Accueil Chronique de concert Festival Ska/Punk : Mastaya + Sinké Zakéou + Pink Ponk + Freygolo
Vendredi 22 novembre 2024 : 6669 concerts, 27230 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Chronique de Concert

Festival Ska/Punk : Mastaya + Sinké Zakéou + Pink Ponk + Freygolo

Vence, Salle Falcoz 26 avril 2003

Critique écrite le par

Dans le cadre de leur formation de Bac Pro, les lycéens doivent mener un projet à son terme ; c'est ainsi qu'est né ce festival. L'idée d'un concert ska punk sortant tellement du traditionnel stage de macramé pour jeunes des cités, j'ai eu tout de suite de la sympathie pour cet événement. C'est pourquoi, j'ai assisté à ce concert alors que je préfère de loin les choses lentes et mélancoliques. D'ailleurs sur place c'est fou comme du haut de mes 30 ans, je me suis trouvé vieux, d'une autre époque, d'une autre génération. La moyenne d'age devait être de 18 ans et tout le monde portait le même pantalon taille basse trente fois trop large qui laisse apparaître, d'une manière faussement étudiée et désinvolte, la culotte. Mais où est donc passée ma new wave avec jean troué et coupe de cheveux courts en haut et longs derrières ? Décidément je ne comprends plus rien à la jeunesse.

La soirée commence avec Mastaya, la valeur montante de la Cote, qui nous offre un condensé de musique festive avec de faux airs latinos, un régal du en grande partie à la prestance envoûtante de la chanteuse à la voix haut perchée. Positionner Mastaya en début de soirée s'est avéré être une mauvaise idée, tout ce qui venait après pouvait paraître fade. C'est mon opinion personnelle et qui m'engage seul, car a la vue des pogos et des slams dans le public au passage des trois autres groupes, leur prestation a semblé plaire au plus grand nombre : les groupes suivant se positionnèrent tous plus dans le Ska/Punk traditionnel qu'attendaient les spectateurs.

Sinké Zakéou commença très fort avec des faux airs arabisants pour petit a petit tomber, mais se rattrapant in extremis grâce au magnifique saxo.

Pink Ponk efficace mais sans plus, faisait office de moins bon élève de la soirée.

Pour finir la tête d'affiche Freygolo qui auréolait d'un titre sur un sampler de Rock Sound vole vers les sommets. Freygolo comme a son habitude régala tout le monde avec un show bien huilé. Bref une bien belle soirée seulement atténuée par l'acoustique vraiment abominable de la salle Falcoz. Si j'étais le professeur des jeunes organisateurs je leur mettrais un jolie 18 / 20 avec en commentaire "Allez les gamins foutez le raffut"

 Critique écrite le 22 février 2004 par simon pégurier


Freygolo : les dernières chroniques concerts

Lazybones + Freygolo par Zhou
Le Korigan - Luynes, le 08/09/2006
Live report initialement posté sur Massilia's Burning : https://massilia.burning.free.fr/ Premier concert de la saison dans le tout nouveau Korigan, salle qui fut longtemps notre deuxième maison. Depuis le début de l'année, suite à un changement d'équipe, le lieu était en perdition et voué à une fin annoncée. Heureusement le revoilà tout pimpant,... La suite

Freygolo + Munch + Howling Mad + Rude Boy Skunk par Zhou
Le Korigan, Luynes, le 10/11/2005
Live report initialement posté sur Massilia's Burning : https://massilia.burning.free.fr/ Comme presque toujours quand on va au Korigan et qu'on est "nombreux", on est en retard. Nombreux détours, retards cumulés de chacun, bref après un aller (et un retour d'ailleurs) rythmé une fois de plus par un gros délire disco on arrivent à Luynes pendant... La suite