Accueil Chronique de concert Marshall Moon & Austin Roach
Vendredi 15 novembre 2024 : 6918 concerts, 27223 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

Marshall Moon & Austin Roach

Marshall Moon & Austin Roach  en concert

Austin Garden & Studio at Inn Cahoots, Austin, Texas 24 février 2024

Critique écrite le par

Marshall Moon by Pirlouiiiit 24022024
J'avais essayé de trouver des trucs en ligne sur les concerts à Austin, mais comme il n'existe malheureusement pas de Concertandco là-bas non plus, j'ai écrit à quelques potes américains qui m'ont fait la même réponse faite par John (bassiste de Moon Ra) quand je lui avais demandé des conseils pour l'Irlande : il y a des concerts partout et tout le temps. Et effectivement c'est le cas.

Austin by Pirlouiiiit 24022024
Nous n'avons pas fait 500m à pieds depuis notre Super8 que nous avons déjà croisé 2 groupes en live (alors qu'il n'est que 17h) : un qui se prépare dans une sorte de bar en plein air semi officiel et l'autre dans le jardin de particuliers pour les 83 ans d'une jeune femme bien entourée. Notre soucis numéro un après plus de 15h de transports et la tête encore un peu dans les films vus pendant le vol, Oppenheimer captivant, Discours du Roi touchant, le dernier Ken Loach (cet homme est un saint), sans oublier 15min du dernier Indiana Jones (trop d bidouillage) et même un gros morceau de Barbie (des bons trucs mais ne tient pas la longueur)

Hotel Vegas by Pirlouiiiit 24022024
Bref après être passé devant des 10 aine de foodtrucks nous avons arpenter la partie East de la 6ème rue. Nous sommes passés devant plusieurs lieux ou affiches repérées depuis Marseille (comme la soirée Twin Peaks à l'Hotel Vegas, tous 21+ donc pas question d'y entrer avec des enfants. Pas de tags tous pourris comme à Marseille dans les rues, que des grands et beaux ... l l'air est chaud et tous ces bbq et foodtrucks sentent bon.

Cisco's by Pirlouiiiit 24022024
Lorsque nous avons fini de diner au Cisco (délicieux Tex-Mex), nous retrouvons la 6ème à la nuit tombante. Changement de faune. Le 21+ prend tout son sens. Sur notre gauche un panneau "Free Live Music This Way" qui semble nous inviter et pas de physio ou contrôleur d'ID. Nous voici dans le Austin Garden & Studio, un grand extérieur à plusieurs niveaux avec bar, foodtruck et une chouette scène surélevée.

Marshall Moon by Pirlouiiiit 24022024
Dessus 2 musiciens en tenue de scène (ici c'est bottes et chapeau de cowboy) un à la guitare électrique, Austin Roach et l'autre à la guitare folk et au micro Marshall Moon. Après la fin d'un premier morceau écouté de loin je descends me caler au pied de la scène. Autour de moi des jeunes endimanchés qui sont là pour faire la fête en picolant mais qui n'ont pas forcement l'air de faire trop cas de la musique si j'en juge par le faible nombre d'applaudissement récoltés par le duo.

Marshall Moon by Pirlouiiiit 24022024
Pourtant ça joue bien, plus blues que country d'ailleurs, que ce soit sur Good time* ou le plus sensuel Woman* (* titres que j'ai donné avec ce que j'ai compris des paroles). Blues folk électrique donc avec des solos bien sympathiques de la part de Austin Roach. Il faudra attendre le morceau suivant, une reprise a priori, qu'il présentera comme probablement le meilleur morceau du monde (rien que ça !) pour que le public se réveille et se mette à chanter avec eux. Je n'ai bien évidemment pas reconnu le morceau (des Ransom Brothers ... pas sûr d'avoir bien compris).

Marshall Moon by Pirlouiiiit 24022024
Mais dans le public par contre si ! D'ailleurs ils seront rejoints par un troisième larron au chant (à qui je demanderai le nom du groupe lorsqu'il redescendra). Bonne interaction avec le public en fait. Même si nous ne restons que quelques morceaux je passerai un moment très agréable. En effet les enfants n'ayant pas non plus vraiment dormi dans l'avion leur patience était plutôt limitée et nous avions prévu d'aller faire un tour de l'autre côté de la voie rapide qui Austin. Du coup nous avons repris notre route.

Austin by Pirlouiiiit 24022024
Pas mal de lieux qui diffusent du sport. Des salons de tatouages où les gens se font tatouer dans la vitrine (pas osé prendre de photo). Il y a clairement plus de surface de peau tatouée ici que chz nous t aussi beaucoup moins de fumeurs. Beaucoup plus de bottes et de shorts chez les filles aussi. Pas mal de monde dans les rues alors qu'il n'est que 19h30. Ambiance complètement différente de ce côté de l'autortoue avec de larges rues et des immeubles aux volumes imposants, mais toujours de la musique partout.

the Library by Pirlouiiiit 24022024
Pas mal de scènes (de comédie comme de concert) placées juste derrière la vitrine où les artistes se produisent dos à la rue). Pas mal de gens qui dorment dans les rues aussi. Beaucoup d'oiseaux qui piaillent. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait ici aussi de perruches mais ils ressemblaient plutôt à des mini corbeaux.

P. Terry's by Pirlouiiiit 24022024
Petite pause chez P Terry pour acheter quelques frites, puis au distributeur pendant lequel j'en profiterai pour jeter une oreille à ce guitariste chanteur au coin de la Congress et de la 6th en train de chanter "Don't think twice it's alright" avec le bip du passage clouté qui revient à intervalles réguliers et les voitures qui démarrent. Pas le meilleur spot mais ça n'a pas l'air de trop l'affecter.

Austin by Pirlouiiiit 24022024
Entre son chien qui roupille et les trottinettes qui attendent d'évenutels clients, il braille sa solitude "yes I'm aaaaaaall aloooooone" comme un beau diable. Quelques rares passants mettent un petit billet dans son seau. Je serai bien resté plus longtemps, ne serait que pour lui demander son nom. Nous remontons vers le nord, passons devant le Stateside, et lorsque nous arrivons au Capitole (une version rose et plus petite que celui de Washington) avant de prendre vers l'est pour retrouver notre motel où nous nous effondrerons ...

Austin by Pirlouiiiit 24022024
En tout cas Tim et dAve ne m'avaient pas menti ... il y a bien de la musique live partout !

Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit en cliquant par ici

Marshall Moon by Pirlouiiiit 24022024 - 8336

Austin by Pirlouiiiit 24022024