Chronique de Concert
Marsatac : Stupeflip + Pigeon John + Xzibit + Theophilus London + Chinese Man
puisque tu as choisis de me tutoyer, je vais me permettre de faire de même.
Sache tout d'abord que je ne suis pas journaliste, comme tu le dis. Si tel étais le cas, tu aurais pu me reprendre sur la forme et sur mon phrasé comme la fait Philippe, mais apparemment ça ne te choque pas.
Ce qui te choque, c'est le fait que j'ai squatté l'Espace VIp grâce a mon petit bracelet Rose. Or j'ai perdu ce dernier dans le pogo de Stupeflip au bout d'un quart de concert. Et oui, j'étais dans la foule, devant, en train de suer et de sauter..comme dans un concert..en somme.
Mon ressentiment général est positif car selon moi le problème ne vient pas de Marsatac qui propose une prog a laquelle tu adhères ou non...C'est une grosse machine qui mérite un lieu plus grand, moins chiant pour tout le monde. Et tu sais quoi? personne ne veut leur filer.
Pour ce qui est de la bouffe et de la boisson. Je te confirme, la biere était a 3 euros, et la bouffe un peu dégueu..comme dans tous les festivals du monde.
Pour les subventions, tu as l'air bien au courant. Si Marsatac était si favorisé que ca, je pense qu'ils joueraient dans un autre lieu.
J'espère que tu as passé un bon dimanche dans la poussière et les bieres a Aires libres...en ce beau dimanche ensoleillé.
Musicalement,
JR
Critique écrite le 04 octobre 2011 par Julien 13ru
Envoyer un message à Julien 13ru
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Julien 13ru
Friche Belle de Mai - Marseille : les dernières chroniques concerts
Drôles de Drames (festival Les Instants Vidéo) par Pirlouiiiit
salle seita, friche Belle de Mai, Marseille, le 22/10/2023
Après une journée passée à ranger notre "bocal" technique, nous voici en route vers la Friche Belle de Mai. Cela fait un moment que je n'y suis pas allé. Et ça fait encore plus... La suite
Zaho De Sagazan par Sami
Friche Belle de Mai, Marseille, le 18/08/2023
Pour sa première venue à Marseille, la jeune Zaho De Sagazan joue sur le toit terrasse de la friche de Belle de Mai dans le cadre des soirées On Air qui investissent les week end... La suite
Deadwood + Mekanik Kantatik (On Air : l'Art Attrape) par Pirlouiiiit
toit de la friche Belle de Mai, Marseille, le 08/07/2022
J'y vais j'y vais pas ? Allez tant pis, on essaie d'oublier un peu le boulot et ses échéances, on fait comme si on était pas fatigué et on se met en route vers la Friche Belle de... La suite
Kittin, Jack de Marseille, Les Ziris, Markus Nicolai, Oscar L (Festival Utopia) par Marcing13
Friche Belle de Mai Marseille, le 25/09/2021
Nous voilà pour le 2ème jour du festival Utopia, motivé par la programmation annoncée et le spectacle de la veille. Aujourd'hui on décide de voir moins de chose que la veille et de... La suite