Chronique de Concert
Marsatac 2011
Stupefflip ouvrent le bal. Le démarrage est trop long, le son n'est pas au top et c'est très statique. Après quelques morceaux, ça décolle enfin, mais pas forcément comme j'aurais aimé. J'ai beaucoup écouté le dernier album du CROU et en live, je n'y retrouve quasiment aucun morceau, à l'exception du ¼ d'heure déconne 80's avec notamment Gaelle. Pour ce qui est du rap, c'est pile poil ce que je n'y aime pas, avec des paroles sans intérêt . Stupefflip, c'est pas n'importe quoi chantent ils, et bien je me le demande vraiment. Le public extrêmement jeune adore, les paroles étant on ne peut plus simples. Je jette l'éponge au bout de 40 minutes : les transitions sont trop longues, la mise en scène mauvaise, bref je m'emmerde. Le passage au live est raté selon moi, alors que sur disques, il y a de véritables pépites : vraiment dommage !
Nous passons donc au Cabaret Aléatoire où Pigeon John entame son set. Ce concert sera sans conteste mon préféré de la soirée. Tranquillement placé au milieu de la salle, je me laisse emporter par le flow de l'américain et ses rythmes très groovy. C'est très varié, les musiciens (bassiste et batteur) et samples passés en fond sont excellents. On bouge, dodeline de la tête et on a le sourire. En plus d'exceller en rap, soul, blues parfois, le monsieur se montre très sympathique et entraînant. Je ne vois pas le temps passer et pars juste avant la fin pour aller jeter une oreille à ce qui se passe ailleurs.
Direction la scène Seita où Under Kontrol termine son concert. Nous avons toutes les peines du monde à entrer, mais réussissons finalement à nous caler près de l'entrée. Les 4 beat boxers sont en grande forme et ce quart d'heure se révèlera très plaisant, la complémentarité et l'efficacité des rythmes étant impressionnantes. Dommage de ne pas avoir pu en voir un peu plus, mais c'est aussi ça les festivals.
Les allées sont maintenant plus que blindées de monde et ça en devient même agaçant. Nous verrons la fin du set du rapper américain Xzibit. C'est plutôt bien fait, même si les basses sont trop présentes à mon goût et si cela n'est pas véritablement ma tasse de thé. Nous attendons ensuite près d'1/4 heure, en jouant des coudes pour nous faire servir un malheureux verre. L'américain Theophilus London livre ensuite une prestation plaisante, mélange de rap old school, de hard rock black avec des influences africaines. Découverte intéressante pour moi, qui mérite de se pencher sur sa discographie.
Au Cabaret Aléatoire, nous assistons au final endiablé d'Anthony Joseph où ça groove à mort, avec notamment un saxophoniste très en forme. Ca joue très très bien et la soul est d'excellente qualité avec une énergie très positive. Je creuserai aussi cet artiste.
Dans les allées, c'est désormais très difficile de circuler, les gens étant entassés, par terre ou au milieu. Je ne m'élève contre aucun d'entre eux, mais commence à me demander combien de places ont été vendues. Le comble sera atteint avec le concert des autres marseillais de la soirée, Chinese Man. Il nous a fallu 3 tentatives pour enfin réussir à entrer dans la salle de la Cartonnerie, l'arène n'étant pas des plus modestes pourtant. Le son est plutôt bon, les enchaînements des DJs et des vidéos sont très réussis. Reste que je m'ennuie vite, la chose ressemblant plus à un exercice de styles qu'à un véritable concert. On a droit au morceau reggae, au morceau africain, au morceau soul, le tout entrecoupé d'intermèdes chinoisants. A part l'aspect visuel, je ne vois pas trop l'intérêt du live, le passage du CD suffisant simplement à mon avis.
Je prends donc la direction de la sortie, content de certaines découvertes, mais abasourdi par la quantité de monde croisée ce soir.
