Chronique de Concert
Linkin Park + Vegastar
Galaxie Mega Hall - Metz / Amnéville 17 Janvier 2008
Critique écrite le 19 janvier 2008 par Mumu the only one
Arrivée à 19h30 au Galaxie Mega hall nous nous installons à droite de la scène un peu en dessous des Bannanes de diffusions (les enceintes quoi ). La scène est proche la vue dégagée.
A 20h00 entre sur scène un groupe trés fashion dans leur style, je croyais voir l'Electro Julien-K (ce qui était prévu ) et je met deux chanson avant de faire le lien entre les flyers qui nous ont été donnés à l'entrée et les cinq petits gars qui se demmerde bien sur la scène, c'est VEGASTAR. Le chanteur se débrouille bien et réussi à capter l'attention et à faire bouger la foule, voir même à les faire chanter "Nous on est Vegastar, je pense que de nous vous connaissez la chanson qui vient " et vas-y pour "100° étage", le public connait et apprécie, j'aurais jamais cru les voir sur scène un jour. Le chanteur anime "ça doit etre impressionant de voir une salle avec autant de monde (12 000 peoples )sauter en meme temps " et la foule s'exécute . Ils repartent , trés heureux de l'acceuil . Le meilleur reste à venir.
On rallume les lumière et on attend. Sur la scène, le staff s'occupe à déployer une grande toile sur le devant, tout est caché, on attend, les gens en gradins font des hola et la lumière s'éteint, cris de joie le galaxie est en feu.
Des notes réssonent, Guitare, puis basse. Des lumières s'allumment et on voit le groupe en ombre chinoise derrière la toile, la tension monte de plus en plus et là c'est l'explosion. L'intro au piano de "What I've Done" resonne et la toile tombe dans un délire total. L'effet est plus que reussi. Le concert commence. Vient pour entrer dans le vif du sujet "Faint" puis "No more Sorrow".
Au bout de quelques morceaux un immense écran de Led s'allume au fond de la scéne et fait apparaitre Linkin Park en lettres lumineuses, effet très réussi également.
En règle générale, les morceaux sont trés biens enchainés, alternant à merveille les trois albums. "Bleed it out" permet un solo de batterie en guise de pont. Puis quelques trés belles surprises comme par exemple "My december" avec seulement Mike Shinoda au piano et Chester Bennington sur scène ou alors "A place for my head" vraiment prenante en concert.
Deçu par contre pour "Shadow of the Day" le mmorceau a vraiment beaucoup de mal a se mettre en place et une fois que l'on est dedans on en est deja au solo de guitar ( Chester Bennington à la guitare s'il vous plait).
Un rappel explosif avec "In the end" où le public est extrémement présent, "Crawling" avec Chester qui descend dans la foule jusqu'au milieu du Galaxie grace aux barrières de sécurité tendues au milieu de la fosse, puis mon préféré "One step Closer" extrémement prenant où là aussi le public file un grand coup de main au chanteur .
Au final, Set list impeccable avec un enchainement trés astucieux des morceaux alternant nouveau titre et titres plus anciens, performance correcte de Chester Bennington qui remplit son rôle .
Mais vraiment chapeau-bas à Mike Shinoda qui assure tout ses instruments avec brio et offre une présence scénique exceptionnel et un contact avec le public tré agréble lors des phases de rap.
Son vraiment correct pour une salle de cette capacitée, bien mieux qu'un Bercy je pense. Moi je dis 17/20 un des meilleurs grands concerts que j'ai eu l'occasion de voir (Muse, Rolling Stones, Scorpions, Placebo-au galaxie)
A voir, vraiment.
Critique écrite le 19 janvier 2008 par Mumu the only one
> Réponse le 13 février 2009, par bruno
[Galaxie Amnéville - 17 janvier 2009] C'est vrai que ce concert était fabuleux ! Nous en avions déjà fait quelques uns, mais celui-ci en particulier est le N°1 en ce qui me concerne. C'est sûr que je suis un ultra fan d Linkin Park (et au vu de mon âge : le soir du concert 1 mois avant d'avoir 50 ans !!) ça aide ... nous avions pris l'autoroute au départ de Strasbourg et direction Amnéville (ça méritait minimum 1 jour de congé le lendemain...) Quelle soirée mémorable. depuis j'attends de les revoir. nous avons fait d'autres concerts avec des groupes qu'on aime, mais au fond de moi-même c'est eux que j'attends. cela risque de prendre beaucoup de temps, alors faites comme moi procurez vous le dvd cd de Road to Revolution à Milton Keynes. Il est très bon et le son donne comme un 12 cylindres (américain !) bons concerts... La suite | Réagir
Linkin Park : les dernières chroniques concerts
Rock Werchter 2017 - Jour 3 : Blink 182, System Of A Down, Linkin Park, Milky Chance, Jimmy Eat Wolrd, Kodaline par Cabask
Werchter, le 01/07/2017
Troisième jour placé sous le signe de la musique qui déboite en ce samedi 1er juillet... L'affiche est alléchante, mais on part (trop) tard de Malines, aux alentours de 13h30.... La suite
Linkin Park par Valentine
Bercy Paris, le 22/01/2008
Pour les inconditionnels comme moi, deuxième concert en 9 mois sur la même tournée. Le 30 mai 2007 au POPB était déjà grandiose et le 22 janvier 2008 m'a complètement transportée. Je me suis vue au coeur du Live in Texas... Merci à Linkin Park et à très vite ! La suite
Linkin Park par Jérôme
Bercy Paris, le 22/01/2008
Le concert était vraiment bien comme décrit dans la critique de celui d'Amnéville sauf que le groupe de 1ère partie n'était pas Végastar mais un groupe inconnu. Vraiment beaucoup de monde et une ambiance surchauffée.
