Chronique de Concert
Layne
Nous voici donc au pub : le Red Lion. Pour le coup on y croit pas trop mais finalement ça ne gache rien, du bon rock et de la bière, de quoi se plaint on ?
Ce soir c'est donc Layne qui tient la scène. Pour l'occasion ce groupe que l'on connaît et que l'on aime pour ses compos, nous retrace l'historique du grunge, et nous offre un set mi-compos mi-reprises.
Suivez le guide. Les légendes de Seattle, Nirvana, Pearl Jam, Alice in chains sont bien évidemment là. Un peu d'exotisme avec Stone Temple Pilotes, Our Lady Peace, Smashing Pumpkins et un petit crochet par le désert avec Queens of The Stone Age.
Les guides en question, à la batterie David "l'homme qui fait passer les bucherons canadiens pour des petites frappes" dixit son chanteur, y'a de ça,. A la basse Stéphane fusionne avec son instrument, son tantôt rond tantôt saturé ça prend les tripes, enfin un bassiste qui a une vraie place dans son groupe. A la guitare et au chant Hervé nous sert autant de riffs déchirés, saturés, ou si besoin un son clair à la sèche ambiance unplugged, le tout lié par une voix cris et hurlements compris qui collent étonnement à toutes ces chants à l'origine servis par des organes si différents.
Bref Layne s'amuse, se fait plaisir et ça se voit. Notre tour operator glisse dans le set des compos à lui. Plutôt couillu voire risqué de se confronter aux maitres du genre, mais Layne a digéré ses influences et nous sert un rock pop grunge stoner qui a largement sa place ce soir.
D'ailleurs le public jubile, et explose, ho surprise, sur World wild suicide la reprise du dernier Pearl Jam pourtant sorti seulement 2 semaines plus tôt, Marseille ville du rap ?
2h du mat', voilà bientôt 3h que le trio est sur scène ! et on en redemande. Mais le pub ferme parce que demain y'a école, renseignement pris auprès des musiciens, Layne entre en studio fin juin, il faudra donc attendre pour les concerts, mais du coup on attend l'album, à suivre donc...
Critique écrite le 18 mai 2006 par nroll
Layne : les dernières chroniques concerts
LO and friends (Elektrolux + Layne + N-twin + Crumb) par Pirlouiiiit
Poste à Galène - Marseille, le 22/03/2008
Grand concert Amnésie Internationale avec notamment Charlelie Couture (qui a lui seul aurait mérité que je fasse le déplacement) au Dock des Suds et pourtant ce soit je suis une... La suite
Festival Antirouille : Bazaza + Layne + Nitwits + Elektrolux par Naïs
L'Escale St Michel à Aubagne, le 31/03/2006
Voilà on y retourne, quand j'arrive Bazaza a déjà commencé mais pas depuis longtemps. Alors hier soir on a fini sur un duo féminin masculin au chant et aujourd'hui on attaque avec une chanteuse qui hélas a un micro pas assez fort ou alors c'est elle qui n'a pas assez de voix enfin c'est une remarque pas un reproche mais sinon les musiciens eux sont... La suite
-Lo- + Layne + Nation All Dust (Tremplin Pélican - Le Rock est Mort) par Philippe
Le Moulin, Marseille, le 22/05/2005
Cette soirée, poussée avec raison par LiveinMarseille, constitue une tentative du Moulin de réunir, après un tremplin, la quintessence du rock actuellement en activité à... La suite
Le Rock est mort : Lo + Layne + Nation all dust par K.
LE MOULIN - Marseille, le 21/05/2005
Là haut, sur l'écran, Elvis vient d'arriver à son studio; lunettes noires sur le nez, sourire ravageur, chemise en soie : le hall du Moulin dont l'architecture 60's tremblotte... La suite
Red Lion, Marseille : les dernières chroniques concerts
Mike Pachelli Band par Dexteeer
Red Lion Pub, Marseille, le 06/04/2022
Mike Pachelli n'a plus rien à prouver à personne, ni musicalement, ni guitaristiquement parlant. Ce natif de l'Ohio a déjà eu tant de vies!
Étudiant en guitare classique, puis... La suite
The Waves par Gandalf
Red Lion de Marseille, le 18/10/2006
Ce soir à un de nos pubs fétiches marseillais, se produisait un groupe local formé assez récemment, mais composé de sacrés zicos, trés expèrimentés pour la plupart, puisque roulant leurs bosses dans divers combos de PACA et Languedoc depuis des années.
Avec le "quart d'heure" de retard marseillais de rigueur, le groupe, composé de Julien à la... La suite
Nitwits par bibi paul
Red Lion, Marseille, le 01/07/2002
La folie dans un pub bien trop sage.
Si la musique de ce groupe de 4 gars joue de la musique enragée, il devrait la jouer sur une scène qui permette une telle débauche d'énergie. Trop à l'étroit et "victime" d'une certaine partie de public un peu trop chahuteur, le quatuor s'en sort toutefois parfaitement bien en jetant des morceaux punk... La suite
Nitwits par Alex
The Red Lion, Marseille, le 01/07/2002
Le punk et son esprit ne sont pas morts, c'est ce que nous a prouvé Nitwits ce soir, en mettant littéralement le pub à feu et à sang (la preuve, le chanteur-guitariste a fini au poste et le groupe est banni du Red Lion jusqu'a nouvel ordre :) .
Il est d'ailleurs dommage que la sauvagerie d'un public passablement eméché fasse de l'ombre à la très... La suite