Le lendemain, on prend les mêmes et on recommence. Une demie heure sera par contre nécessaire pour se garer, on ne peut pas gagner à tous les coups. Le public est très clairsemé à l'entrée du site et on se prend donc à rêver à une soirée plus tranquille, l'événement n'étant d'ailleurs pas annoncé complet ce soir. A la Cartonnerie, Oh ! Tiger Mountain vient d'entamer sa prestation. J'en ai beaucoup entendu parler, mais n'avais jamais eu l'occasion de l'entendre. Ce que je vois me plait, le jeune homme étant très sympathique et doté d'une très belle voix. Ses chansons folk sont réussies et l'accompagnement aux percus également. J'ai passé un moment agréable et une représentation dans une salle à taille humaine sera sans doute encore plus appréciable.
Les ayant vus il y a 2 ans chez Manu Katché, je veux entendre les lillois de Skip the use. Arrivés avant le début du show, nous avons la chance d'avoir une place au (très) chaud. D'abord réservé sur l'aspect très gros son à l'américaine, je me laisse rapidement convaincre. Mat Bastard est d'une énergie phénoménale. Certes son look boxer dépassant au ¾ de son slim est ridicule, mais qu'est ce qu'il envoie le bougre ! Ses musiciens sont au diapason et on en prend plein la tronche. L'heure passée en leur compagnie nous videra de quelques litres de sueur, mais nous fera ressortir avec une banane immense. Même leur reprise de Song 2 de Blur passera comme une lettre à la poste et dieu sait que c'est le type de chansons hyper casse gueule. Bref, une grosse claque qui fait bien plaisir.
Dehors, on constate que bien des festivaliers n'ont pas réussi à entrer dans la fournaise, car la foule semble de plus en plus compacte.
Nous nous dirigeons donc vers Cascadeur, le phénomène hype branchouille des Inroks. Je n'avais jamais rien trouvé de notable à ce chanteur masqué et sa prestation ne m'a malheureusement pas fait changer d'avis. Certes, il y a de jolies mélodies, un peu à la Polnareff, certaines montées sont plutôt jolies, mais dans l'ensemble c'est plutôt plat. La voix ne me plait pas plus que ça, je la trouve même parfois fausse. Encore un artiste très bien dans une ambiance lounge, mais qui ne passe pas dans une salle si énorme où les gens ont envie de bouger.
Les punks de The death set bougent eux, on ne peut pas leur enlever. Mais mon Dieu que c'est stéréotypé, vu et revu et sans intérêt ! Le benet à la casquette me fait penser aux sketches des Inconnus et on a constamment l'impression que c'est la même chanson. La galoche roulée entre les musiciens achève de ma désintéresser du combo.
Peu importe, la grosse affiche de la soirée va entrer sur scène ! Très bien placés pour Death in Vegas, nous les attendons donc de pied ferme. Le premier morceau est long à démarrer, mais devient vite agréable. Les 3 suivants s'avèreront on ne peut plus chiants. C'est linéaire, les basses sont horribles, la voix du chanteur est on ne peut moins mélodieuse, bref c'est plat, hyper surfait et on décide de s'en aller.
Devant l'impossibilité de rentrer dans les 2 autres salles et encore assommés par la déception du dernier semblant de concert vu, nous décidons de jeter l'éponge. Marsatac nous a tués et écurés, nous rendons les armes.
