Chronique de Concert
L.A. Guns + Pretty Boy Floyd + Venrez + Sleekstain
Méchante soirée que ce concert glam / hard rock au Ninkasi, une pure surprise, ne connaissant L.A. Guns que partiellement (à savoir qu'il y a deux versions du groupe, une avec Tracii Guns, celle de ce soir, et une autre avec Phil Lewis, ce fabuleux chanteur dont le talent m'est apparu la première fois sur Over The Edge, BO de Pointbreak), et pas du tout les autres groupes. Et c'est avec une affluence vraiment faiblarde (et encore je pensais que ca serait bien pire) d'environ 150 personnes que les festivités auront lieu au Ninkasi Kao.
Je passe rapidement sur le premier groupe Sleekstain, des jeunes suisses au relent de glam / hard rock, ca sonnait assez "fête de la musique", avec un chanteur qui s'y croit un peu trop, s'arrêtant même de jouer pour boire sa canette, et un soliste qui se prend pour Slash version marshmallow encore plus flegmatique, en bref c'était sympa comme première partie mais on en retient pas grand chose.
Le groupe suivant, Venrez, ca c'était quelque chose par contre : entre le soliste sosie officiel de Jamiroquai avec bob à poils et pas de danse énigmatiques, et le chanteur, Venrez même donc, croisement aléatoire entre Adam Bomb et Alice Cooper version bourré, on a eu droit à un quintet dont la musique m'a rappelé The 69 Eyes en moins rock et surtout beaucoup moins bien, c'était assez pénible musicalement parlant, par contre c'était visuellement vraiment drôle. Faut dire, le chanteur tenait une sacrée biture, lui c'était bouteille de jack daniels sur scène à la main, chorégraphie orientale ratée, et revendications douteuses (le mec a quand même fait passer la serpillière en plein concert sur scène, si c'est pas grandiose ca?). Un grand moment de solitude, sous vos applaudissements.
Quand les Pretty Boy Floyd débarquent là par contre on s'attend à du lourd. Ces mecs sont à Motley Crüe ce qu'Adam Bomb est à Kiss, une version discount : même dégaine, même chant, même bassiste, mais en moins bien, en clair c'est de l'ultra seconde zone, mais qu'est-ce que c'était bon !!! Ils ont certainement attaqué l'apéro avec Venrez, c'est soirée défaite encore une fois sur scène, ce coup ci, ça sera canette de 1664 et vodka, décidément c'est la tournée des alcoolos !! Néanmoins, il règne une franche bon humeur sur scène, les mecs s'amusent, ca joue bien, et si le frontman chante presque aussi mal que Vince Neil, avec son jean complètement déchiré qui laisse voir la moitié de son postérieur, provoquant maints fous rires sur scène, il harangue sans cesse la foule, jette t shirts et autre merch, tout sourire. Un super moment, de bonnes rigolades aussi, une super découverte en tout cas vu qu'à part un morceau répété en fosse en attendant le groupe je ne connaissais pas une note. A revoir absolument !
L.A. Guns déboulent ensuite sur scène, et là par contre c'est grosse grosse claque dans la gueule. On aime ou on aime pas les gimmicks new wave de Jizzy Pearl (bon moi clairement j'aime pas), mais au chant il assure méchamment, on croirait presque entendre Phil Lewis, j'ai été bluffé. Et que dire de Tracii Guns... Putain ce mec a la classe, y'a pas d'autres mots, il en impose grave on voit plus les autres.
Bon en même temps le batteur est le même que Pretty Boy Floyd, il assure vraiment très bien son deuxième live de la soirée, et le bassiste n'est pas Jeremy Guns mais un illustre inconnu (on me souffle dans l'oreillette que ce serait celui de Faster Pussycat, à vérifier ceci dit), bref ils sont d'une discrétion obligée vu les deux frontmen qui se partagent la scène, un vocalement, et un guitaristiquement, car bordel ca joue. Le concert passe à tout allure, 1h15 de bonheur hard rock, avec un Over The Edge survolté, et une reprise de Knockin On Heaven's Door en rappel, Electric Gypsy, Sex Action, etc...
