Accueil
Chronique de concert Markenstein Kunst
Jeudi 9 janvier 2025 : 7327 concerts, 27256 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.
Chronique de Concert
Markenstein Kunst
Après une semaine de labeur intense et acharné pendant laquelle j'ai seulement quitté l'institut qui m'accueille pour aller faire le plein de Tarun ou de Mountain Dew, me voila en route vers Gogol' où j'avais déjà vu il y a quelques temps Tequila Jazzz. J'ai pris le temps éplucher les concerts annoncés sur Afficha... rien (qui me tente ou rien tout court) au Dom, rien a Jao Da ce soir, Project Ogi semble fermé (suite a l'incendie de la discothèque les normes se sont sûrement renforcées) ... j'ai donc jeté mon dévolu sur ce groupe que j'ai déjà aperçu au Sziget il y a deux ans.
Le problème c'est que cette fois je suis seul dans la nature (par -20C), comprendre sans mon pote / guide / traducteur Philip présent presque toutes les autres fois, car en fait je ne suis pas seul mais avec quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds a Moscou et un sens de l'orientation pas meilleur que le mien. Passons sur ces détails qui en apparence m'intéressent que moi mais qui ont le mérite de vous dire dans quel état d'esprit j'arrive (en retard) enfin a 22h30 sous cette tente située dans la cour au fond d'une impasse et sous laquelle il fait plus chaud que tout ce que j'avais pu imaginer. N'ayant pas réussi a joindre le groupe avant je acquitte des 600 roubles (diviser par 45 pour avoir le prix en euros) pour entrer.
Les portes manteaux sur lesquels les manteaux débordent tels des fontaines, beaucoup de monde, au bar, sur les tables, devant la scène. Ça fume mais sans excès (et le plafond est haut), des chichas aussi ... sur scène ils sont pleins. Un percu, un batteur, un bassiste, deux guitariste, au moins deux cuivres ... Fanfare donc ... un peu reggae, un peu (hard)rock, un peu ska, de funk ... Entre les quelques morceaux ça parle pas mal avec le public (je crois que c'est l'anniversaire d'un d'eux ?) ... ça sent la fin de concert ... auraient ils commencé comme annoncé sur le site (21h) plutôt que sur le flyer (22h). Et en effet mes craintes se confirment lorsqu'ils saluent et s'en vont.
Fort heureusement il y aura un rappel. Celui ci commencera par un solo (ou plutôt un duo) du percussionniste et du batteur, rapidement rejoins par un petite fille avec un sens du rythme a en faire pâlir de jalousie les premiers rangs qui se trémoussaient gaîment eux aussi. Puis le groupe revient (pas assez longtemps a mon goût) pour 2 morceaux je crois. Lorsqu'ils s'en vont, pour de vrai cette fois, je ne comprends rien. Peut être annoncent ils leur passage le lendemain au Jao Da. Ce sera sans nous puisque nous avons prévu d'aller a B2 voir un truc russe aussi (Markenstein Kunst sont de Saint Petersbourg) mais plus classique / variété si j'en juge par le myspace. Verdict demain ...
Pour ceux que le paragraphe d'intro a intéressé, sachez que le retour a été presque aussi long, mais qu'une fois que nous avons trouvé un entrée de métro non fermée, la correspondance à kitay gorod a été sans problèmes, malgré la barrière du cyrillique.
Plus de photos (toutes pleine de buée en raison de la différence de temperature entre dehors et dedans de 50 C) par Pirlouiiiit en cliquant ici
Critique écrite le 23 janvier 2010 par Pirlouiiiit
Envoyer un message à Pirlouiiiit
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Pirlouiiiit