Je n'ai rien contre les festivals, en ayant fait une palanquée et pas des plus petits. Ce qui s'est avéré insupportable c'est le sentiment d'être pris pour une vache à lait. J'ai payé 54 € en prévente pour un pass 3 jours. Certes, c'est à peine le prix d'un concert d'un grand groupe international. Cela dit, en sortant de ces 2 derniers soirs (tant pis pour moi pour le 1er), mes amis et moi avons eu l'impression d'avoir vu un peu de tout et surtout beaucoup de rien. C'est le jeu des festivals que de devoir jongler entre les performances, voyant rarement un concert dans son intégralité et le format étant souvent raccourci. Mais honnêtement, comment peut on faire entrer 10 000 personnes dans cet espace ? Comment assurer ne serait ce qu'à la moitié de ces gens une visibilité voire une simple entrée dans les salles où ont lieu les concerts ? Si le but est de faire discuter bière à la main, le plus de gens possible dehors, c'est réussi. Mais pour moi, vieux con, c'est plus de goûter à toutes sortes de musiques et groupes. Et là, à part sentir les aisselles et les dos des festivaliers, je n'ai pas eu mon compte. C'était justement ce caractère local, convivial et à taille humaine du festival qui me plaisait. L'endroit est bien trop petit pour que chacun puisse profiter des concerts, les salles étant inadaptées : la Seita étant inaccessible la quasi totalité des 2 soirées, le Cabaret se révélant bondé en 2 temps 3 mouvements et la Cartonnerie étant même trop juste pour Chinese Man. De mon point de vue, quand on ne peut pas assurer une qualité minimale, on arrête les frais. J'ai l'impression que le but était de faire entrer le plus de monde possible à la Friche et c'est bien dommage. Pour accueillir 10 000 personnes, il vaut mieux prévoir des scènes ouvertes où même si on est loin, on peut apercevoir/entendre le spectacle. Les éditions précédentes au Dock ou au J4 étaient bien mieux adaptées. Je me doute que les organisateurs font avec les moyens du bord, mais ils doivent aussi entendre que la qualité musicale et l'adéquation du cadre sont importantes pour les festivaliers. Et clairement, pour le prix, ces aspects étaient très moyens voire mauvais cette année.
Critique écrite le 05 octobre 2011 par Cabask
Envoyer un message à Cabask
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Cabask
Festival Marsatac : les dernières chroniques concerts
Bianca Costa + Theodora + Meryl + Le Rat Luciano + Aya Nakamura (Festival Marsatac 2023) par Agent Massy
Parc Borely, Marseille , le 18/06/2023
Marsatac - Dimanche 18 juin 2023Bianca CostaBianca Costa est une jeune personne qui chante en français, dans un style post-baile funk, et donc assez proche du hip-hop afro... La suite
Marsatac 2022 : Laurent Garnier, M.I.A., Moderat, Ichon, Charlotte Adigery & Bolis Pupul, Days in Orbit... par Sami
Parc Borely, Marseille, le 12/06/2022
Depuis quelques années la question ne se pose plus vraiment sur la programmation de Marsatac pour qui y est allé début 2000, les temps ont changé, les programmateurs et le public... La suite
Marsactac 2022 : Central Cee / Mara / Laylow par Kouros
Parc Borély - Marseille, le 10/06/2022
J'ai 50 ans. Autant dire qu'en-deçà d'une culture foncièrement forgée aux platines rock d'un grand-frère à veste à franges, j'ai déjà traversé trois bonnes décennies de hip-hop... La suite
Festival Marsatac : Rejjie Snow, Kokoko, Nasser, Paul Kalkbrenner, Aloha Orchestra, Nekfeu... par Sami
Parc Chanot, Marseille, le 16/06/2018
Après le carton plein vendredi pour le concert d'IAM raconté par Laurent, quelques photos et lignes de la soirée de samedi, moins courue mais également sous le signe du rap et de... La suite
Cascadeur : les dernières chroniques concerts
Fiesta des Suds 2014 : Irma + Cascadeur + De La Soul + Winston McAnuff & Fixi par Serovi
Docks des suds - Marseille, le 18/10/2014
Voir chronique du J1 ici et du J2 là
J3 de la fiesta: réveil, balade dans les calanques jusqu'à la croix de Callelongue, un poulet rôti et à 20h00 on remet le couvert.
