Accueil
Chronique de concert Lil' Butt
Lundi 23 décembre 2024 : 6830 concerts, 27255 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.
Chronique de Concert
Lil' Butt
Début d'une longue soirée musicale qui commence en famille au Petit Longchamp avec le groupe Lil' Butt, la version light du Big Butt Foundation que j'ai découvert il y a quelques temps au Molotov. Dans la version réduite il reste donc Fabien Genais au saxo, Francis Rafananenena au soussaphone, Arnaud Vecrin à la guitare et Carl Charrin aux percussions.
Coincés dans le fond du coin du Petit Lonchamp il nous ferons passer un excellent début de soirée avec leurs standards soul triés sur le volet (dont vous trouverez un petit aperçu sur leur site). Soirée en deux sets coupés par une pause pendant laquelle Tony S (programmateur du lieu) passera des disques.
Cet apero sera pour moi l'occasion de me rendre compte que Arnaud chante drolement bien. Pas qu'au sein du Big Butt il chante moins bien mais disons que dans ce contexte plus intime ça m'a plus sauté aux oreilles. Même si je ne suis pas hyper familier avec ce monde musicale je connaissais la plupart des morceaux qu'ils ont joué ce soir.
Moi qui ne suis d'ordinaire pas fan de groupes de reprises là je me suis régalé ! A noter que parmi tous les morceaux anglo-saxons ils glisseront un petit Couleur Café qui ne détonnera pas. A la reprise et sur la fin ils inviteront un autre saxophoniste Bref très bonne ambiance que nous abandonnerons à contre-coeur ... timing (de la suite) oblige ...
Plus de photos par Pirlouiiiit par ici
Critique écrite le 11 mai 2013 par Pirlouiiiit
Envoyer un message à Pirlouiiiit
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Pirlouiiiit
Petit Lonchamp, Marseille : les dernières chroniques concerts
Nicolas Cante par Pirlouiiiit
le Petit Longchamp, le 23/06/2011
Mmm entre le 4ème Bouillon Marseillais samedi dernier, les Rendez vous du Kiosque dimanche, la Fête de la Musique mardi, le showcase blues familial au Massilia Records, Nicolas... La suite