Le son était très bon, tous les membres du groupe se sont donnés mais le concert était un peu court : 1 h 30, pas une seconde de... La suite
Linkin Park par Delphine08
Palais Omnisport Bercy, le 22/01/2008
Un moment hors du temps...
J'aime beaucoup Linkin Park pour leur façon de se lacher sur scène et à la première note de chaque chanson, c'est parti pour un moment de pure folie... douce ou très agitée !
Hier soir j'ai vécu un PUR moment ! Le groupe a été grandiose... Chester est venu au contact public...il a chanté avec ses tripes (comme... La suite
Végastar : les dernières chroniques concerts
Empyr par Philippe
Le Cabaret Aléatoire, Marseille, le 08/10/2008
Ce soir, une chance inouïe de replonger en adolescence : Empyr et son émeute pacifique ! Un groupe avec des vrais morceaux de Kyo, Vegastar et Pleymo dedans, ça ne se refuse pas !... La suite
Pleymo -Vegastar par seb
Chato'Do à Blois, le 06/02/2004
Cela faisait 2 ans que j'attendais de pouvoir enfin assister au concert DU groupe métal PLEYMO et ce fut fait dans cette belle ville de Blois.
Pour cette soirée, Pleymo a eu l'exellente idée d'inviter un groupe encore inconnu, Vegastar, en première partie. Malgré leur inexpérience, ceux-ci furent largement à la hauteur de l'évènement.
Puis arriva... La suite
Kyo + Vegastar par Keumar
Zénith de Paris, le 19/11/2005
Après les rumeurs de séparation qui ont circulé ces derniers temps (même si elles ont démenties par le managere du groupe), il était devenu crucial de voir le phénomène lors du 300 Lésions Tour, débuté il y a quelques mois pour assurer la promo de leur excellent dernier album.
Ce concert était également le dernier concert à guichet fermé du groupe... La suite
kyo + vegastar par emma
le mans (antares), le 11/11/2005
c'était vraiment génial j'y étais avec une copine et on s'est vraiment éclatées!!! j'espere pouvoir retourner les voir en concert!!! La suite
Galaxie Mega Hall - Metz / Amnéville : les dernières chroniques concerts
Indochine par cédric
Amneville 57, le 01/01/2010
Du gros concert, 12000 personnes, des super effets... Mais bon Nicola, prend des cours de chants ! car il y a quelques casseroles. Son trop saturé en basse. Mais pour 30 euros c'est quand même pas mal.
La suite
Linkin Park par Lu '_.
Galaxie Amnéville , le 17/01/2007
Concert absolument génial !
Très attendu après Vegastar, Linkin park s'est donné à fond. Chester qui chante merveilleusement bien en live, ainsi que Mike, qui rappe très bien, c'est extra. Accompagné d'une ambiance géniale (peu de pogo, etc) et d'un très bon son, le concert fut dément !
J'ai eu la chance d'être à moins de 3/4 mètres de... La suite
Hélène Ségara par florie
Metz Amnéville, le 13/12/2007
Je suis allée voir Hélène Ségara à Amnéville pour la 5ème fois. Et comme chaque fois c'était un moment magnifique ! Merci à hélène pour tout le bonheur et l'émotion qu'elle envoie. Je t'adore LN. Aller la voir, n'hésiter pas... La suite
Yannick Noah par BAZOUM
Galaxie Amnéville, le 16/06/2007
Trop trop fort. Une super ambiance, un concert très bien mis en scène, des musiciens et des choristes formidables. A ne rater sous aucun prétexte. Dommage qu'il faisait si chaud ! La sortie du Galaxie n'est pas terrible. Heureusement qu'on en avait pris plein les yeux avant. Merci à Yannick et ses potes. La suite