Cette fois, on reste dans l'ambiance d'hier où on avait eu l'ouverture de la soirée avec Selah Sue. Ce soir, ils ont mis Irma qui s'est rasée les cheveux et qui porte un costume... La suite
Oh! Tiger Moutain, Skip the Use, Gablé, Cascadeur, Hyphen Hyphen, the Death Set, Death in Vegas, Toxic Avenger, Rafale, Yuksek, the Subs, Housse de Racket, Mondkopf, Arnaud Rebotini ... (Marsatac 2011 - jour 3) par Pirlouiiiit
Friche Belle de Mai, Marseille, le 01/10/2011
Bon maintenant je me sens obligé de compléter puisque contrairement aux précédents chroniqueurs je ne peux pas supporter de faire des choix comme eux (aller voir un tel ou un... La suite
(Mon) Marsatac 2011, 2/2 : Gablé, Cascadeur, The Death Set, Death in Vegas, Yuksek, Housse de Racket par Philippe
La Friche Belle-de-Mai, Marseille, le 01/10/2011
Deuxième soirée de Marsatac 2011 pour moi, que je m'étais pourtant juré de ne pas chroniquer, n'ayant pour ce samedi soir ni l'accréditation, ni les nécessaires compétences qui... La suite
Marsatac 2011 : Cascadeur + Death in Vegas + Theophilius London + Oh ! Tiger mountain + Stupeflip + Under kontrol + Pigeon John + Chinese man + Skip the Use + Antony Joseph + The Death Set par stephane
Friche Belle de Mai - Marseille, le 30/09/2011
Que retenir de la 13e édition de Marsatac qui a eu lieu ce week-end à Marseille ?
1. Les trois soirs étaient sold-out pour la première fois dans l'histoire du festival, preuve... La suite
Chinese Man : les dernières chroniques concerts
Chinese Man (20 ans du Label Chinese Man Records) par The Nice Sly
6 MIC - Aix-En-Provence, le 15/11/2024
Dans la foulée de la sortie de leur dernier album "We've been here before" en mars 2024, le collectif marseillais Chinese Man débutait sa tournée. Les festivités pour marquer les... La suite
Chinese Man, Imhotep, Temenik Electric, Pink No Color par Vand
Espace Julien, Marseille, le 17/12/2017
Ohlala, mais depuis combien de temps j'ai pas fait ça moi, de rédiger un live report ? C'était même pas prévu d'ailleurs ! C'est une fois arrivé dans l'Espace Julien que ça a fait... La suite
Marsatac : Raekwon, Ghostface Killah, Flatbush Zombie, Jazzy Bass, Dj Djel, Odezenne, Perfect Hand Crew, Killason par Marcing13
Marseille Friche Belle de mai, le 23/09/2016
On est fin septembre, les vacances sont bel et bien finies, on est de nouveau la tête dans la guidon. Mais ce week end on va pouvoir décompresser, se défouler, bref... La suite
Chinese Man, Deluxe, Pigeon John, Selah Sue (Fiesta des Suds 2014) par Marcing13
Marseille, le 17/10/2014
Après une 1ère soirée très réussie, cette deuxième soirée s'annonçait également intéressante avec une programmation très alléchante.
Et malgré de très grosses difficultés de... La suite
Oh! Tiger Mountain : les dernières chroniques concerts
Oh! Tiger Mountain + James Eleganz par Sami
Théâtre de l'uvre, Marseille, le 17/09/2022
Quelques mois après le beau concert de Mohamed Lamouri, on retrouve le théâtre de l'uvre dont la programmation de cet automne est attirante, de November Ultra à Herman Dune... La suite
Minimum Ensemble + Since Charles (Disquaire Day) par Belle Demai
Espace Julien, Marseille, le 12/06/2021
15 mois sans concert.
Alors quand on m'a proposée un concert gratuit( masqués et assis soit) j'ai foncé !
C'est pour le disquaire Day que l'Espace Julien étaient programmés 2... La suite
Yeah! Ghost of Christmas KinG Oh! Tiger Mountain par Lumak
La Mesón, Marseille, le 22/04/2016
La Mesón avait donné carte blanche à toute l'équipe du festival Yeah ! dont la 4ème édition débutera le 3 juin 2016 (cf : ici).
