Chronique de Concert
MEMORIA + ICE CAKE + GLENROCK
MEMORIA allait ouvrir le feu (et mettre le feu ) avec son Death Metal brutal et technique...un show très pro, terriblement efficace, servit par de très bon musiciens. Pour les connaisseurs, le guitariste chanteur de Memoria n'est autre que Fred Leclerc, guitariste en titre d'Heavenly ( le meilleur groupe prog Français actuellement )...il se dit par ailleurs que Noise Europe ( le label d'Heavenly, Helloween...) s'intéresserait à Memoria. Compte tenue de la prestation qu'ils ont donnée, cela n'est pas étonnant !
ICE CAKE avait la lourde tâche de passer après le déluge sonore Memoria...se fut chose faite et bien faite avec ce groupe qui nous était jusqu'alors inconnu mais qui ne va pas le rester longtemps !!! Dans un style beaucoup plus soft que Memoria, ICE CAKE évolue dans un registre proche du Néo-Métal avec quelques touches hardcore. Le moins que l'on puisse dire c'est que ca joue ! les morceaux sont percutants et l'interprétation est servie par des musiciens de talent qui savent allier l'énergie et la finesse. Mention spéciale au chanteur haut en couleur de ICE CAKE, véritable zébulon à la voix chaude et puissante. Difficile de donner une étiquette à ce groupe surprenant qui marie à merveille des influences aussi diverses que les Red Hot Chili Peppers, Faith No More, Creed, Danzig, Korn...j'ai aimé et le reste du nombreux public aussi !
GLENROCK, les organisateurs, avaient pour mission d'enmener le public jusqu'au terme de cette soirée avec leur Hard Rock traditionnel et nostalgique...un bon petit retour dans les années 80 qui n'est pas pour déplaire quand c'est interprété avec talent ! Nous avons eu droit à la plupart des titres de leur premier album ( Colors of Life - Brennus Records) et comme le public était bien chaud, quelques reprises qui nous ont rappelé de bons souvenirs : Ufo, Whitesneak, Saxon, Deep Purple ou encore le jubilatoir "Paradise city" des Guns N' Roses où le chanteur de ICE CAKE est venu faire admirer toute sa puissance vocale.
Vivement l'année prochaine pour second festival de Gespunsart !!!
Critique écrite le 20 juillet 2001 par stephane sarpaux
Envoyer un message à stephane sarpaux
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par stephane sarpaux
Ice Cake : les dernières chroniques concerts
ICE CAKE par David
La Marmite Swing (Epernay), le 30/06/2001
Quelques minutes avant le début du concert organisé par l'association l'Art Scène, la salle était quasiment vide...elle se remplit brusquement en l'espace de quelques minutes dès que les premières notes se firent entendre. Le concert débutait avec le célèbre discours de Martin Luther King (I had a dream )...qui laissait place dans un tonnerre... La suite
ICE CAKE par Lise
CAFE DES POSTES ( Bazeilles 08), le 05/05/2001
Chaque passage de ICE CAKE est un petit évenement en soit...Samedi 5 mai, la salle était comble comme d'habitude...Nous avons eu droit à 1H30 de Metal grand cru...façon ICE CAKE. Ce groupe est un véritable cocktail de genres...Si je vous dis vous prennez CREED, Les RED HOT CHILI PEPPERS, DANZIG, FAITH NO MORE, ALICE IN CHAINS...ou MR BIG...et que... La suite