Un groupe aux petits oignons, souriant, à l'aise sur les planches, un lightshow simple mais efficace, un son un poil fort mais raisonnablement bon, un pure tête d'affiche. Je sais pas ce que vaut l'autre version du groupe, mais le L.A. Guns de ce soir était pour le moins fabuleux!
A noter les copains alcoolos qui font les cons : le bassiste de Pretty Boy Floyd qui se pointe en manteau à fourrure dans la fosse pour faire la groupie (et tripoter des nanas aussi), et qui ira choper Venrez par la suite pour aller faire des choeurs sur scène, gros délire quoi.
5/5 pour une soirée top réussie!!!
Crédit photos live : Darktrisha Abigail
Critique écrite le 14 décembre 2010 par Larry Sarrs
Envoyer un message à Larry Sarrs
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Larry Sarrs
> Réponse le 15 décembre 2010, par Darktrisha - Abigail
[Kao - 13/12/10] Excellente soirée que ce concert glam. 2 groupes sympa en ouverture, un pretty boy Floyd en super forme et un LA GUNS génial avec Un Tracii comme on ne pouvait pas mieux rêver !! Mes photos de concert LIVE a retrouver sur mon site https://www.flickr.com/photos/abigailbathory/sets/72157625605815618/show/ Cr et vidéos en cours de préparation Réagir
L.A. Guns : les dernières chroniques concerts
L.A Guns, Pretty Boy Floyd par Rama
Ninkasi Kao - Lyon, le 12/12/2010
Cette date du 12/12/10 restera gravée dans les anales. C'est en effet la première fois, en France, qu'on avait la chance de voir un plateau U.S avec LA Guns, le groupe de Tracii Guns (fondateur de Guns n' Roses avec Axl) avec Jizzy Pearl (Ratt, Love/Hate) au chant et les Pretty Boy Floyd.
Je découvre donc ces derniers qui jouent à fond la carte... La suite
Pretty Boy Floyd : les dernières chroniques concerts
L.A Guns, Pretty Boy Floyd par Rama
Ninkasi Kao - Lyon, le 12/12/2010
Cette date du 12/12/10 restera gravée dans les anales. C'est en effet la première fois, en France, qu'on avait la chance de voir un plateau U.S avec LA Guns, le groupe de Tracii Guns (fondateur de Guns n' Roses avec Axl) avec Jizzy Pearl (Ratt, Love/Hate) au chant et les Pretty Boy Floyd.
Je découvre donc ces derniers qui jouent à fond la carte... La suite
Ninkasi Kao, Lyon : les dernières chroniques concerts
Mansfield.TYA + Citron Sucré par Cathy Ville Solvery
Ninkasi Kao - Lyon, le 15/09/2022
Ce Jeudi 15 septembre 2022, l'association Mediatone nous propose une soirée composée d'artistes féminines avec le duo Mansfield.TYA formé par Carla Pallone et Julia Lanoë alias... La suite
The Fleshtones, Jon Spencer and the Hitmakers, Thomas Mascaro par Fred Boyer
Ninkasi Kao - Lyon, le 07/11/2019
Double programme ce soir au Ninkasi Kao, aux abords du mythique Stade de Gerland qui a vu s'écrire certaines des plus belles pages de l'histoire du foot français (notamment une... La suite
Sick Of It All par Vinogradov
Ninkasi Kao, Lyon, le 14/04/2019
Un grand jour que ce dimanche illuminé par un concert de Sick Of It All ! Le mythique groupe américain a sorti un nouvel album il y a un an, ce qui permet à de nouvelles et... La suite
Brendan Perry par Ylxao
Ninkasi Kao - Lyon, le 13/02/2019
Mercredi soir sur Lyon, Direction Gerland pour une date soulignée et surlignée dans l'agenda : Brendan Perry au Ninkasi Kao. Arrivée à 20h lorsque je me rends au guichet, peu... La suite