Au début, il y a très peu de monde dans la... La suite
Microphone Recordings Party : Husbands + Nasser + Oh! Tiger Mountain + Kid Francescoli + ... par Phil2guy
L'Espace Julien- Marseille, le 05/12/2015
Le label phocéen Microphone Recordings investit ce soir l'Espace Julien avec des musiciens qui rencontrent en ce moment un certain succès dans le monde de l'électro rock made in... La suite
Pigeon John : les dernières chroniques concerts
Chinese Man, Deluxe, Pigeon John, Selah Sue (Fiesta des Suds 2014) par Marcing13
Marseille, le 17/10/2014
Après une 1ère soirée très réussie, cette deuxième soirée s'annonçait également intéressante avec une programmation très alléchante.
Et malgré de très grosses difficultés de... La suite
Fiesta des Suds 2014 : Selah Sue + Pigeon John + Deluxe + Chinese Man ... par Serovi
Docks des suds - Marseille, le 17/10/2014
Voir chronique du J1 ici et du J3 là
Une bonne nuit de sommeil, une journée de boulot et c'est reparti pour la grosse soirée du festival, où près de 20 000 personnes seront là... La suite
Pigeon John + A State of Mind par Julyzz
Magic Mirror, La Défense, Festival Chorus, le 23/03/2012
Nouveau midi au Magic Mirror, à La Défense, pour découvrir la sélection hip hop du Festival Chorus.
Ca débute par Pigeon John et son acolyte bassiste. Ses... La suite
Marsatac : Stupeflip + Pigeon John + Xzibit + Theophilus London + Chinese Man par Julien
Friche Belle de Mai - Marseille, le 01/10/2011
Vendredi Sold Out. Comme la veille, la soirée du vendredi du festival Marsatac est complète. Vu le monde devant l'entrée principale, ca se confirme. Faut dire que la programmation... La suite
Skip The Use : les dernières chroniques concerts
Skip The Use & AC/Dçu par Jérôme Justine
Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 26/01/2023
AC/Dçu en première partie de Skip The Use ou Skip The Use en seconde partie d'AC/Dçu, that is the question mon cher ami, tellement la popularité locale des premiers peut leur... La suite
Skip The Use + Parade par Zulone
Espace Julien, Marseille, le 04/03/2020
Mercredi 4 Mars 2020, l'espace Julien est plein à craquer... Petits et grands de tous âges confondus sont là ce soir pour voir et re re revoir les Skip The Use. Le groupe a plus de... La suite
Skip The Use + La Pieta par lionel
Paloma, Nîmes, le 29/11/2019
Ce soir, retour dans une salle de concert bien agréable : Paloma à Nîmes. Avant le concert, la chorale de Paloma faisait un petit récital bien sympa dans la partie centrale... La suite
IAM, FFF, Skip The Use, Vitalic, Anna Calvi, Von Pariahs, Thomas Fersen, Tagada Jones, Super Discount 3, Yodelice, Shantel, St Lo, The Skints, Triggerfinger, Blitz the Ambassador, Billy Hornett, Nasser, Kings of Nothing, The Seasons (Festival Au Pont Du Rock 2014) par Benji
Malestroit, le 26/07/2014
Kings of Nothing
Vendredi 25 juillet 2014, c'est le groupe de Malestroit Kings of Nothing qui nous accueille pour l'ouverture du festival Au Pont du Rock, 25ème du... La suite
Stupeflip : les dernières chroniques concerts
Festival Au Pont Du Rock 2013 : Stupeflip, Kavinsky... par Hubr
Malestroit (56), le 27/07/2013
Au Pont Du Rock est un festival énorme ! Grâce aux artistes qui sont invités mais aussi grâce à l'ambiance qui y règne !
J'ai adoré Stupeflip, l'alternance de style de... La suite
Paléo Festival 2013 : Stupeflip + Sigur Ros + Brandt Brauer Frick + Mulatu Astatke + Anthony Joseph + Régis Gizavo + Dub Inc + Alvin Zealot par Guivano
Paléo festival - Nyon (Suisse), le 25/07/2013
Chronique des concerts du 25 Juillet 2013 au Paléo Festival de Nyon :
Alvin Zealot
Le jeune groupe Lucernois Alvin Zealot délivre une musique qui est dans l'ensemble... La suite
Punish Yourself + Stupeflip par Boby
Paloma, Nimes, le 20/12/2012
Punish moi encore...
