Accueil Chronique de concert MADONNA
Jeudi 16 janvier 2025 : 7317 concerts, 27257 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.

Chronique de Concert

MADONNA

Stade de France 14 juillet 2012

Critique écrite le par

Je l'avais raté les autres fois, je me faisais une joie d'assister au concert de Madonna, d'autant que j'amenais mon fils pour son premier "vrai" concert de "star". Quelle déception : plus d'une heure d'attente après la première partie, aucune ambiance dans le stade (elle n'a jamais réussi à enflammer le public, certains sont même partis avant la fin), un son indigne de ce type d'évènement, des écrans géants qui n'en étaient pas (autant dire que nous n'avons quasiment rien vu compte tenu de la distance entre la scène et les tribunes), quasiment aucun des titres qui ont fait son succès (sauf l'avant dernière chanson ou tout le monde s'est enfin mis à bouger), un final on ne peut plus plat ("Merci Paris, au revoir") sans retour sur scène (il faut dire que les spectateurs étaient tellement déçus que personne ne l'a rappelée)...

Je vais m'arrêter là, mais des places à 100 euros (et il y en avait des plus chères) pour ça, on ne m'y reprendra pas. De toute façon, le Stade de France n'est pas un endroit fait pour des concerts.
Et cerise sur le gateau, la RATP et ses derniers RER 1/4h après la fin du concert. Il a fallu courir pour pouvoir prendre les transports et rentrer à la maison. Mais bon, il ne faut pas trop leur en demander, ils ne savent pas, eux qu'il y avait un concert et qu'il y avait du monde au SdF :-)

J'aurais mieux fait de rester devant ma télé et regarder le feu d'artifice et le spectacle du Trocadéro.