concert. Et enfin, bien entendu le principal, la prestation de Ben, Flo, Nico et Pierre (à la basse) irréprochable avec toute la rafale de tubes de l'albm Le Chemin (Le Chemin, Dernière Danse, Je Cours, Je Saigne Encore, Pardonné...) et du dernier album 300 Lésions (notamment le génial "Contact", titre expérimental mêlant hip-hop, rock dur et ambiance électro, Qui Je suis ou encore Sarah). Le Zénith se transforme alors en karaoké géant pour fans incollables sans parler de la fosse qui bouillonne sur chaque intro et qui s'adonne au lâcher de ballons de baudruche. Une bonne heure et demi de pop-rock énergique avec des finals assez inattendus (notamment ceux de Dernière Danse et Je Cours) qui laissent place à la créativité de Ben (au chant) et du reste de la clique.
Sans oublier bien sûr les jeunes qui montent de Vegastar en première partie, à créditer d'une très bonne prestation et d'un punch à la Kyo, surtout quand ils interprètent "100ème étage", l'une des meilleures surprises électro-rock depuis fort longtemps. Et les radios (Europe 2 en tête) ne s'y sont pas trompées.
Ils n'oublient pas de remercier les Kyo de les emmener sur leur tournée et de leur acquérir de nouveaux fans. C'est ça, l'esprit Team Nowhere, la solidarité entre potes et entre artistes qui s'apprécient pour ce qu'ils font.
Surtout si Mark Maggiori, le chanteur de Pleymo vient amener son grain de sel et se fend d'un duo avec toute la clique de Kyo et Franklin de Vegastar pour reprendre en choeur "On ne changera rien" de Pleymo, en réponse aux détracteurs de la Nowhere.
Non, les gars, je vous confirme : ne changez rien, continuez comme ça.
NdPh : à consulter éventuellement sur CnC : ceci
Critique écrite le 22 novembre 2005 par Keumar
Kyo : les dernières chroniques concerts
Kyo par Ce Line
Le Silo - Marseille, le 23/01/2015
20 ans que ce groupe de Rock Français a commencé, après leur rencontre au collège, ils forment Kyo en 1994. Ce n'est seulement qu'en 2003 que le succès débarque avec leur mélange... La suite
Empyr par Philippe
Le Cabaret Aléatoire, Marseille, le 08/10/2008
Ce soir, une chance inouïe de replonger en adolescence : Empyr et son émeute pacifique ! Un groupe avec des vrais morceaux de Kyo, Vegastar et Pleymo dedans, ça ne se refuse pas !... La suite
KYO par Roxia
Zenith, Paris, le 16/11/2005
Excellent concert, super ambiance dans la fosse et le groupe était super en forme. Le mélange du son et des images donnait un belle allure à la scène et une excellente ambiance. La suite
kyo + vegastar par emma
le mans (antares), le 11/11/2005
c'était vraiment génial j'y étais avec une copine et on s'est vraiment éclatées!!! j'espere pouvoir retourner les voir en concert!!! La suite
Végastar : les dernières chroniques concerts
Empyr par Philippe
Le Cabaret Aléatoire, Marseille, le 08/10/2008
Ce soir, une chance inouïe de replonger en adolescence : Empyr et son émeute pacifique ! Un groupe avec des vrais morceaux de Kyo, Vegastar et Pleymo dedans, ça ne se refuse pas !... La suite
Pleymo -Vegastar par seb
Chato'Do à Blois, le 06/02/2004
Cela faisait 2 ans que j'attendais de pouvoir enfin assister au concert DU groupe métal PLEYMO et ce fut fait dans cette belle ville de Blois.
Pour cette soirée, Pleymo a eu l'exellente idée d'inviter un groupe encore inconnu, Vegastar, en première partie. Malgré leur inexpérience, ceux-ci furent largement à la hauteur de l'évènement.
Puis arriva... La suite
Linkin Park + Vegastar par Mumu the only one
Galaxie Mega Hall - Metz / Amnéville, le 17/01/2008
N'étant pas un fan pur et dur de Linkin Park, ma critique peut être considerée comme objective .
Arrivée à 19h30 au Galaxie Mega hall nous nous installons à droite de la scène un peu en dessous des Bannanes de diffusions (les enceintes quoi ). La scène est proche la vue dégagée.
A 20h00 entre sur scène un groupe trés fashion dans leur style,... La suite
kyo + vegastar par emma
le mans (antares), le 11/11/2005
c'était vraiment génial j'y étais avec une copine et on s'est vraiment éclatées!!! j'espere pouvoir retourner les voir en concert!!! La suite