Peinturluré comme à l'accoutumé, Punish Yourself n'a ni perdu de ses couleurs, ni de sa superbe. Et si les lasers remplacent maintenant les grillages,... La suite
Stupeflip par Vand
L'Usine - Istres, le 13/10/2012
Stupeflip @ L'Usine
En y réfléchissant, ça fait pas si longtemps que j'écoute L.E.C.R.O.U, deux ans maximum... Vous savez, cette infinité de groupes dont vous vous promettez de... La suite
The Death Set : les dernières chroniques concerts
Oh! Tiger Moutain, Skip the Use, Gablé, Cascadeur, Hyphen Hyphen, the Death Set, Death in Vegas, Toxic Avenger, Rafale, Yuksek, the Subs, Housse de Racket, Mondkopf, Arnaud Rebotini ... (Marsatac 2011 - jour 3) par Pirlouiiiit
Friche Belle de Mai, Marseille, le 01/10/2011
Bon maintenant je me sens obligé de compléter puisque contrairement aux précédents chroniqueurs je ne peux pas supporter de faire des choix comme eux (aller voir un tel ou un... La suite
(Mon) Marsatac 2011, 2/2 : Gablé, Cascadeur, The Death Set, Death in Vegas, Yuksek, Housse de Racket par Philippe
La Friche Belle-de-Mai, Marseille, le 01/10/2011
Deuxième soirée de Marsatac 2011 pour moi, que je m'étais pourtant juré de ne pas chroniquer, n'ayant pour ce samedi soir ni l'accréditation, ni les nécessaires compétences qui... La suite
Marsatac 2011 : Cascadeur + Death in Vegas + Theophilius London + Oh ! Tiger mountain + Stupeflip + Under kontrol + Pigeon John + Chinese man + Skip the Use + Antony Joseph + The Death Set par stephane
Friche Belle de Mai - Marseille, le 30/09/2011
Que retenir de la 13e édition de Marsatac qui a eu lieu ce week-end à Marseille ?
1. Les trois soirs étaient sold-out pour la première fois dans l'histoire du festival, preuve... La suite
Festival Pantiero : The Rapture + Omar Souleyman + tUne-YarDs + The Death Set par Sami
Terrasse du palais des festivals - Cannes, le 12/08/2010
"Cannes, deuxième jour du festival".
Une soirée pleine de bonnes surprises, placée sous le signe de la découverte et de l'inattendu.
Ayant déjà vu deux fois The Rapture et ne... La suite
Theophilus London : les dernières chroniques concerts
Marsatac : Stupeflip + Pigeon John + Xzibit + Theophilus London + Chinese Man par Julien
Friche Belle de Mai - Marseille, le 01/10/2011
Vendredi Sold Out. Comme la veille, la soirée du vendredi du festival Marsatac est complète. Vu le monde devant l'entrée principale, ca se confirme. Faut dire que la programmation... La suite
Marsatac 2011 : Cascadeur + Death in Vegas + Theophilius London + Oh ! Tiger mountain + Stupeflip + Under kontrol + Pigeon John + Chinese man + Skip the Use + Antony Joseph + The Death Set par stephane
Friche Belle de Mai - Marseille, le 30/09/2011
Que retenir de la 13e édition de Marsatac qui a eu lieu ce week-end à Marseille ?
