Accueil Chronique de concert -M- Matthieu Chédid
Lundi 23 décembre 2024 : 6830 concerts, 27255 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

-M- Matthieu Chédid

Antarès, Le Mans 5 juin 2013

Critique écrite le 08 juin 2013 par CoolRaoul

Bonsoir à tous, mon avis va paraître abrupt... Alors que j'ai vraiment aimé cet artiste à ses débuts (les deux premiers albums), ma déception a été vraiment grande hier soir.

Déjà, je ne suis pas très fan de la charité, surtout quand elle est imposée si lourdement en début de concert. La sensiblerie ça va bien comme ça. Je dirais que pour changer le monde, ce n'est pas avec un nez rouge, mais avec de la politique... et ça Mathieu il s'est déjà exprimé... il ne vote pas.

La musique commence, Ayeuuu le son de -M-... Pourtant y'a du matos accroché au plafond, mais c'est une grosse bouillie criarde qui en sort (sur aigu, aucune définition des instrus et des voies).

Enfin le concert. Je crois ne pas avoir compris que je me trouvais à participer à une grande chorale. Dès le deuxième morceau, il faut pousser la chansonnette et pas question de se dérober les lumières salle sont rallumées pour que le -M- de cérémonie puisse constater et juger de votre performance ! Pourtant, je ne suis pas bégueule, en concert je ne me refuse pas à pousser la chansonnette, mais quand j'ai envie ! Quand le concert est bon.

Une dernière chose, ils sont passés où les musiciens ? C'est un peu léger à 3 sur scène. Un bassiste, ça aurait été trop demander ? Allez, j'en ai assez dit. Mais je vous rassure la salle était pleine de gens très comme il faut qui avait l'air d'aimer, c'est que le problème devait venir de ma pomme...

> Réponse le 04 décembre 2013, par David

Oula, je trouve la critique un peux trop dur!! Ce concert est magique plein de bonne sonorité des musiciens encore une fois excellent ou je rebondis sur le "mais une basse serais pas de trop" faux !! Et oui notre Brad présent sur scène a non seulement une basse mais aussi une guitare, plusieurs pad pour jouer sur des sonorité différentes couplé avec de nouvelles technologies telle que l'iPhone accroché encore une fois sur ça "basstar" d'où le nom de cette engin plein de nouveauté dégageant des sons plus différents les uns que les autres, d'où ce déchaînement d'ailleurs sur "gimmick" qui cartonne, -M- a décidé de ce pencher sur ce que l'on appel un power trio pour donné un genre un peu plus rock avec beaucoup de punch a savoir qu'il est juste revenu à la source de -M- lors de ces premiers...  La suite | Réagir