Chronique de Concert
Lee Hazelwood
Accompagné d'un guitariste, d'un bassiste, d'un batteur et de deux claviers, Lee Hazelwood utilise sa voix grave pour porter ses textes souvent drôles et pertinents sur des mélodies souvent belles et bien arrangées.
L'impression générale est une certaine décontraction, à l'instar d'une personne nonchalante qui n'a plus rien à prouver ni à démontrer : un concert somme toute honnête mais qui laisse un goût d'inachevé et de non préparé.
Par ailleurs deux franches critiques :
1) l'attente au Trianon, plus d'une heure trente (concert programmé sur les tickets à 19h qui commence à 20h40), sans la moindre buvette (c'est-à-dire sans bière) ;
2) les claviers n'étaient pas à la hauteur de l'ensemble des musiciens et certaines fois, leurs interventions frisaient le ridicule.
Pour ces deux raisons, une étoile de moins à ce concert.
Critique écrite le 23 septembre 2002 par Jean-Baptiste Lasne
Trianon, Paris : les dernières chroniques concerts
Le Tigre par Coline Magaud
Le Trianon, Paris, le 11/06/2023
Hier, on est rentré à 3h30 du matin, aujourd'hui, il fait chaud, moite et on est dimanche. Dit comme ça, la volonté de sortir de chez soi se trouvera grâce à un pied de biche. Mais... La suite
Metric par lol
Le Trianon, Paris, le 04/02/2023
Je le confesse, je n'avais jamais entendu parler de Metric avant ce concert du Trianon. Ce ne sont pourtant pas des perdreaux de l'année puisque le groupe est en activité depuis 25... La suite
Saxon par Electric Eye
Le Trianon, Paris, le 09/12/2022
Dans le Heavy Metal anglais, il y a l'aristocratie, représentée par Judas Priest et Iron Maiden, et puis il y a le prolétariat, défendu par des groupes comme Diamond Head et... La suite
Blue Öyster Cult par Electric Eye
Le Trianon, Paris, le 20/10/2022
Treize ans que la Secte de l'Huître Bleue (aka Blue Öyster Cult) n'avait pas mis les pieds à Paris. Presque une génération. Depuis une soirée mémorable sponsorisée par... La suite