Accueil Chronique de concert MARCEL + LA RUDA SALSKA
Mercredi 27 novembre 2024 : 6542 concerts, 27235 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

MARCEL + LA RUDA SALSKA

BIKINI (Toulouse) 21 MAI 1999

Critique écrite le par

grande soirée, ce vendredi 21 mai, au Bikini avec les joyeux lurons de MARCEL ET SON ORCHESTRE suivi de LA RUDA SALSKA. Tout d'abord "jean-jean" et toute la bande de MARCEL ont mis le feu durant 1h30 en interprétant la quasi totalité de leur dernier album "crâne pas, t'es chauve!" plus quelques titres de leurs albums précédents. ils sont à voir sur scène, quelle fiesta, on ne se lasse jamais de cette folie (quelle dégaine, comme sur l'album). avec des titres que l'on garde dans la tête comme "la fée dépovga", "arrête ton crin-crin", "comme un balais" ou encore "mégafun" plus tous les autres. ca slamer sans discontinué les gens allaient sur scène danser puis slamaient (un peu trop à mon goût, mais bon c'était le délire). le final est trop marrant, puisqu'ils finissent par le titre le plus fun "les vaches", faisant faire à tout le public un sitting durant la chanson (ils sont fous MARCEL ET SON ORCHESTRE, mais c'est pour cela qu'on les adore).
vient ensuite LA RUDA SALSKA, durant 1h30. quel bonheur de retrouver LA RUDA en concert, quelle "patate" (comme dit hakim de ZEBDA). du ska comme on l'aime, presque tous les tubes du premier album y passent "orange", taper la manche", "trianon", plus quelques autres sauf à mon regret "les frères Volfoni" (mon préféré). les nouveaux titres de leur dernier album "l'art de la joie" font danser la salle du Bikini pleine de gens venus pour le "plaisir". des petits bijoux que sont "numéro 23", "l'art de la joie", "selon", et les autres sauf encore mon préféré de ce dernier album "anathème". pierrot, le chanteur avec sa voix inimitable et tous les musiciens da LA RUDA nous ont donné le meilleur d'eux même.
Pour le dernier rappel, MARCEL ET SON ORCHESTRE avec LA RUDA SALSKA sont venu faire le buff pour l'immense bonheur d'un public aux anges. Imaginez un groupe de 15 musiciens avec tous ces cuivres jouant (des frissons), pierrot a même laissé son micro à un fan durant quelques minutes pour délirer avec jean-jean. Totalement fiesta.
Merci à MARCEL ET SON ORCHESTRE et à LA RUDA SALSKA pour ces 3 heures et plus de joie et de tout le reste. Vivement qu'ils reviennent du côté de Toulouse.

 Critique écrite le 02 juin 1999 par philippe