1. Les trois soirs étaient sold-out pour la première fois dans l'histoire du festival, preuve... La suite
Worldwide Festival 2010 : Josh Wink, Laurent Garnier, SBTRKT, Theophilus London... par Sami
Phare du Mole - Sète, le 10/07/2010
Cela fait plusieurs années que j'avais envie de me rendre au Worldwide Festival, qui propose chaque été des affiches très classe concoctées par le grand Gilles Peterson, fidèle à... La suite
Under Kontrol : les dernières chroniques concerts
Blues & Jazz Masters : Archie Sheep, Under Kontrol, Compagnie Nine Spirit (Carte Blanche à Raphaël Imbert) par Pirlouiiiit
théâtre du Gymnase, Marseille, le 07/12/2013
Il y a quelques mois j'en prenais plein la vue à ce même théâtre du Gymnase pour Heavens qui regroupait l(a quasi) intégralité de la Compagnie Nine Spirit et le Manfred quartet.... La suite
Festival de Montfort : Mister Brown & le Libanais + Under Kontrol + Deluxe + C2C par Gabriel Brouchon
Montfort (04), le 01/08/2012
Le festival
Cyril Molina, président d'Ama Garrigue, association organisatrice du festival, peut être fier du résultat. Parti d'une idée entre amis (il y a presque 20 ans...)... La suite
Under Kontrol + MOP + Cypress Hill par Bertrand 13rugissant
Théatre de verdure (Crossover/Nice), le 30/05/2012
Allez... On prend la voiture... on est patient et on mange les kms de bitume pour arriver jusqu'à cette belle ville de Nice ! Bon, on oublie les préjugés, le festival Crossover est... La suite
Nuits Zébrées : Under Kontrol + Isaya + The Excitements + Filewile par bertrand
Akwaba (Chateauneuf de Gadagne), le 02/12/2011
Ce soir c'est radio Nova qui pose ces valises à l'Akwaba pour les Nuits zébrées.
La radio comme la salle sont pour moi un gage de qualité musicale. C'est donc quasiment les... La suite
Xzibit : les dernières chroniques concerts
Marsatac : Stupeflip + Pigeon John + Xzibit + Theophilus London + Chinese Man par Julien
Friche Belle de Mai - Marseille, le 01/10/2011
Vendredi Sold Out. Comme la veille, la soirée du vendredi du festival Marsatac est complète. Vu le monde devant l'entrée principale, ca se confirme. Faut dire que la programmation... La suite
Eminem, Cypress Hill, X-Zibit, D12, 50cent par DaVinZ
Paris Bercy, le 19/06/2003
Vraiment mythique ce concert!!
X-Zibit a ouvert le show en mettant le feu à bercy pendant près de 3/4 d'heure. Un excellent set où X to the Z a interprété ses plus grands morceaux (X, bitch please...), le tout à un rythme de folie.
Ensuite, Cypress Hill, comme toujours en grande forme. Le groupe a enchainé hits from the bong, pigs, insane in the... La suite
Friche Belle de Mai - Marseille : les dernières chroniques concerts
Drôles de Drames (festival Les Instants Vidéo) par Pirlouiiiit
salle seita, friche Belle de Mai, Marseille, le 22/10/2023
Après une journée passée à ranger notre "bocal" technique, nous voici en route vers la Friche Belle de Mai. Cela fait un moment que je n'y suis pas allé. Et ça fait encore plus... La suite
Zaho De Sagazan par Sami
Friche Belle de Mai, Marseille, le 18/08/2023
Pour sa première venue à Marseille, la jeune Zaho De Sagazan joue sur le toit terrasse de la friche de Belle de Mai dans le cadre des soirées On Air qui investissent les week end... La suite
Deadwood + Mekanik Kantatik (On Air : l'Art Attrape) par Pirlouiiiit
toit de la friche Belle de Mai, Marseille, le 08/07/2022
J'y vais j'y vais pas ? Allez tant pis, on essaie d'oublier un peu le boulot et ses échéances, on fait comme si on était pas fatigué et on se met en route vers la Friche Belle de... La suite
Kittin, Jack de Marseille, Les Ziris, Markus Nicolai, Oscar L (Festival Utopia) par Marcing13
Friche Belle de Mai Marseille, le 25/09/2021
Nous voilà pour le 2ème jour du festival Utopia, motivé par la programmation annoncée et le spectacle de la veille. Aujourd'hui on décide de voir moins de chose que la veille et de... La suite